Bonjour,
J'étais en
Thailande (
Bangkok et
Ko Phangan) fin juin et début juillet 2011, pour la météo : à
Bangkok on a eu des grosses averses en fin d'après-midi tous les jours, pas de soucis de météo à
Ko Phangan.
J'étais en
Malaisie en juillet-aout 2012 : aucun soucis de météo, il y a eu une petite averse, rien de plus en pres de 3 semaines.
Je n'ai pas une grande expérience de ces deux pays, mais j'avais lu pas mal de guides, je peux peut etre t'éclairer un peu :
- Les tortues : oui, j'ai nagé avec des tortues aux
Perhentians, pas uniquement tot le matin d'ailleurs ;) et au passage, tu n'as pas mentionné le snorkeling mais il est vraiment incroyable, et il vaut largement le détour !
- les temples bouddhistes : ce sera évidement plus facile en
Thailande- les
Perhentians ont de magnifiques plages, certaines absolument desertes
- pour les rencontres avec la population et donc la découverte d'une culture différente, ça ME semblait beaucoup plus facile en
Thailande, les malaisiens étaient plus réservés. (je repete que je n'ai eu qu'un petit aperçu des deux pays), sauf si tu vas dans des lieux moins touristiques et là les gens sont vraiment accueillants !
On a trouvé la
Malaisie plus chère, surtout au niveau hébergement, pour une somme identique, nous avions des hébergements plus confortables et plus propres en
Thailande, mais ça reste abordable !
Après, si tu n'as que 15 jours, vouloir aller aller en
Malaisie et en
Thailande, ça risque d'etre la course, malgré les liaisons par avion ? Tu peux éventuellement aller en
Thailande et faire un simple passage en
Malaisie pour les
Perhentians ou une autre ile ?
Bonne préparation et bon voyage