Stradivarius · 2 août 2006 à 11:54 · 2 photos 32 messages · 13 participants · 3 628 affichages | | | | 2 août 2006 à 11:54 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 699 affichages · Partager Bonjour, je viens de me marié. Pour notre voyage de noçe, nous allons tenter l'Asie où ne nous sommes jamais allé. Je suis à priori plus tenté par la Malaisie qui me parait un peu moins "circuit touristique obligé" que la Thaîlande. Nous pensons voyager avec le Tour Operator Asia.
Plusieurs questions : Asia me parait très bien mais cher : les prestations offertes méritent elles le coût supplémentaire ? je recherche une destination nature, la Malaisie semble plus convenir. A quel moment me conseillez vous de partir ? Je me méfie beaucoup des tours operators, j'ai peur de me retrouver coinçé dans un groupe sans pouvoir véritablement faire connaissance du pays que je visite. Malgré cela, comme c'est un voyage de noçe, je recherche quelque chose d'organisé où l'on pourra se détendre. Alors circuit organisé par Asia et authentisme sont-ils compatibles ? Merci pour votre attention. | | | Salut !
Un Conseil, juste un conseil.....
Allez en Thailande, il y a au moin 100 bonnes raisons de preferer la Thailande a la Malaisie dont 4 principales : La gentillesse des Thailandais La nourriture Le rapport Qualité prix Et la propreté
Pas de Circuits Touristique Obligé en Thailande, ailleur non plus !
A vous de voir.....
Qwaqy | | | À: Qwaqy · 2 août 2006 à 12:34 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 680 affichages · Partager Merci, je prend en note. | | | - =moi j'aime mieux voyager en individuel, mais si vous privilégié un TO, asia est très bien (tout en voyageant seule, j'ai parfois utilisé une petite partie de leurs prestations, trek a partir de chiang rai, la croisiere entre BKK et ayutaya sur le mekkala et c'etait parfait.... | | | À: Nush · 2 août 2006 à 12:54 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 673 affichages · Partager Pas d'experience sur Asia en Malaisie ? Les habitants sont moins sympathiques qu'en Thailande ? Ce qui me plait, c'est par exemple les journées en canoe et les randos. un concept nature qui me plait beaucoup. | | | Pas de quoi 
Mais c est un avis tout a fait personnel que je te donne, il y a aussi de bonnes raison d aller en Malaisie, j y suis allé 5 fois pour un total de 2 Mois environs.
L' année passée je suis resté un Mois en Thailande, et j ai du aller en Malaisie pour refaire mon visa. J avais prévu d' y rester un mois pour voire certaines choses que je n avais pas encore vue. Je suis allé a Cameron Highlands et les premiers enervements ont commancé, les hotel sont chers, et sales, et ils ne changent jamais les draps du lit ni les serviettes de bain, rien de grave, mais en thailande tu as 10 x mieux pour le meme prix !!!
Ensuite je suis allé a Pangkor Island, même chose, rapport qualité prix nul de chez nul, Bungalow avec sol en Plastique autocolant, pas d eau chaude, pas de clim, pas de Tele, en Thailande tu as tout ceci pour le même prix, même si ce n est pas necessaire d avoir CNN dans la chambre je suis d' accord 
Sur Pangkor La nourriture est chère, et au j ai été servi comme une M.... du matin au soir, pas bonjour, pas merci, pas de cendrier sur la table, il faut écrire le menu sois meme sur une feuille, et appeler le mec 20 fois pour chaque truc  J ai plus eu l impression d' etre un emmerdeur qu un client et que je n étais pas le bienvenus, je leur donnais du travail, mais les Malaisien ont une curieuse alérgie au trvail.......La je vous assure que l on regrette les Thais !
Je suis donc retourné en Thailande après 9 Jours seulement, avec la ferme attention de ne plus mettre les pieds en malaisie!!
Malaisie Thailande pas de comparaison possible, a part les plages, la Malaisie reste quand même une super destination a une condition, avoir beaucoup de fric et se taper des 5****** et restos gratos, pour le routard fauché, il vaut mieux aller en Thailande ou au Vietnam.
Pour un premier voyage en Asie allez en Thailande, vous ne serez pas décus à mon avis en tout cas...
A+
Qwaqy | | | À: Qwaqy · 2 août 2006 à 13:08 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager pour repondre a Qwady, - La gentillesse des Thailandais La nourriture Le rapport Qualité prix Et la propreté
Pas de Circuits Touristique Obligé en Thailande, ailleur non plus !
pareille pour la Malaisie,............ quant aux tours, si tu ne les aime pas (ce que je comprend), fait ton honney moon, en solo bon solo, n'est pas le bon mot, mais en bi, les 2 pays sont intéressants, si tu veut un conseille il est simple, rester sur vf, et tu fait ton choix, il n'y a que des avantages, 1 plus de connaissance que le voyagiste qui lui n'a jamais mis les pieds dans le pays sauf dans ses catalogues, 2 plusieurs point de vue, 3, plus de liberté de mouvement, 4, ce qui est pas mal, ça reviens moins cher, du coup le diamants sera plus gros, | | | À: Qwaqy · 2 août 2006 à 13:23 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 663 affichages · Partager Je ne suis allé qu'une fois à Kuala Lumpur (contre 15 fois en Thailande), mais j'y ai trouvé l'accueil bien meilleur qu'en Thailande. A l'immigration, à la gare de l'aéroport, dans les taxis, aux tours Petronas, dans la Menara Telecom, les gens étaient aimables et souriant. | | | À: Thuan · 2 août 2006 à 14:07 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager La Malaisie propre ???? on a pas été dans les mêmes endroits....partout les toilettes sont crad, surtout dans les Gares routières, celle de Kuantan me laisse d ' ailleur un souvenir a vie  indescriptible ! Pas de lavabos, pas de papier, et je passe les détails...
Celles des Bars, et des Restos ne sont pas mieux non plus
Ma fois je suis peut etre a cheval sur certain principe, mais je dis toilettes Crad personnes crad, cela va de paire.
A la Gare routière de Bangkok, toilettes plus propre qu ' en Suisse, Savon, papier essuie main, mirroir, eau chaude et bonne odeur de propre.
En ce qui concerne les Hotesl et Guest house ils coutent le double, ou alors je ne sais pas calculer 500.00 Bath = 48.00 MR Les Guest house a moin de 50.00 MR sont infréqentable, et souvent avec douche et toilettes en commun, en Thailande por 500.00 Bath on a deja quelque chose de bien, voir de tres bien suivant la région.
Même a Phuket on trouve des Hôtels tout confort à 500.00 Bath
A+ | | | nous connaissons les deux destinations. Si tu recherches une destination nature alors va sans hésiter en malaisie mais à bornéo. Nous avons cette dernière avec Kuoni mais nous sommes partis aussi avec Asia sur l' indonésie notamment : c'est carré et il n'y a aucune mauvaise surprise. Pour la malaisie : nous avions fait la péninsule + bornéo et là c'était vraiment magique : forêt primaire luxuriante, rando. à la découverte de la flore et de la faune. Nous avons eu la chance de pouvoir observer nasiques, macaques, lémuriens, serpents, varans, cochons barbus, insectes et papillons énormes..... - ballade dans la canopée - plongée comme dans l'aquarium - pirogues pour les tribus de coupeur de tête (pour de vrai, on a vu les derniers cranes coupés qui dataient de la guerre 40 avec les japonais). Et surtout, oui surtout, moment magique : les orangs-outangs en totale liberté. Nous avons un peu peiné pour les voir mais ça fallait vraiment l'attente, et la patience.
La thailande on aime aussi mais c'est beaucoup "industrialisé" et nous n'avons retrouvé ce côté nature que dans le nord du pays.
Sourire dans les deux pays.
Culture différente bouddistes et mulsulmans mais accueil super dans les 2 pays.
Propreté : tout dépend de tes conditions d'hébergement et de voyage en général. Il est évident qu'en sac à dos tu n'as pas les mêmes prestations qu'avec un voyagiste classico-classique. Et de toute façon c'est récurant en asie.
Nourriture : nous on a très bien mangé dans les 2 pays.
Pour la période, nous sommes partis en avril 2004 il a fait très, très chaud avec quelques pluies tropicales surtout sur bornéo en fin d'après-midi.
 Bon choix et..... surtout bon voyage..... | | | À: Dordogne · 2 août 2006 à 19:34 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 584 affichages · Partager Merci pour vos réponses. 
Je vois que les expériences sont diversifiées. Pour la question de la propreté, je suis assez à cheval dessus et je pense qu'Asia offrira de par son choix d'hotels des prestations très sures.
Je compare deux circuits organisés : Celui de la thailande offre par exemple la visite d'une plantation d'orchidée (comme quasiment tout les voyagistes) et ça me semble un peu trop "passage obligé" comme je disais précedemment alors que pour la Malaisie c'est au travers d'excursions dans la nature que l'on découvre (où non) les richesses et c'est ça qui me plait. Thailande : je suis tenté par l'accueil des habitants, par la gastronmie locale, par la diversité des lieux. Je suis préoccupé par le fait de tombé sur des "boutiques" pieges à touristes où l'on me vendra des boules de neige "tour effeil". Pour la Malaisie, je suis tenté par la nature que l'on peut découvrir (lieux qui conserve encore un peu d'authentisme). ballade en canoe, randonnée bref pour voir on bouge ses fesses. Ce qui m'inquiéte selon vos posts, c'est la propreté. Bref je continue à parcourir ce site pour m'enrichir de vos expériences. je sais que je n'aurais pas la même richesse en partant avec un voyagiste mais je tients au moins pour ce voyage de noce à me "laisser porté".
Merci encore à tous pour le partage que vous faites de vos divers voyages. | | | a un certain niveau, la propreté est la même partout,
Pour te mettre encore une difficulté, un honney moon a Bali c'est pas mal, ??, c'est la que il y a les plus beaux hotels tropical au monde, et tous les architectes et constructeur d'hôtels viennent y puiser inspirations, puis, pour faire pas comme tout le monde, tu te payes un tour en helicoptere, sur bali, (privée), je crois que ça marque madame au fer rouge a vie, | | | À: Thuan · 2 août 2006 à 19:58 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 574 affichages · Partager ça va aussi marquer mon portefeuille | | | en théorie on ne se marie que une seule fois, fait bien tes calculs, il est très possible de faire beau trip, sans vider la banque, mais bon, si j'avais un honney a faire, je choisirait la Birmanie, | | | À: Thuan · 2 août 2006 à 20:14 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager ahhh, moi je partirai bien n'importe où !!!  Je pense que je vais adorer l'Asie mais je ne serais pas contre l' Australie où le Panama : donc un éventail très large. Il faut donc qu'on se restreigne. Mais l'hésitation me gagne peu à peu, je suis gourmand, je veux tout voir. Thaïlande, Malaisie, Vietnam voir Sri Lanka sont toujours en compétition. | | | je suis gourmand, je veux tout voir. tu n'est pas le seul, en attendant, ne rate pas le premier, si tu reste un peut sur VF tu verras que il n'est pas nécessaire de passer par un voyagiste qui veut te vendre un produit, le sud est asiatique peut se faire en bi, sans aucun problème, | | | Gros penchant pour la thailande pour ma part pour les memes raisons que QWAGY. Par contre si tu vas en Malaisie moi je suis resté une semaine a Kuala lumpur : tres accueillant et tres agréable et une semaine Langkawi au Four season... Si tu as un endroit paradisiaque a faire en malaisie c'est bien Langkawi !!!Mais attention juste pour quelque jours de farniente car il n'y a pas grand chose a faire..
Mais le choix restera quand meme definitevement sur la thailande... | | | À: Thuan · 2 août 2006 à 21:01 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 541 affichages · Partager | | | À: Thv2001be · 2 août 2006 à 21:11 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager chez les nagas (coupeurs de tête redoutables guerriers,)
au moins la belle mère ne veut pas venir | | | À: Thuan · 2 août 2006 à 21:13 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 538 affichages · Partager Elle trop petite la photo Kun-Thuan on y voit pas bien.  | Discussions similaires sur la Malaisie et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 173 visiteurs en ligne depuis une heure! |