Bonjour à toutes les voyageuses et voyageurs du forum !
Actuellement, ma famille et moi hésitons entre plusieurs destinations pour nos prochaines vacances. Les
Maldives sont un pays qui attire toute notre attention. Toutefois, nous avons tous des attentes différentes à propos d’un tel voyage, et c’est pourquoi je fais appel à vous pour me conseiller.
Ma mère et ma sœur, rêvent tout simplement de paix, de plage et de soleil. Bref, les
Maldives semblent être un endroit idéal pour elles.
Mon père, lui, aime le repos aussi, mais est d’avantage intéressé par la découverte de la culture Maldivienne. En tant que touriste aux
Maldives, est il facile d’entrer en contact avec la population, de visiter les villes ? Visiter les villes peuplées (comme
Malé) est il intéressant ?
Moi enfin, les
Maldives sont une destination qui m’intéressent car c’est le seul pays "musulman" de notre sélection de destination. En tant que seul musulman de la famille (et pratiquant en plus de ça), j’aurais aimé savoir si il était possible aux touristes d’aller prier aux mosquées, si la viande proposée aux voyageurs était halal ou non, et si l’ambiance générale était propre à la culture musulmane. Ce que je veux dire par là, c’est si l’on ressent un réel dépaysement culturel par rapport à sa
France natale. Est-ce que l’Islam est présente dans la vie des gens ? Je vous rassure, je ne cherche pas un pays comme ceux du Golfe Arabo-Persique, où la vision religieuse est souvent étroite d’esprit.
Je sais que mes attentes peuvent paraitre un peu bête, mais je suis avide de découvertes tout en restant à l’aise dans ma religion.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses !