Michelzen · 16 novembre 2010 à 13:48 · 5 photos 202 messages · 46 participants · 27 750 affichages | | | | À: Keewon2 · 23 novembre 2010 à 8:54 Re: Ouverture des réservations AirAsiaX sur Orly- Kuala Lumpur Message 141 de 202 · Page 8 de 11 · 2 388 affichages · Partager ... J'ai pas l'intention de laisser passer ça. Qu'ils déconnent, et tout le dossier part à la DGAC, et si ça donne rien -> au tribunal. Pas l'intention de laisser passer ça...
Arrete de nous saouler avec ça c'est du pipeau ! ... la DGAC a autre chose a faire que de s'occuper des pbl de transactions monétaires informatiques ! maintenant effectvement si tu es disposé a prendre un avocat a 200 € de l'heure vas y ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Keewon2 · 23 novembre 2010 à 10:57 Re: Ouverture des réservations AirAsiaX sur Orly- Kuala Lumpur Message 142 de 202 · Page 8 de 11 · 2 357 affichages · Partager Chuis toujours comme toi moi aussi.
Maintenant je me mets à la place des pôv employées de Air Razzia.... nous sommes très nombreux avoir tenté plusieurs résas, parfois avec des cartes bleues différentes.
Moi par exemple j'occupe 2 sièges dans le même avion, j'ai une résa en "payment denied" que j'ai laissé tomber, et une autre en "pending payment"... Ils doivent avoir des milliers de doublons à éliminer à la main (je ne vois pas comment ça peut être fait avec la seule informatique).... En plus moi, comme un con, j'ai inversé mes noms / prenoms sur mes 2 resas, j'ai confondu last name et surname, donc j'angoisse un peu.... mais bon je n'ai à en prendre qu'à moi-même.... j'espère qu'ils vont dédoublonner sur les n° de passeport... | | | À: Akyrion · 23 novembre 2010 à 12:23 Re: Ouverture des réservations AirAsiaX sur Orly- Kuala Lumpur Message 143 de 202 · Page 8 de 11 · 2 325 affichages · Partager Bonjour
moi j'en suis au stade du tatonnement, j'ai essayé vainement de joindre les call center à Paris et à Londrespeux-tu m'indiquer comment tu as fais sur le site pour trouver les fameux vols en promo STP je suis découragé j'y suis depuis hier soir. MERCI | | | À: Dumblefau · 23 novembre 2010 à 14:33 Re: Ouverture des réservations AirAsiaX sur Orly- Kuala Lumpur Message 144 de 202 · Page 8 de 11 · 2 287 affichages · Partager Ben moi ma carte toute pourrie visa électron de la banque postale m'as jamais lâché avec air asia, ah le service public y'a que ca de vrai ! 300 euros aller retour Paris Melbourne ! | | | À: Dumblefau · 23 novembre 2010 à 15:40 Re: Ouverture des réservations AirAsiaX sur Orly- Kuala Lumpur Message 145 de 202 · Page 8 de 11 · 2 928 affichages · Partager peux-tu m'indiquer comment tu as fais sur le site pour trouver les fameux vols en promo STP je suis découragé j'y suis depuis hier soir
Salut, il va s'en dire que ça a pas été pas facile pour trouver ses fameux tarifs à "99 euros", tout d'abord il fallait être avant minuit le jour J pour avoir le plus de chance, tous les critères rentrés à l'avance, origine destination puis la zone qui intéressait > pour moi de mi-septembre à mi-octobre, le temps pressait énormément...pas plus de quelques clics ou je pense c'était foutu, les asiatiques se levaient et étaient mieux positionnés (en heure) que nous; il n'y avait bien entendu aucun tableau de prix par dates, le système était plus vicieux > c'est que les prix changeaient pour un même jour suivant sa date de départ et de retour, je m'explique : j' avais au départ choisi départ un dimanche, retour un dimanche, les prix étaient si je souviens bien déjà à 132 et 132 hors taxes, j'ai donc choisi départ un mardi (jour peu couru), que vois je : 42 euros et mon retour le même dimanche qui était à 132 est passé automatiquement à 42 aussi. à ce moment là il fallait plus tergiverser, ça sera plus trouvable, vite un clic, il n'était sans doute pas 0h05... quelques problèmes de paiements, serveurs sans doute saturés comme à chaque fois lors de leurs promos, mais bon la résa avec numéro est resté en machine, le lendemain vers 14 heures, j'ai pu régler sans problème, ceci dit j'y croyais plus vraiment, pensant que celle ci serait scratchée dans les heures suivant le non paiement, surtout à ce tarif là, pas du tout mon vol a bien été confirmé. | | | À: Akyrion · 23 novembre 2010 à 19:27 Re: Ouverture des réservations AirAsiaX sur Orly- Kuala Lumpur Message 146 de 202 · Page 8 de 11 · 2 882 affichages · Partager OK j'ai compris 50% de chance + 50% de courage + 100% de connaissance (horaire etc....)
j'aurais sans doute plus de chance d'avoir un billet la prochaine fois car je commence à comprendre comment ça marche effectivement àa se mérite mais un voyage pareil à ce prix c'est génial bravo pour ta ténacité. Très bon séjour! | | | À: Michelzen · 23 novembre 2010 à 19:37 Re: Ouverture des réservations AirAsiaX sur Orly- Kuala Lumpur Message 147 de 202 · Page 8 de 11 · 2 878 affichages · Partager J'ai réussi à joindre Air Asia hier soir (le call center de Londres). J'ai expliqué mon problème et mon interlocuteur m'a dit qu'il allait annuler la réservation. Aujourd'hui, dans "manage my bookings", la réservation est encore là avec "en attente de paiement".
Bref, je vais attendre un peu puis rappeler Air Asia. Je n'ai pas envie que mes prochaines réservations avec Air Asia soient bloquées si je contacte ma banque. Merci du conseil ! | | | À: So75014 · 23 novembre 2010 à 21:07 Re: Ouverture des réservations AirAsiaX sur Orly- Kuala Lumpur Message 148 de 202 · Page 8 de 11 · 2 855 affichages · Partager bonsoir à tous
Je sais que le sujet a été longuement traité mais je ne sais plus quoi penser de la situation. J'ai une resa pour un orly kuala qui est toujours avec le statut Pending Confirmation. J'ai appelé deux fois le call center et mon interlocuteur m'a dit que je recevrai un mail de confirmation. Et que quoiqu'il en soit ma place dans l'avion etait acquise. Je n'ai reçu aucun mail et ce depuis ce matin 9h. Ma question : Est ce definitivement mort pour moi ou il y a t il encore une chance ? Merci | | | À: Minouchka72 · 23 novembre 2010 à 22:27 Re: Ouverture des réservations AirAsiaX sur Orly- Kuala Lumpur Message 149 de 202 · Page 8 de 11 · 2 832 affichages · Partager Bonsoir
Mon interlocuteur a été plus bavard. J'ai appelé le n° français de Air Asia 01 70 48 07 22. En fait on tombe en Malaysie, sur des opérateurs qui baragouinent le français (j'ai fini par épeler mon nom en anglais tellement il galérait le pauvre.... j'ai même essayé de lui causer en bahasa indonesia, histoire de me le mettre dans la poche, mais il ne semble pas avoir capté, pourtant il me semblait que le bahasa melayu est similaire, ou bien il a capté ma ruse et n'a pas saisi la perche...)
Je suis dans le même cas :pending payment. Il a retrouvé ma résa, tout va bien, et en plus mon siège est confirmé... ceci malgré le défaut de paiement ! Je lui ai expliqué que, quand même, ça m'arrangeait de payer les 248€ car je préfère être sûr de partir, et, sur mes conseils, je lui ai dit de rentrer dans mon dossier, et là "ah ben oui c'est pas payé, zut alors !"... Je lui ai gentiment fait comprendre que c'était pas la peine d'essayer de me prendre pour un con et je lui ai rappelé que nous étions quelques milliers de français dans le même cas, et il a fini par lâcher un "j'ai eu beaucoup d'appels semblables au vôtre"...
Il m'a demandé de contacter ma banque et, si c'est payé, de lui faxer la preuve de paiement, ainsi je recevrai le mail de confirmation avec mon itinéraire. Vu qu'il était très patient et que j'avais mis 2 jours à essayer de le joindre, je lui ai demandé pendant que je le tenais "et si rien n'est débité de ma banque, puis-je payer la facture par téléphone?". Là il m'a répondu que oui, bien sûr, mais... pas au tarif promotionnel  Alors j'ai un peu protesté en lui faisant comprendre gentiment d'aller se faire voir, mais lui m'a dit pareil en dégainant l'arme fatale "la hotline téléphonique ne peut pas faire payer les tarifs promo, y'a que l'équipe internet qui a le droit". Bon... et comment qu'on lui cause à cette équipe internet?....
Alors il m'a donné le mail aax_france_support@airasia.com, et je viens de leur envoyer une bafouille, avec copie pdf de ma résa en pending payment, pour leur demander si ça ne les dérangeait pas que je paye... j'ai causé anglais et j'ai écrit ORY / KUL au lieu de Paris / Kuala Lumpur, ça fait celui qui s'y connait et qu'on peut moins enrouler comme ça dans la farine.
Bref, si c'était pas le risque de ne pas embarquer, je me paierai le culot de me pointer sans avoir payé car M'sieur Air Asia du téléphone m'a certifié que ma place est confirmée....
A suivre... mais je sens la patate.... | | | À: Lolodesiles · 23 novembre 2010 à 22:41 Re: Ouverture des réservations AirAsiaX sur Orly- Kuala Lumpur Message 150 de 202 · Page 8 de 11 · 2 818 affichages · Partager Bonsoir
Merci pour ta réponse qui malheuresement ne me rassure guère. Personnellement, j'ai toujours eu des gens qui certes ne parlaient pas super bien le français mais avec un niveau tout à fait convenable. Il y a t il tant de personne que ça qui ont obtenu le statut confirmed car en suivant d'autres forum une grosse majorité est en pending. On verra demain mais je crois que c'est game over. Ce que je n'apprecie pas c'est que l'on m'ait dit par deux fois que c'etait ok et que ma place était acquise. Bonne nuit | | | À: Lolodesiles · 23 novembre 2010 à 22:44 Re: Ouverture des réservations AirAsiaX sur Orly- Kuala Lumpur Message 151 de 202 · Page 8 de 11 · 2 846 affichages · Partager carrement q ca sent la grosse patate loic,
today g appelé 2 fois le call center anglais...des reponses a chaque differente... il m a demandé via la meme adresse email aax_.... de lui faxer la preuve de paiement de ma banque...mais comment avoir une preuve vu q ce n'est pas encore payé et débité en banque car en pending apres je lui ai demandé tt simplement de m expliquer pourkoi mon paiement a été accepté en 2 mn pr klumpur / orly et là 2j d attente prorly klumpur avec la même carte même bq même compte...dc q ca ne pouvait pas provenir d un refus de ma bq ou autres...lol là plus personne au bout du fil reponse tres vague
2eme appel : votre pending est ds la file d attente car bcp de booking selon mon fichier ca va se décanter vers 17h et si votre bq accepte c ok...là il est 23h tjs même statut
et en plus ils ne veuelent pas au cas ou c denied pr mes allers me rembourser mes 2 vols retour excellent !!!! | | | À: Loscfan59 · 23 novembre 2010 à 23:47 Re: Ouverture des réservations AirAsiaX sur Orly- Kuala Lumpur Message 152 de 202 · Page 8 de 11 · 2 826 affichages · Partager Oui mais n'empêche... si tu vas dans "manage my booking", t'as tout, t'as juste à bidouiller ton "status: pending confirmation" en "status; confirmed" (ça doit pouvoir se faire avoir du copier coller sous word)...
Moi, sans avoir payé, y'a toujours lolodesiles sur le siège 27A  (et même que j'ai pas encore de voisin !)
Tiens d'ailleurs, aurais tu STP les termes exacts qu'ils emploient dans un "manage my booking" validé et payé, je suis preneur, histoire de recopier exactement les bons mots pour status, amount due et payment | | | À: Lolodesiles · 24 novembre 2010 à 2:14 Re: Ouverture des réservations AirAsiaX sur Orly- Kuala Lumpur Message 153 de 202 · Page 8 de 11 · 2 812 affichages · Partager Personnellement je me suis fendu d'une petite visite a mon agence bancaire en leur expliquant le problème et précisant le montant en question. Aimablement ma guichetière préférée a appelé le centre CB, qui a fait une recherche, et qui a trouvé une opération du montant sus-nommé: confirmée (du coté banque). Houra ! mais je sus toujours en "pending" sur airasia.
Je pense donc qu'en fait, les pending sont bel en bien "presque" confirmés. Nos places sont prise  (surtout que je suis en 2A, 2B  : j'ai jamais été autant "devant" dans la cabine. Mais, elle est ou à propos la biz sur cet appareil ?)
Le seul hic qui puisse se produire : que ça reste en "pending" jusqu'au jour J, et que par la magie de l'informatique, l'agent d'enregistrement n'ai pas de résa confirmée. => pas d'embarquement => émeute a ORY ?
bref, que du bon, je suis sur un nuage! | | | À: Keewon2 · 24 novembre 2010 à 8:20 Re: Ouverture des réservations AirAsiaX sur Orly- Kuala Lumpur Message 154 de 202 · Page 8 de 11 · 2 785 affichages · Partager avis aux forumistes, voici le dernier mail reçu par aax support france pdt la nuit
Please be informed that both booking are now confirmed even though you still have Pending confirmation on your airasia account on the website. Information on the website will be updated soon. We are trying to send you confirmation by email, but unfortunatly the email server is overloaded due to Promotion Traffic. We apologize for the inconvenient.
Best Regards Baldé
dc selon eux c ok c juste q c overbooké de paiement, de controle etc...y a pu qu'a attendre les mails travel itinerary et c parti | | | À: Loscfan59 · 24 novembre 2010 à 9:43 Re: Ouverture des réservations AirAsiaX sur Orly- Kuala Lumpur Message 155 de 202 · Page 8 de 11 · 2 766 affichages · Partager Mince alors, je commençais à espérer un billet gratos 
J'ai eu les mêmes réponses, paiement confirmé, et que l'itinéraire va m'être envoyé dans 20 minutes, mais rien de débité de mon compte, et pas d'itinéraire en vue dans ma boite mail.... mais bon, Okba (celui qui m'a répondu) a l'air bien affirmatif donc je pense que ça devrait être bon...
Comme dirait nos politiques, on commence à voir le bout du tunnel 
Quand même, pour faire sauter l'informatique d'Air Asia, je sais pas combien nous étions en même temps à taquiner la souris !! | | | À: Lolodesiles · 24 novembre 2010 à 10:38 Re: Ouverture des réservations AirAsiaX sur Orly- Kuala Lumpur Message 156 de 202 · Page 8 de 11 · 2 734 affichages · Partager Par contre question personne à une idée de la qualité du service à laquel on doit s'attendre pour ce futur vol ? quelqu'un aurai déjà tester leur londres kuala lumpur ?
apparement on aurai pas le droit de ramener notre propre nourriture 
moi ce qui me faitle plus peur et le manque de place pour mes très grande jambe lol | | | À: Kaiser · 24 novembre 2010 à 10:45 Re: Ouverture des réservations AirAsiaX sur Orly- Kuala Lumpur Message 157 de 202 · Page 8 de 11 · 2 731 affichages · Partager apparement on aurai pas le droit de ramener notre propre nourriture 
moi ce qui me faitle plus peur et le manque de place pour mes très grande jambe lol
Moi j'ai fait version luxe: + 17€ de repas aller-retour (même pas le prix d'un repas merdique en ville) +50€ de sièges grandes jambes issue de secours + option 20kgs de bagages.... Le service se paye sur Air Asia, mais à 248€ au total, c'est un luxe accessible non? 
Ne pas oublier qu'à l'arrivée à l'aéroport LCCT y'a le food court qui est là pour satisfaire les plus affamés et à des tarifs très inférieurs au vol organisé qu'on subit habituellement dans les aéroports...
| | | À: Lolodesiles · 24 novembre 2010 à 11:04 Re: Ouverture des réservations AirAsiaX sur Orly- Kuala Lumpur Message 158 de 202 · Page 8 de 11 · 2 716 affichages · Partager apparement on aurai pas le droit de ramener notre propre nourriture 
moi ce qui me faitle plus peur et le manque de place pour mes très grande jambe lol
Moi j'ai fait version luxe: + 17€ de repas aller-retour (même pas le prix d'un repas merdique en ville) +50€ de sièges grandes jambes issue de secours + option 20kgs de bagages.... Le service se paye sur Air Asia, mais à 248€ au total, c'est un luxe accessible non? 
Ne pas oublier qu'à l'arrivée à l'aéroport LCCT y'a le food court qui est là pour satisfaire les plus affamés et à des tarifs très inférieurs au vol organisé qu'on subit habituellement dans les aéroports...
![]()
L'option bagage normalement je me suis pas trompé !
par contre le repas soit j'ai mal vue c'était 12€ pour chaque vol ça fait cher pour un seule repas sur du long courrier 
de ce que j'ai vue sur le net il fermerai les yeux si on ammène de la nourriture à bord et sérieusement je préfère la mienne lol
bon pour le confort je vais attendre le retour des premier voyage en tout ça à pas l'aire d'être trop dégueu blog.airasia.com/...340&x=10&y=6
ps: bali en quatre jours sur place c'est possible de faire unpeu de tout ? je me tate la | | | À: Kaiser · 24 novembre 2010 à 11:25 Re: Ouverture des réservations AirAsiaX sur Orly- Kuala Lumpur Message 159 de 202 · Page 8 de 11 · 2 708 affichages · Partager par contre le repas soit j'ai mal vue c'était 12€ pour chaque vol ça fait cher pour un seule repas sur du long courrier 
Non, 12€ aller, 5€ au retour. Moi je trouve pas que c'est cher et pourtant chuis radin 
Chuis sûr que tu vas craquer pendant le vol 
www.airasia.com/...ghts/AugAAX_food.pdf | | | À: Lolodesiles · 24 novembre 2010 à 11:27 Re: Ouverture des réservations AirAsiaX sur Orly- Kuala Lumpur Message 160 de 202 · Page 8 de 11 · 2 705 affichages · Partager par contre le repas soit j'ai mal vue c'était 12€ pour chaque vol ça fait cher pour un seule repas sur du long courrier 
Non, 12€ aller, 5€ au retour. Moi je trouve pas que c'est cher et pourtant chuis radin 
Y a quoi comme prestation dans ce prix là ? Sur Malaysia Airlines, sur les 12h de vol entre CDG et KUL, il y a 2 repas et 1 collation + boissons régulières. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Kaiser. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 45 262 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Où aller à Bornéo? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |