So75014 · 7 septembre 2009 à 7:14 75 messages · 15 participants · 8 148 affichages | | | | À: Albathor · 8 septembre 2009 à 19:07 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 41 de 75 · Page 3 de 4 · 1 052 affichages · Partager J'espère que tu plaisantes ?
Ok ça y est, j'ai compris ! Si l'entretien de la soute laisse à désirer, l'avion est dans un sale état  ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fokker70 · 8 septembre 2009 à 19:11 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 42 de 75 · Page 3 de 4 · 1 050 affichages · Partager Disons que l'on estime que la soute est un bon indicateur du sérieux de la compagnie
C'est effectivement ce qu'Albator semblait dire. Donc un point en moins pour Egyptair ! | | | À: Alexp79 · 8 septembre 2009 à 19:16 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 43 de 75 · Page 3 de 4 · 1 048 affichages · Partager Merci Alex pour ton intervention. Je n'ai pas compris grand chose au compte rendu officiel, mais ça fait malgré tout flipper. Et le facteur psy, pour moi, ça compte pas mal ! Je vais donc poursuivre mes recherches et attendre que toutes les compagnies affichent leur vol avant de me décider. Bonne soirée | | | À: So75014 · 8 septembre 2009 à 19:48 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 44 de 75 · Page 3 de 4 · 1 043 affichages · Partager De rien  Même si mes propos sur Egyptair gênent certains amateurs de ce type de compagnies; je pense que c'est utile d'alerter un futur voyageur sur l'existence de doutes concernant la sécurité. N'en déplaise à certains, ça n'est pas une fois à 10000 mètres qu'on peut se permettre des doutes; car la il est déjà malheureusement trop tard. Tatra a de bons avis sur tout ici; c'est un grand voyageur (et en ce sens respect); ce qui me dérange c'est qu'il ne semble en rien un expert en la matière; juste un voyageur ayant ses préférences et ses certitudes (souvent de l'idéologie aussi); et ça me gêne la subjectivité en matière de sécurité aérienne. Sur la Malaysie, ça n'est pas les compagnies qui manquent; malaysian, KLM, lufthansa, Air asia; mais aussi possible de passer par bangkok et de prendre en suite un vol air asia; c'est dès fois moins cher et ça te permet de visiter bangkok en prime.
Bon trip futur | | | À: Alexp79 · 8 septembre 2009 à 19:56 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 45 de 75 · Page 3 de 4 · 1 038 affichages · Partager Bonsoir,
et ça me gêne la subjectivité en matière de sécurité aérienne.
Quelques messages plus haut vous nous brandissiez un rapport dont nous ne comprenions rien et vous nous expliquiez que de toutes façons la confiance dans une compagnies relevait de la psychologie personnelle. Comme objectivité j'ai déjà vu mieux.  Votre méthode, c'est la mise ne exergue de préjugés qualifiés pompeusement de doutes, comme en atteste votre formulation " ce type de compagnies", qui ne montre que trop que votre jugement précède l'analyse plutôt qu'il ne la suit. Je trouve que c'est un peu malsain, mais pas au point de passer une soirée à en discuter. Bonne soirée donc.... 
Michel | | | À: So75014 · 8 septembre 2009 à 19:59 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 46 de 75 · Page 3 de 4 · 1 036 affichages · Partager Bonsoir,
Comme cela a été dit maintes fois sur ce forum, cela ne sert à rien de réserver aussi longtemps à l'avance pour un voyage l'été prochain. La majorité des compagnies aériennes (les plus sérieuses) n'ont publié leurs tarifs que jusqu'au mois d'avril 2010... Attends le début de l'année (janvier/février) pour réserver.
Dans le contexte actuel, les compagnies revoient leurs tarifs plusieurs fois par an. Aucune compagnie digne de ce nom ne fera de tarif promotionnel sur le mois de juillet/août 2010 au mois de septembre 2009.
Quant à Egyptair, je ne suis pas expert aéronautique, mais franchement, il y a largement (le mot est faible) mieux pour se rendre en Asie du Sud-Est....
Bonne soirée,
Greg | | | À: Greg95 · 8 septembre 2009 à 20:08 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 47 de 75 · Page 3 de 4 · 1 034 affichages · Partager Quant à Egyptair, je ne suis pas expert aéronautique, mais franchement, il y a largement (le mot est faible) mieux pour se rendre en Asie du Sud-Est....
A mon avis c'est surtout intéressant pour le stop over possible au Caire.
Michel | | | À: Greg95 · 8 septembre 2009 à 20:17 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 48 de 75 · Page 3 de 4 · 1 028 affichages · Partager Je n'ai pas dit que j'allais acheter le billet d'avion aujourd'hui, j'ai le 3ème tiers à payer... je suis à sec 
Pour le moment, je regarde les prix, je me renseigne sur les compagnies. Mon billet d'avion pour Bangkok en juillet 2009, je l'ai pris début janvier pour un bon prix avec Qatar et une escale de 2 heures seulement à Doha. Si j'avais attendu plus longtemps, l'escale aurait été plus longue, la compagnie moins réputée et les tarifs moins avantageux. Donc, j'aime bien réserver à l'avance !
Sur quoi te bases tu pour affirmer qu'il y a mieux comme compagnie ? Moi, je cherche un bon prix sur une compagnie "fiable". Si c'est parce que la bouffe est dégueu, les films pas terribles, les hotesses pas sexy,... je m'en fiche royalement... | | | À: Tatra · 8 septembre 2009 à 20:55 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 49 de 75 · Page 3 de 4 · 1 231 affichages · Partager Je n'ai fait que citer un rapport européen officiel qui avait été soumis par un autre membre de VF; que tu sembles contester sans apporter la moindre explication sauf des pseudo accusations de suprématie Européenne; je te cite:
"Derrière tout ça il y a quelque chose comme une sorte de complexe de supériorité de l'UE. L'avantage je présume est de conforter les gens dans l'idée que la technocratie européenne prend bien soin de leur petite santé. Je ne m'intéresse pas aux crises d'autoglorification de l'Union européenne, et n'y apporte qu'un crédit limité et critique"
Peut être que je n'y comprend rien c'est vrai; mais quand je lis; "manquements aux exigences de sécurité" pour une compagnie aérienne, c'est loin de mettre en confiance. Ensuite tu aimes jouer sur les môts; oui ce type de compagnies; c'est à dire des compagnies ou on a des doutes concernant l'entretien et la sécurité des aéronefs.
Je me rappele une discussion ancienne; à mon retour de Turquie, j'avais osé critiqué la compagnie ONUR AIR (Parmis tes favorites selon ton profils) pour des raisons vécues lors de mon voyage (avion visuellement ancien, service inexistant, personnel antipathique, atérissage épique..); ça ne t'avait pas plu; pourtant ONUR AIR fut classé un temps en liste black suite à un accident et retirée ensuite.
Dans ton profils tu dis ne jamais prendre les compagnies Américaines; pourquoi? par idéologie? Bon n est pas d'accord ces derniers temps sur certains posts; mais contrairement à ce que tu crois peut être, tu es un des membres que je respecte le plus par ta culture du voyage et nombreux de tes avis; Bonne soirée | | | À: Alexp79 · 8 septembre 2009 à 21:09 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 50 de 75 · Page 3 de 4 · 1 228 affichages · Partager J'aimerais bien ne pas vous répondre... J'y passe un temps fou... Mais, bon.... Encore une fois alors....
que tu sembles contester sans apporter la moindre explication
Reportez vous aux observations de Michel446 sur les catégories de griefs. Il explique ce dont il s'agit et les limites de la chose.
"manquements aux exigences de sécurité" pour une compagnie aérienne, c'est loin de mettre en confiance.
Malheureusement il semblerait qu'il n'y ait pas que les compagnies blanches comme neige qui perdent des avions, n'est-ce pas ? Toutes les compagnies entre l'Europe et l'Asie sont sûres ; elles ont toutes des particularités, mais aucune n'est un danger manifeste. Après il faut avoir un peu de chance, et aussi assumer un peu de prendre l'avion, c'est à dire que des accidents arrivent... Vous pouvez prendre n'importe quelle compagnie entre l'Europe et l'Asie, les conditions de sécurité seront satisfaisantes ; au-delà ce sont des chimères, des préjugés, des affects, des connotations ; tout sauf de l'objectivité.
oui ce type de compagnies; c'est à dire des compagnies ou on a des doutes concernant l'entretien et la sécurité des aéronefs
Je reprends la liste des funestes accidents des dix dernières années... Je ne vois pas que des compagnies de " ce genre". J'en vois plein d'autres.
j'avais osé critiqué la compagnie ONUR AIR (Parmis tes favorites selon ton profils)
Parmi celles qui offrent des vols intérieurs très convenables, oui.
pourtant ONUR AIR fut classé un temps en liste black suite à un accident
Simplement faux....  ... Pas un accident.
tu dis ne jamais prendre les compagnies Américaines; pourquoi? par idéologie?
C'est surtout que je ne vois pas très bien où j'irais sur une compagnie américaine  ... J'ai eu le choix une fois entre Shanghai et Tokyo, j'ai préféré JAL à une option étasunienne dont j'ai oublié même le nom. Quelle importance accordez vous à une remarque finale qui peut très bien être juste factuelle ?.. 
Allez, ce sera la dernière ?
Michel | | | À: Tatra · 8 septembre 2009 à 21:35 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 51 de 75 · Page 3 de 4 · 1 231 affichages · Partager Re   Bon pour pas alourdir le post je ne répondrai que sur ONUR AIR; oui un accident en 2003 dont voici les détails (source AVIATIONSAFETYNETWORK): aviation-safety.net/...rd.php?id=20030617-0
Autre accident en 2005: Berlin. Une partie du revêtement intérieur d'un avion affrété par la compagnie turque Onur Air, qui fut interdite de vol ans plusieurs pays européens, s'est détachée durant un vol entre la Turquie et l' Allemagne. Le 22 mai, les Pays-Bas, la France et l' Allemagne avaient interdit de vol Onur Air pour des raisons de sécurité puis l'interdiction avait été levée le 26 mai."
Autre incident en 2008:
Suisse, Nouvel incident sur un avion MD-88 August 22nd, 2008 Bernard TRITZ Leave a comment Go to comments Un MD-88 a dû interrompre son décollage à Zurich – AP – ZURICH-KLOTEN, Suisse – Un avion de type MD-88 de la compagnie turque Onur Air a dû interrompre son décollage à cause d’un réacteur défectueux le 13 août dernier à l’aéroport de Zurich-Kloten. C’est un appareil du même fabricant américain que celui qui s’est écrasé mercredi à Madrid. L’avion d’Onur Air est revenu à sa place de stationnement et les passagers ont pu être transférés dans un autre avion pour se rendre à Istanbul. Il n’est pas inhabituel qu’un avion doive interrompre son décollage: cela arrive plusieurs fois par année, a relevé Marc Rauch, porte-parole de l’aéroport suisse. Les experts du Bureau fédéral d’enquêtes sur les accidents d’aviation avaient décidé de ne pas ouvrir d’enquête. Onur Air, qui avait déjà été interdite de vol en Suisse, n’a donc rien à craindre. Un tel incident ne suffit pas pour inscrire une compagnie aérienne sur la liste noire des compagnies interdites en Suisse, a expliqué Daniel Göring, porte-parole de l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC). L’avion en cause a pu reprendre son service après le changement du réacteur défectueux. | | | À: Alexp79 · 8 septembre 2009 à 21:36 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 52 de 75 · Page 3 de 4 · 1 229 affichages · Partager Des incidents ; pas des accidents. On s'en tient là ? Parce que là on dévie franchement du sujet...
Michel | | | À: Tatra · 8 septembre 2009 à 21:39 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 53 de 75 · Page 3 de 4 · 1 227 affichages · Partager Le 1er était un accident. désolé mais j'ai du réduire le post; c'était trop gros. Pour ONUR AIR j'aurai juste aimé en être informé avant de partir; le pbm c'est que j'étais parti en organisé (la 1ere et dernière fois); donc aucune info sur le vol sauf 2 jours avant (vive marmara) Oui on dévie tu as raison; on en arrête la Bonne nuit
alex | | | À: So75014 · 11 septembre 2009 à 0:04 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 54 de 75 · Page 3 de 4 · 1 200 affichages · Partager salut je compte aussi me rendre en malaisie en juillet 2010 avec mon mari et mes 3enfants deja en fevrier nous sommes partis a singapore et puis en indonesie tous ca avec terminalA c'est un site ou tu peux reserver tes billets et c'est tres interressant, de bruxelles ca me couterait 4500EUROS mais de heathrow londre 2500EUROS pour nous 5 en plus il n'y a qu une escale de 1heure au Sri lanka (c'est avec sri lanka airlines) le voyage ne dure que 13h au total, tu peux regarder car de londre les taxes d'aeroports sont moins cher, bon voyage | | | À: So75014 · 11 septembre 2009 à 23:58 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 55 de 75 · Page 3 de 4 · 1 189 affichages · Partager En juillet de cette année, Londres-KL à 493 livres soit 533 euro au moment où nous avons pris les billets, c'est à dire en décembre. Sur Emirates donc tip-top et retour Dubaï- London sur A 380, pas moins !!!! 3 heures d'escale environ à Dubaï à l'aller comme au retour. Si tu trouves un billet Eurostar à 70 euro, c'est beaucoup mieux qu' Egyptair... | | | À: Zaydabder · 12 septembre 2009 à 8:37 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 56 de 75 · Page 3 de 4 · 1 176 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le conseil. Si ça peux t'intéresser : pour la Malaisie, au départ de Londres, Air Asia propose des vols directs pas très chers pour KL ! Quelles visites as tu prévues en Malaisie ? | | | À: Cescableue · 12 septembre 2009 à 8:43 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 57 de 75 · Page 3 de 4 · 1 174 affichages · Partager Effectivement, les vols au départ de Londres sont moins chers (Air Asia, etc....). Mais, j'aimerai autant partir de Paris, un coup de RER B (quand il n'y a pas de grêve), c'est quand même plus pratique ! C'est pourquoi Egyptair me faisait de l'oeil : même prix qu'au départ de Londres (mais compagnie moins réputée qu'Emirates, c'est sûr). Mais j'avoue que je préfèrerai voler avec Emirates. Je vais de toutes façons attendre (comme tu l'as fait) jusqu'en décembre avant de me décider... | | | À: So75014 · 12 septembre 2009 à 8:58 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 58 de 75 · Page 3 de 4 · 1 170 affichages · Partager Bonjour,
C'est pourquoi Egyptair me faisait de l'oeil : même prix qu'au départ de Londres (mais compagnie moins réputée qu'Emirates, c'est sûr). Mais j'avoue que je préfèrerai voler avec Emirates.
Pour Londres il faudra prendre de la marge ; on ne sait jamais, un retard de l'Eurostar, un transfert à Londres plus long que prévu, et c'est le gros problème... Comme avec le RER... 
Michel | | | À: So75014 · 8 octobre 2009 à 10:59 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 59 de 75 · Page 3 de 4 · 1 094 affichages · Partager Bonjour! Super la malaisie.. Je suis déjà parti l'année dernière pour kuala lumpur avec egypte air (pas terrible) l'ésacale pas super. J'y suis retourner cette été de juillet 2009 à aoùt avec la compagnie Emirate rien avoir avec egyptair Vraiment Super agréable et fiable!! (tres simpas le personelle et lescale à dubai) prend de nuit le vol car le voyage et long jusqu'à KL!! Le service très bien, mini télé individuel, pour les gamin beaucoups d'intention sympas! la nouriture bonne...... J'ais reserver mon billet en février à 600€ par pers.Tu peut trouver moins chère si tu cherche encore, mois je suis parti avec Govoyage. Essaye le site partirou. moteur de recherche.. Bonne chance. ps: Pour les hotels pas trop chère cherche sur Hostelword ou sur hostelbook quelque chose comme sa. | | | À: Atin · 8 octobre 2009 à 11:11 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 60 de 75 · Page 3 de 4 · 1 091 affichages · Partager Ah bah tant que ce topic est là : Air Asia vient d'obtenir des droits de trafic à Paris Orly, probablement pour sa filiale Air Asia X. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 648 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |