Bonjour,
Voilà des chouettes perspectives de voyage :)
Je te conseille vraiment de regarder l'
Indonésie, nous y avons été l'été dernier avec nos deux enfants (5 et 7 ans) et tout le monde en garde de merveilleux souvenirs. L'île de
Java est vraiment extra, c'est très varié avec des temples, des volcans, de la nature bien verte (mais faut faire gaffe à ne pas tout faire en même temps que tout le monde à certains endroits touristiques par exemple le
Bromo...).
Bali, nous n'y sommes pas restés très longtemps mais en évitant volontairement les endroits les plus touristiques c'était vraiment très très sympa (et on peut être très loin de tout si on cherche un peu). Pour les plages,
Karimunjawa ou l'archipel de
Komodo c'est parfait. Et les hébergements restant relativement peu onéreux, cela permet de se faire un peu plus plaisir que dans d'autres pays plus chers.
Reste effectivement le sujet du vol, nous avions pris un vol avec escale et c'était plutôt pas mal passé avec les enfants. Mais 3 ans, c'est vrai que c'est peut être un peu limite, ça dépend vraiment de la "résistance" de tes enfants à ce type de situation...
Je ne peux pas te renseigner sur le
Mexique, que je ne connais pas, mais ça fait clairement partie des destinations qui me font de l'oeil pour un voyage avec les enfants. Nous avons par contre prévu de partir en
Malaisie cet été avec nos enfants, avec une arrivée à
Singapour, un bon passage jungle/parcs à Bornéo, une partie plus urbaine vers Georgetown et quelques jours de plage/snorkeling. Niveau budget, les logements sont nettement plus chers qu'en
Indonésie. Si tu n'as pas encore pris ta décision fin août je pourrai te faire un retour.
Autre idée de destination qui me vient en tête alliant culture/nature/plage : le
Sri Lanka ? Ca peut être très bien avec des enfants (nous y avons été mais avant d'avoir les enfants), c'est varié et les faibles distances font que c'est assez facile de se déplacer.