Bonjour forumistes du voyage!!!
Je me rend en
Malaisie avec un ami mi Mars jusqu'à mi avril, en gros nous allons arriver à Kuala terengganu et descendre jusqu'à
Surabaya pour enfin nous rendre en
Australie pour un travail.
Je me suis donc renseigné sur cette partie de la
Malaisie qui a l'air d'être assez accessible que se soit en train ou en bus, ce sera une première pour moi en Asie et mon collègue c'est déja rendu en
Thaïlande, mon optique pour cet endroit serai le centre, pour la forêt comme par exemple
Taman Negara puis descendre tranquillement par le train ou autre moyen de transport locaux.
Savez vous si il est possible de faire un petit bout de chemin par les différentes rivières qu'il y a entre le nord et le Sud (bateau locaux)?
Quel est le moyen de transport local le plus utilisé?
On devrait donc rester à peu près 2 semaines en
Malaisie avant d'atteindre l’
Indonésie, donc si vous avez des remarques sur mon fil rouge pour ce pays je vous en serai très reconnaissant de me le faire savoir.
Et si il y a des endroits ou l'on est en contact avec la population et sa culture je suis preneur.
Je vais donc maintenant me pencher sur
Sumatra qui m'a l'air d'être une île indonésienne qui se vit sans avoir forcément d'itinéraire mais si il y a des lieux incontournables point de vue nature et cultures j'en veux!!!!!
Merci d'avance pour vos réponses
bonne continuation, prenez soin de vous et des autres pour un tourisme responsable Julien