|  |  |
 | | | | So75014 · 7 septembre 2009 à 7:14 75 messages · 15 participants · 8 147 affichages | | | | À: Slasherfun · 8 octobre 2009 à 11:46 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 61 de 75 · Page 4 de 4 · 1 225 affichages · Partager Ah bah tant que ce topic est là : Air Asia vient d'obtenir des droits de trafic à Paris Orly, probablement pour sa filiale Air Asia X.
??? Ah et pourtant la cloture des demandes de slots 2010 au COHOR est le 15 octobre !... n'y a t il pas une confusion ? en plus AirAsia et AirAsiaX sont 2 Cies totalement differentes juridiquement et une attribition de slots est quelque chose de formel c'est AirAsia ou AirAsiaX ... et attention aussi AirAsiaX est en plein delire sur son projet "hub" Abu Dhabi, ça fuse dans tous les sens ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Michelzen · 8 octobre 2009 à 12:16 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 62 de 75 · Page 4 de 4 · 1 223 affichages · Partager | | | À: Slasherfun · 8 octobre 2009 à 13:22 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 63 de 75 · Page 4 de 4 · 1 220 affichages · Partager Aucun droits de trafic sont a ce jour accordés sauf ça "French President Nicolas Sarkozy has approved plans for AirAsia to land at Orly Airport in southern Paris" suis sur que l'on va sauter de joie au COHOR ! a moins qu'un decret de dissolution ai été signé ! | | | À: Michelzen · 8 octobre 2009 à 13:58 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 64 de 75 · Page 4 de 4 · 1 214 affichages · Partager La légendaire indépendance de la COHOR et l'impartialité de notre président  . OK, je sors. Par contre j'avais cru comprendre qu'AIR ASIA ne pouvait décoller de Paris car l'ensemble des droits de trafic entre Paris et la Malaisie étaient déjà attribués et utilisés. Du coup il semblerait que la compagnie AIR ASIA envisage plutôt de décoller de Nice pour lesquels UTA avait des droits de trafic qui n'ont jamais été utilisé. En tout cas si AIR ASIA a le droit d'opérer au départ d'Orly ce sera plutôt une bonne nouvelle pour l'aéroport car hormis le trafic européen et nord africain on ne peut pas dire qu'il y ait grand chose. D'autre part le trafic sur l'aéroport d'Orly a été touché par la baisse de la demande au niveau national et par les récentes chutes d'AIR SENEGAL (2 ou 3 vols hebdo), MYAIR (2 vols quotidiens) et de SKYEUROPE (5 vols quotidiens). Et je ne parle pas d'OPENSKIES dont l'avenir est très incertain. De toute façon on verra à la prochaine campagne d'attribution des créneaux ce qu'il en est pour AIR ASIA. | | | À: Leloops · 8 octobre 2009 à 15:29 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 65 de 75 · Page 4 de 4 · 1 204 affichages · Partager La légendaire indépendance de la COHOR et l'impartialité de notre président  . OK, je sors. De toute façon on verra à la prochaine campagne d'attribution des créneaux ce qu'il en est pour AIR ASIA.
Comme evoqué plus haut la date limite depot des demandes pour saison 2010 est le 15 octobre, enfin si le COHOR existe toujours    Pour ce qui est de droits de trafics dans le cadre des accords bilateraux ceux de l'ex UTA, si ils sont toujours en vigueur, reviennent a une Cie française ! ... a suivre mais pour moi c'est plus a placer dans le cadre des gesticulations de AirAsiax pour lever des $$$ auprès des investisseurs ! ... je serais nien sur ravi de voir "les rouges" a ORY mais ???? | | | À: Michelzen · 8 octobre 2009 à 15:29 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 66 de 75 · Page 4 de 4 · 1 204 affichages · Partager Aucun droits de trafic sont a ce jour accordés sauf ça "French President Nicolas Sarkozy has approved plans for AirAsia to land at Orly Airport in southern Paris" suis sur que l'on va sauter de joie au COHOR ! a moins qu'un decret de dissolution ai été signé !
Il ne vous a pas echappé que la flotte d'Air Asia est composée avec ces filiales de :
63 A320 9 B737 4 A330 2 A340
Et qu'ils ont en commande :
112 A320 (+50 options) 22 A330 10 A350 (+5 options)
Dans la négo, il y a autre chose que des avions contre argent. 
Malaysian est longtemps resté bloqué à 2 ou 3 vols par semaine. ils ont eu le quotidien lorsqu'ils ont passé une commande d'Airbus A330 alors que MH était une compagnie 100% Boeing. | | | À: Luneblonde · 8 octobre 2009 à 15:40 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 67 de 75 · Page 4 de 4 · 1 198 affichages · Partager Il ne vous a pas echappé que la flotte d'Air Asia est composée avec ces filiales de :
63 A320 - 9 B737 - 4 A330 - 2 A340.
Rien ne m'echappe sur ces Cies surtout le fait que AirasiaX a cruellemnt besoin de $$$$$$$$$ et Paris ça fait bien dans la corbeille !
PS les 2*A340 sont loués a une Sté japonaise pour 2 ans (contrat initial) PS2 si tu connais le trafic Paris / KUL suis interessé Malaysia a bien du mal a remplir sans "brader" les préa / post acheminements | | | À: Michelzen · 8 octobre 2009 à 16:25 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 68 de 75 · Page 4 de 4 · 1 196 affichages · Partager Ce que je voulais dire par "La légendaire indépendance de la COHOR" c'est que si l'attribution des créneaux est pour le 15 octobre et qu'AIR ASIA sait déjà qu'elle a obtenu des créneaux il y a incohérence. Je suis quand même sceptique car je viens de lire qu'AIR ASIA envisagerait de desservir New-York via... Paris (Malaysia va bientôt abandonner la desserte de New-York effectuée via Stockholm). Vu les contrôles imposés pour les vols à destination des USA au départ de France et les installations d'Orly qui ne sont pas adaptées c'est pas gagné. C'est bien pour AIR ASIA ça fait parler d'elle. | | | À: Leloops · 8 octobre 2009 à 17:03 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 69 de 75 · Page 4 de 4 · 1 191 affichages · Partager Ce que je voulais dire par "La légendaire indépendance de la COHOR" c'est que si l'attribution des créneaux est pour le 15 octobre et qu'AIR ASIA sait déjà qu'elle a obtenu des créneaux.
... le 15/10 n'est pas la date d'attribution mais de depot des demandes pour 2010 ! En fait le seul trafic KUL/ Paris est trop faible pour 2 Cies (a moins de faire 1 vol par semaine) dont un stop sur un vol vers xyz pourquoi pas ! A suivre mais il y a bien 1/2 douzaine d'aéroports ou AirAsiaX devrait venir en Europe dans le projet hub a Abu Dhabi ! | | | À: Michelzen · 8 octobre 2009 à 18:16 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 70 de 75 · Page 4 de 4 · 1 184 affichages · Partager Bonsoir Michel,
De quels preach/post ach parles tu ? Malaysian est pas vraiment connue pour etre une compagnie qui brade, en tout cas pas sur le marche francais.
Greg | | | À: Greg95 · 9 octobre 2009 à 9:14 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 71 de 75 · Page 4 de 4 · 1 155 affichages · Partager Bonsoir Michel,
De quels preach/post ach parles tu ? Malaysian est pas vraiment connue pour etre une compagnie qui brade, en tout cas pas sur le marche francais. Greg
Il faut suivre les promos en ce moment j'ai une pub sur un autre site 560 €* sur de multiples destinations en Malaisie, il ya quelques temps c'etait Bangkok Phuket +/- au mm prix, Bali est ressorti a un peu + de 600 €... tout ça au depart de Paris le grand principe de ces promos ça tourne tres vite, les detinations changent
* tout simplement sur site Cie en ce moment et valable jusqu'en mars 2010 sauf dates fin dec 2009 | | | À: So75014 · 26 octobre 2009 à 13:31 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 72 de 75 · Page 4 de 4 · 1 119 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d'acheter 4 billets Paris-KL en juillet à 471 euros TTC avec Egyptair. Si quelqu'un trouve moins cher, qu'il me le dise 
Moi je me fiche des écrans individuels, de la nourriture et de la tête des hôtesses... et je voyage depuis 16 ans avec mes enfants qui ne sont pas traumatisés pour autant  les discussions sur le confort à bord me font toujours sourire...
Bon voyage
Isabelle | | | À: Lafamililp · 26 octobre 2009 à 20:36 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 73 de 75 · Page 4 de 4 · 1 172 affichages · Partager Bonsoir,
La discussion porte ici sur la sécurité et non pas sur le confort offert par la compagnie! En plus, j'ai trouvé moins cher: 325 euros avec la compagnie saoudi air !!!! J''achète mes billets en fonction du prix mais je ne néglige pas la sécurité. Et apparemment Egyptair c'est pas le top! Ajouté à cela une escale au Caire et une escale technique en Inde, ça me refroidit un peu. Saoudi, au dire du forum, cela n'a pas l'air mieux. Donc j'oublie aussi.... Mais bon voyage à vous. Quel itinéraire avez vous prévu ? N'hésitez pas à revenir ici nous faire part de vos impressions à la suite du vol. | | | À: So75014 · 26 octobre 2009 à 21:12 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 74 de 75 · Page 4 de 4 · 1 170 affichages · Partager Bonsoir,
Mon message n'avait pas pour but de vous attaquer, bien au contraire, mais de vous encourager à prendre les billets !!! 
Je suis partie plusieurs fois en Egypte avec Egyptair et je n'ai jamais eu de problème.
Pour ce vol, l'escale au Caire est raisonnable 3 H à l'aller et 5h au retour (on a fait pire), on ira faire un tour dans cette ville tentaculaire que nous apprécions tellement !
Notre itinéraire n'est pas défini, en gros après KL, Malaca, Singapour (?) et la côte et les iles de l'est, peut être le parc national du centre...
et vous ?
bon courage pour la recherche des billets
Isabelle | | | À: Lafamililp · 27 octobre 2009 à 7:23 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 75 de 75 · Page 4 de 4 · 1 163 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai que 470 euros, ça fait rêver mais je ne suis pas très courageuse dans un avion et ce que j'ai lu sur le forum ne me rassure pas. Dans un autre message, une personne parle de manquement à la sécurité (article de que choisir). Bref, je suis pas très chaude.
Pour l'itinéraire, ce n'est pas encore bien abouti mais j'aimerai faire une grosse semaine la Malaisie Péninsulaire (KL, Malacca, Cameron Higlands et Les Perhentians), une petite semaine Bornéo (Sarawak seulement) et pourquoi pas une petite semaine à Java en Indonésie.
Bonne journée | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 013 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |