| Bus Bamako-Kayes et douanes Mallorie · 5 décembre 2005 à 13:51 12 messages · 4 participants · 6 421 affichages | | | | 5 décembre 2005 à 13:51 Bus Bamako-Kayes et douanes Message 1 de 12 · 6 353 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Mali dans quelques jours et j'ai l'une ou l'autre question. Je vais prendre le bus entre Bamako et Kayes. Où puis-je acheter mon billet ? Où se fait le départ ? Les départs sont-ils quotidiens ?
Je veux emmener dans mes bagages un petit groupe électrogène (neuf) ; les douaniers de Bamako peuvent-ils me réclamer une "taxe d'entrée" ?
Merci par avance pour les infos que vous pourrez me donner !
Mallorie | | | À: Mallorie · 5 décembre 2005 à 14:07 Re: Bus Bamako-Kayes et douanes Message 2 de 12 · 6 340 affichages · Partager Bonjour, le billet Bamako - Kayes se vend au nouveau marché de Medine en allant vers Koulikoro. Ungroupe electrogène passe inaperçu generalement parceque beaucoup de gens achete ça à Bamako pour les regions de Kayes. je ne sais pas combien coute le billet mais pas trop couteux. LE HOGON. | | | À: Lehogon · 5 décembre 2005 à 14:46 Re: Bus Bamako-Kayes et douanes Message 3 de 12 · 6 337 affichages · Partager Merci pour votre réponse ! Comment est la route jusqu'à Kayes ? Entièrement goudronnée maintenant ? | | | À: Lehogon · 5 décembre 2005 à 14:55 Re: Bus Bamako-Kayes et douanes Message 4 de 12 · 6 335 affichages · Partager Acheté à Bamako, au départ du bus, le groupe ne doit en effet pas poser problème, mais s'il est, comme je crains de le comprendre, apporté de France, c'est une autre histoire!!!! | | | À: Janinejirou · 5 décembre 2005 à 15:09 Re: Bus Bamako-Kayes et douanes Message 5 de 12 · 6 333 affichages · Partager meme si le moteur viens de djakarta pas de problème. le billet est acheté le jour du depart. le hogon | | | À: Lehogon · 5 décembre 2005 à 15:23 Re: Bus Bamako-Kayes et douanes Message 6 de 12 · 6 329 affichages · Partager Effectivement je compte acheter le groupe électro. ici en France. Il me coûte 150 € et pèse 20, 5 kg. Avec Air France la franchise bagages est maintenant de 2 valises de 23 kg chacune (soit 46 kg au total). Je voulais en profiter mais j'espère qu'à l'arrivée les douaniers ne vont pas me réclamer mille et une taxes !
Si j'achetais mon groupe à Bamako ou même Kayes combien coûterait-il environ ? En supposant qu'il soit dans un état correct bien sûr !
Merci bcp ! | | | À: Mallorie · 5 décembre 2005 à 15:38 Re: Bus Bamako-Kayes et douanes Message 7 de 12 · 6 326 affichages · Partager a propos de la douane à Bamako c'est sûr que tu aura des problèmes parcequ'ils vont toujour te dire qu'on trouve des groupes ici au Mali et te demanderons de dedouané. je ne sais pas en realité ce que coute un groupe ici !!!!! le Hogon. le mieux est de payé sur place. | | | À: Mallorie · 5 décembre 2005 à 16:37 Re: Bus Bamako-Kayes et douanes Message 8 de 12 · 6 321 affichages · Partager le nom de la société s'appelle DIEMA TRANSPORT. le hongon | | | À: Lehogon · 5 décembre 2005 à 17:19 Re: Bus Bamako-Kayes et douanes Message 9 de 12 · 6 315 affichages · Partager C'est donc la société de bus qui s'appelle DIEMA TRANSPORT ! C'est celle là qui se trouve près du marché Médine en allant vers Koulikoro ?
Au fait par hasard, l'hôtel "Les Cèdres" tenu par le Libanais est-il encore ouvert ? J'essaie de lui envoyer des mails ou des fax mais aucune réponse !
Du coup je dois chercher un autre hébergement à Bamako !
Une fois de plus : MERCI !
Mallorie | | | À: Mallorie · 6 décembre 2005 à 12:28 Re: Bus Bamako-Kayes et douanes Message 10 de 12 · 6 301 affichages · Partager C'est bien ça !!!!!!! L'hotel les cèdres est toujour ouvert !!!je te file le telephone de : (00223) 2 22 79 72. Au cas contraire je le ferais pour toi, mais avant essaye le telephone que je t'ai donner. tient moi au courant. Le Hogon. | | | À: Mallorie · 6 décembre 2005 à 13:03 Re: Bus Bamako-Kayes et douanes Message 11 de 12 · 6 235 affichages · Partager oui l'infame george est toujours ouvert mais ne doit toujours pas savoir se servir d'un pc car j'ai aussi essayer de le contacter en vaint mais au derniere nouvelle il est toujours en vie | | | À: Lehogon · 7 décembre 2005 à 13:40 Re: Bus Bamako-Kayes et douanes Message 12 de 12 · 6 212 affichages · Partager Bonjour Le Hogon,
Effectivement après X tentatives d'envoi de mails (avec 5 mails différents !!! mais tous faux !) et de fax, je me résigne à appeler sur tes conseils ! Et là : j'ai enfin pu réserver notre chambre ! Merci.
@+
Mallorie | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |