|  |  |
 | | | | Alisonjmsayf · 31 décembre 2015 à 20:39 11 messages · 3 participants · 1 281 affichages | | | | 31 décembre 2015 à 20:39 Malaisie: quelles îles avec bébé? Message 1 de 11 · 1 266 affichages · Partager bonjour à tous !
Nous partons en famille (papa maman et bébé de 2 ans) en Malaise fin juin début juillet (20 j) pour un programme: snorkelling, baignade, bronzette, decouverte
nous avons prévus d'aller à Kuala Lumpur 2-3j en arrivant histoire de se reposer ensuite kuala terenggabu, que pensez vous de Pulau Kapas???
puis, pulau Perhentian ÉVIDEMENT !!!! on nous en a tellement parlés et pulau redang...??
que pensez vous de notre programme avez vous d'autre endroits à nous conseiller?? des hotels ?? on a penser à langkawi maiiiiiiis... on c'est pas trop.. sa fait loin et les billet son chere à cette saison..
merci | | | Hello, J'ai bien aimé Kapas, de très jolies plages accessibles à pied ou à la nage, bcp moins visitée que Redang, bien qu'il y ait un grand choix de resorts, plus rustique que les Perhentian (que j'adore), le KBC est le resort le plus "vivant", j'ai bien aimé le Turtle beach à l'une des extrémité de l'ile (sauf qu'il y faisait un peu trop chaud la nuit). Il n'y a pas de dispensaire sur l'île par contre, mais elle est proche du continent. | | | bonjour
nous avons passé quelques jours a kapas en aout 2014 avce nos deux enfants de 2 et 4 ans a l'epoque... nous avons passé un mois en malaisie et kapas est notre coup de coeur !!
c'est magnifique hyper calme bien que complet au noveau des chambre dispo... on n etait jamais plus de 10 sur les plages. il y a 5 ou 6 plages differentes avec sur chacune une dizaine de bungalows. nous logions au kbc qui est a mon avis de loin le top (rapport qualité prix) mais c'est vrai qu on a eu tres chaud la nuit !pas de clim. apres ca reste tres sommaire, un petit chalet avec juste 2 lits, et un cw avec un tuyau d eau froide pour la douche et un ventilo ! mais quel havre de paix... et puis le resto est super sympa !!
sur place on voit les poissons a 1 metre du bord (pour le petit apportez un petit hublot de chez decathlon (y en avait un au kbc aussi)) on peut louer des kayaks... | | | À: HohYao · 1 janvier 2016 à 20:44 Re: Malaisie: quelles îles avec bébé? Message 4 de 11 · 1 223 affichages · Partager merci de votre réponse super =D | | | au super merci de c infos !!!!! | | | À: HohYao · 2 janvier 2016 à 14:14 Re: Malaisie: quelles îles avec bébé? Message 6 de 11 · 1 202 affichages · Partager combien de temp me conseillez vous de rester sur l'ile??? | | | nous avions passé 3 nuits. c 'etait bien, j 'aurais pu rester un peu plus... mais a part plongée kayak et bronzage y 'a rien a faire !! l'ile est vraiment minuscule ! | | | Hello, Tout dépend de ce que vous aimez faire, et de quelle île vous parlez. si vous aimez la plage et le snorkeling, ce sont des petits paradis, je resterai cependant plus longtemps sur Perhentian que sur Kapas où il y a davantage à faire (deux iles), en plus on y mange mieux (le Tuna bay s'ils n'ont pas changé de chef de cuisine) et certains resort ont la clim la nuit, contrairement à Kapas (il n'y a de la clim que dans un resort je crois et pas des mieux entretenu). Bonne année et bon futur voyage | | | merci pour le retour  | | | À: HohYao · 3 janvier 2016 à 10:31 Re: Malaisie: quelles îles avec bébé? Message 10 de 11 · 1 142 affichages · Partager bonne année ! =)
oui j'ai vus sur tripvasor que les commentaire n'étaient pas tres positive concernent la propreté des lieu  c super dommage prske avec mon fils de 2 ans sa craint un peux je trouve.
A la recherche des moins sales, c'est ça mon nouvel objectif loool | | | Sur Perhentian, pas de souci Sur Kapas je ne parlerai que des trois principaux resorts, le Turtle beach est propre, les bungalow charmants, mais il faut noter qu'il est complètement à l'extrémité de l'île et que pour passer sur les plages d'à coté il y un escalier très raide (ça ce fait en 5 min montée/descendre) ou passer par la mer, je vous le précise à cause du bébé qu'il faudra porter. De plus, leur plage est assez caillouteuse (bien pour le snorkel par contre en s’éloignant de la cote), ce qui ne m'a pas dérangé puisqu'il y a immense plage juste à coté, puis la succession de petites criques. Pour le KBC, ça a l'air propre, et le bar est avenant, super bien décoré, bcp plus festif. Le Quimi qui avait bcp la cote semble vivre sur sa réputation et certains ont parlé de pb d'humidité pouvant gêner la respiration. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 558 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | Où aller à Bornéo? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |