Bonjour!
De nombreux vforumistes se sont posés cette question est la réponse est souvent la même d'un point de vue
Malaisie... mis à part certains commerces qui peuvent fermer quelques heures à l'heure de la rupture du jeûne vers + ou - 19h (ou bien même en après-midi car il semble que dans certaines régions la sieste soit de rigueur pour les jeûneurs;-)), aucun changement à craindre et surtout pas d'un point de vue de la bonne humeur des malais et leur gentillesse!!
Donc, rien à craindre, Ramadan ou pas, la
Malaisie reste une destination magnifique!!!!
Pour ce qui est de
Java, je ne connais pas mais j'étais à
Bali et Lombok l'an dernier pendant le Ramadan, ras!
A+