Bonjour!
Je n'ai pas fait
Bantayan mais je suis resté 1 semaine sur
Malapascua. Je ne peux pas vous dire lequel sera le mieux pour vous mais voici ce qui peux vous intéresser sur
Malapascua.
Il y en a pour toutes les bourses, et la grande majorité des resorts sont le long de la plage bounty beach. Il y a des bungalow pour 4 ou 5 je crois que c'est bluewater resort, mais ils sont situé sur la partie "la plus occupée" du beach front, ou il peu y avoir de la musique un peu fort jusque vers 23H-minuit (j'indique ça car vous avez un très jeune enfant) étant donné que la "piste de danse" est située sur la plage le son est assez fort. Je suis sûr que vous arriverez a trouver un bon compromis il y a tout de même assez de choix vu la taille de l'ile.
Ah oui, et il n'y a pas d'electricité entre 6h et 17h il me semble, pour les établissement qui ne possèdent pas leur groupe electrogène.
Et pour etre au calme, vous n'aurez pas de soucis, la plage est quasiment déserte, on y voit d'ailleurs plus souvent les enfants ramasser les coquillages que les touristes. Il faut dire que le soleil cogne dur!
Vous aurez maintes possibilité pour faire du snorkling et encore plus pour la plongée. Vous avez peu être vu que la plupart des resorts sont associé à un club de plongée. Certains sont plus ou moins sérieux mais cela se voit tout de suite à la vue des infrastructures dont ils disposent. J'ai eu la chance de plonger avec les requins (tresher shark) impressionnant. Il y a aussi les plongée pour aller voir les raies mantas (biensûr aucune garantie de les voir à coup sûr!) et sur les récifs.
N'hésitez pas à regarder sur internet pour les accommodations, ils ont parfois un site internet.