Bali j’ai peur que ce soit vraiment trop noir de touristes
Cette appréhension serait justifiée si tu partais en juillet-août (congés des occidentaux) ou décembre-janvier (congés des océaniens). En mai c'est beaucoup moins le cas, l'île est beaucoup moins fréquentée et la saison des pluies est terminée. Je ne dis pas que vous y seriez les seuls touristes, là, faut pas rêver, mais je n'hésiterais pas à affirmer que pour s'y sentir le plus peinard possible et avec du beau temps cette époque de l'année est la meilleure pour se rendre à
Bali.
Pour diminuer encore les risques de croiser trop de tourisme, trace une ligne horizontale qui passe juste
au dessus d'
Ubud et évite tous les secteurs qui se trouvent au Sud de cette ligne.
les transports pas si évidents.
Si, quand on est pas rik-rak au niveau budget les transports sont évidents. Au sortir de l'aéroport tu as des taxis et ailleurs tu as des chauffeurs avec voiture qui peuvent t'emmener n'importe où ou que tu peux louer à la journée ou demi-journée. Ils sont très nombreux, sont de cout raisonnable et peuvent t'emmener quasiment partout. Tu les trouves /ils te proposent leur service dans la rue et quand bien même tu n'y parviendrais pas la réception de ton hébergement saura toujours t'en trouver un.
Attention, cette facilité pourrait te donner envie de visiter
Bali au pas de course, prends garde de ne pas en abuser car cette île est le type même d'endroit dont profite bien mieux en prenant son temps (et en ne prévoyant pas d'itinéraire à l'avance mais là je ne te sens pas sur le truc...).
En outre, pour relier certaines destinations touristiques quasi injoignables en transports publics ne pas oublier les navettes Perama, à réserver la veille pour le lendemain dans les agences de voyages.
Java un peu trop fatiguant peut être avec les petits 🤷♀️
Et bien prévois de l'avion, genre:
- Arrivée à
Jakarta, une nuit dans un hôtel proche de l'aéroport.,
- vol pour
Bali pour une balade de 12-13 nuits,
- vol
Bali -
Semarang (1 à 2 vols quotidiens avec Lion Air*) et nuit à Jepara,
- bateau rapide pour les
Karimunjawa et 3-4 nuits sur place,
- bateau rapide de retour et continuation sur
Yogyakarta pour 4 nuits
- train de nuit ou vol pour
Jakarta
*pour l'instant les horaires ne sont disponibles que jusqu'à avril.
Sinon passer les 3 semaines à
Bali serait très bien aussi pour en profiter bien mieux que la majorité des voyageurs.