Malaysia Airlines se proclame " Compagnie aérienne 5 étoiles ".
Pourquoi pas. Il y a des dentifrices élus " produit de l'année" des cassoulets élus " saveurs de l'année 2012 ", pourquoi n'y aurait - il pas des compagnies aériennes 5 étoiles.
Ca coûte un peu d'argent et ça fait bien de mettre cela sur son site.
D'autant que Malaysia avait une bonne réputation.
1 ère petite déception et gros agacements.Sur leur site, si l'on souhaite acheter un billet multi destinations, c'est impossible. Cette mention existe bien, mais elle ne débouche sur rien. Impossible d'acheter ce genre de billet sur leur site.
Pour acheter un billet normal (ex :
Paris -
Denpasar), il est demandé de donner son numéro de téléphone. Mais il faut remplir cette demande avec une logique qui dépasse l'entendement. Sinon, la vente est impossible.
La demande d'adhésion au programme de fidélité " Enrich " est tout aussi compliquée. Pour faire court, il vaut mieux téléphoner au siège. Une personne se charge de tout cela.
Apparemment, nous n'étions pas les seuls à faire cette demande.
Problème. Numéro surtaxé. 0,34 euros / min.
Pour un 2ème voyage multi destinations, comme c'est impossible de l'acheter via leur site, nous avons été obligé de faire cet achat par téléphone.
Là encore, le mode de paiement date d'un autre âge.
Avion assez mal entretenu.
Fin octobre, le 777 que nous avons pris n'était pas de toute première jeunesse. Ca arrive parfois, mais là, il y avait pllein de petits détails qui clochaient, notamment sur la propreté, sur des portes, des panneaux qui tenaient avec des morceaux de rubans adhésifs (marqués Malaysia... la classe)
Le dossier du siège de mon voisin de devant ne tenait pas. Pas très agréable sur un
Paris - Kuala. D'autant que la dernière rangée était vide, mais elle est réservée au personnel Malaysia.
Mon écran individuel était un peu HS.
Il y a pas mal de films, mais beaucoup de 2 ème choix. Pour la quantité, c'rest presque ça, pour la qualité, c'est plus ça.
J'ai voyagé avec Malaysia il y a quelques années. C'était plutôt pas mal.
Il me semble qu'ils se laissent aller.
Ou plutôt que la guerre des prix les oblige à faire certains choix que ne devrait pas faire une compagnie qui se veut " 5 ETOILES".
Combien de temps Malaysia va t-elle pouvoir mentionner cette appréciation sans faire de la publicité mensongère ????