Kimair · 17 avril 2011 à 10:46 7 messages · 6 participants · 10 136 affichages | | | | Bonjour,
Nous arrivons mi-mai 2011 à kuala lumpur pour 3 semaines, est-ce possible de faire un circuit Malaisie, Indonésie, Singapour, Brunei en si peu de temps? Sachant que c'est la première fois que nous découvrons cette partie du globe!
Que faut-il supprimer? que faut-il voir?
Nous préférons la verdure, les beaux paysages, la Nature!
Quel budget compter pour des hôtels de moyens standing et repas locaux pour 2 personnes?
Le plus important est le trajet, si quelqu'un peux nous proposer un parcours haut en couleurs! pour le reste ont peut se débrouiller il y a tellement d'infos sur le forum.
Merci à tous pour vos contributions.
Karim | | | Franchement, en trois semaines, je vous conseillerais de rester en Malaisie avec un petit tour à Singapour si vous voulez voir une belle ville asiatique très moderne. Si c'est votre premier voyage en Asie, vous allez découvrir un autre rythme, en prendre "plein la vue" et constater que se déplacer sans cesse ne permet pas de s'imprégner de l'atmosphère d'un pays asiatique. En 2009, nous avons passé 5 semaines uniquement en Malaisie péninsulaire et ce n'était pas trop ! Côté nature, entre les Cameron, le Taman Negara et les îles de l'est, vous avez de quoi faire ! Evidemment, vous pouvez toujours prendre des vols Air Asia d'un pays à l'autre et ne voir que des aéroports et des taxis, mais à mon avis, vous en ressortirez frustrés. Bon, ce n'est que ma vision des choses et je conçois que chacun voyage comme il l'entend  En tout cas, bon voyage ! J'espère que ce premier voyage en ASE vous séduira et que d'autres suivront. | | | - cameron highlands au nord de la malaisie, trek dune journé entière - sur java ( indonésie) lé volcan kawa Ijen et bromo st inmanquables - Les rizières de bali et ces temples boudiste! moi je suis parti avec 100euro par semaine (transport, nouriture, trek), c t parfois just mé je voyagé en sac à dos, jai adoré | | | Nous arrivons mi-mai 2011 à kuala lumpur pour 3 semaines, est-ce possible de faire un circuit Malaisie, Indonésie, Singapour, Brunei en si peu de temps?
dans l absolu, c est possible, certains arrivent a faire des circuits avec deux pays par jours, certaines agences organisent des circuits tours du monde sur deux semaines. L' Indonésie comprend 17 508 îles, il faudra peut etre en sacrifier 2 ou 3
Nous préférons la verdure, les beaux paysages, la Nature!
l aeroport de singapour offre une magnifique serre a papillons, mais c est a peu pres la seule attraction nature dans les aeroports du secteur, dommage, vu ce que tu envisages, tu vas passer du temps dans les aeroports et leurs magnifiques paysages | | | Salut, 3 semaines impossible...je ciblerais 1 endroit, comme Bali où vous trouverez tout ce que vous cherchez.
Je ferais Amed, gunung Agung, Mont Batur, Munduk, Jatoluwih, lac Bratan et le temple, Tanah lot, uluwatu, semyniak, ubud et ses alentours et après flores. | | | Merci pour vos informations, je continue mes recherches pour la détermination de mon circuit, sachant que je supprime Singapour!
Non, je ne souhaite pas passer mon séjour dans les aéroports!
Encore merci | | | Bonjour, je déduis que votre voyage est maintenant passé. De mon côté, je m'en vais la-bas l'été prochain avec ma conjointe. On a 3 semaines aussi.
Moi j'ai fait un voyage en Thailande (les 4 coins du pays) en 2 semaines et ça été super. Avec les avions, je ne trouve pas que j'ai passé mon temps dans les aéroports. Ca va tellement vite que tu te déplaces d'une place à l'autre.
Bref, ma question est de savoir si vous avez faites finalement Malaisie et Indonésie en 3 semaines? Quelles sont les grandes villes avez-vous visité et quel moyen de transport avez-vous pris?
J'attends de vos nouvelles. Merci.
Paul | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 963 visiteurs en ligne depuis une heure! |