bonjour,
je vais vous répondre d'abord en ce qui concerne le temps, à mon sens la 2è quinz d'aout est mieux que juillet car la mousson à proprement dite est principalement juin et juillet, là il faut un peu de chance mais en général les grosses pluies sont surtout la nuit ce qui n'empêche pas qu'il peut y avoir quelques averses en journée mais ça ne dure jamais (en général) de plus la pluie est chaude ce qui ne dérange pas vraiment, je me souviens d'une petite averse qu'on a eu qui a duré 5 min en avril cette année, tout le monde est resté sur la plage, maintenant il est vrai qu'il y a eu des malchanceux qui ont eu un séjour pourris mais c'est exceptionnel quand même.
quand à votre budget c'est jouable, nous sommes allés à olhuveli en all in (et un all in très complet pour les
maldives) 9jours 7 nuits pour 2000 euros par pers en plein congé de pâques, au niveau de la
france il y a turquoise voyage qui le fait et unmondemaldives.com, oovatu c'est un très bel hotel qui vient de réouvrir en décembre tout est neuf, une très bonne nourriture et variée, une ile qui n'est pas surpeuplée (d'ailleur en journée je me demandais où ils étaient) il est arrivé de se retrouvé seul sur la plage, le soir pas de tralala en tenue vestimentaire, un spectacle animation chaque soir, en journée le calme, du côté soleil couchant il y a près de ponton un tombant pour le snorkeling de 10m auquel on accède par des escaliers (très facile), à mon sens un très bon rapport qualité prix. j'ai une connaissance qui partait +- en même temps que moi à rannalhi d'après ses explications au niveau nourriture cela m'a l'air moins bien qu'olhuveli, si tu souhaites j'ai fait un blog photos sur aufeminin.com rubrique voyages, tous les albums, rechercher un album : par nom de l'auteur, et ensuite mots cléfs : annymary1, ainsi tu pourras te faire une idée des lieux car sur les TO ils ont encore les anciennes photos qui n'ont vraiment plus rien à voir avec la nouvelle infrastructure.
bien à toi, si besoin d'autres infos no prob, je me ferai un plaisir de te renseigner
AM