Bonjour,
Je pars dans une semaine en asie et j'ai plusieurs questions qui subsistent (je prévoyais partir plus tôt mais j'ai dû retarder mon voyage et maintenant plusieurs aspects me font douter). J'ai un vol aller- retour
montréal-
hong kong, donc tout est flexible entre le 16 novembre et le 22 février, n'ayant rien réservé...
Je comptais débuter avec l'
indonésie (
bali, lombok,
Gili Air et flores pour les komodos sur rinca avec XPi Flores (des avis?)) pour un mois puis faire
singapour une semaine et la
malaisie en un mois aussi. Par la suite je prévois passer 5 semaines au
Cambodge/
Laos. Premièrement je voulais aller à Lombok pour faire le
rinjani mais je ne suis plus certaine que cela sera faisable vu les conditions actuelles... Aussi, je n'avais pas prévu la saison des pluies en
malaisie et doit faire une croix sur bornéo et les
perhentian, de même je crois que le Taman Neggara... Aussi la clinique de voyage me conseil de prendre de la Malarone pour Flores,
laos et
cambodge... Je n'ai pas pris ma décision et ne souhaite pas débuter un débat mais cela me fait me questionner si je ne devrais pas plutôt débuter mon voyage par la
malaisie et
singapour pour regrouper les destinations où j'aurais ensuite à prendre de la malarone. Bref je suis mélangée, cela fait longtemps que je n'ai pas voyagé seule et vos conseils quant à l'ordre de mes destinations m'aideraient beaucoup. Merci!