Rien ne vous empêche de tester la malarone avant votre départ pour valider une éventuelle allergie... Avez-vous évoqué vos problèmes allergiques (urticaire géant) à votre médecin lors de la prescription ?
Les problèmes allergiques sont rares mais existent avec énormément de médicaments (même l'aspirine !)...
D'un autre coté, le Palu est une maladie très grave qui peut mal tourner dans certains cas, et surtout que gardez pour la vie par vague de fièvres de temps en temps (ma mère et mon frère ont le Palu depuis des dizaines d'années)...
Il faut quoi qu'il en soit en complément de traitement préventif parfaitement vous prémunir des piqûres par l'utilisation de produit répulsif à base de DEET à 50%, en spray, en crème et même en liquide d'imprégnation dans lequel vous trempez vos habits pour les imprégner (vous pourrez les laver ensuite plusieurs fois an préservant l'effet répulsif).
Portez des vêtements sombres et couvrants le soir (jambes, bras)...car les moustiques qui transmettent le Palu attaquent dès que la nuit tombe "entre chien et loup" et jusque tard dans la nuit...
Regardez bien ou vous allez, la région, le coin, et la saison avant de prendre votre traitement. S'il n'y a pas de moustiques, le traitement préventif peut suffire pour repousser le vieux moustique perdu dans le coin.... Une piqûre suffit mais tout de même.
Nous sommes allé à la Somone (sur la petite côte) c'était en juillet 2001 je crois, et il y avait des escadrilles énormes de moustiques, le traitement était indispensable, mais peut être qu'un porte escadrille de moustique était à quai à coté de notre case....
Francis