Comment envoyer une voiture de France à Bamako? Dialla · 5 mai 2008 à 9:56 13 messages · 8 participants · 15 912 affichages | | | | 5 mai 2008 à 9:56 Comment envoyer une voiture de France à Bamako? Message 1 de 13 · 15 671 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite m'installer au Mali et y emmener ma voiture, pour cela j'aurais besoin de coordonnées de transitaires sérieux et pas chers s'il vous plaît.
J'espère que l'un ou l'une d'entre vous acceptera de m'aider merci d'avance. | | | À: Dialla · 6 mai 2008 à 9:36 Re: Comment envoyer une voiture de France à Bamako? Message 2 de 13 · 15 563 affichages · Partager SALUT !!
Hé bé t'as pas eu beaucoup de chance avec ton message !!
Moi je te conseille de l'emmener par la route (10/12 jours) c'est du goudron, et bien moins cher que par bateaux !! Les ports de Cotonou et Lomé sont réputés pour le pillage des autos au sorties des ports ou des containers, si tu reçois ton véhicule, il risque fort de manquer les accessoires et baguettes, p'être même les roues sont changées !! je ne ferais pas confiance à ce genre d'aventure !!
Cordialement de
PAPY | | | À: HJ61 · 6 mai 2008 à 13:32 Re: Comment envoyer une voiture de France à Bamako? Message 3 de 13 · 15 491 affichages · Partager Salut,
Je te remercie pour ton message, je tiendrai compte de ton conseil. | | | À: Dialla · 7 mai 2008 à 9:05 Re: Comment envoyer une voiture de France à Bamako? Message 4 de 13 · 15 464 affichages · Partager à mon avis un seul moyen "raisonnable" pour faire parvenir ta voiture au Mali : tu l'emmènes !! ce n'est pas une aventure du tout. la route est longue mais sans difficulté. pour les détails et conseils tu demanderas le moment venu. bonne préparation ! | | | À: Goussard · 7 mai 2008 à 17:30 Re: Comment envoyer une voiture de France à Bamako? Message 5 de 13 · 15 414 affichages · Partager Bonjour Goussard,
Je te remercie pour ton conseil, j'ai juste peur de tomber en panne sur la route (car ma voiture n'est plus toute neuve) et de payer aussi cher, si ce n'est plus, que si je l'emmenais par l'intermédiaire d'un transporteur.
En tous cas je te remercie beaucoup pour ton conseil et vais c'est sûr en tenir compte pour ma prise de décision.
A bientôt. | | | À: Dialla · 7 mai 2008 à 20:49 Re: Comment envoyer une voiture de France à Bamako? Message 6 de 13 · 15 399 affichages · Partager bonjour Dialla,
J'ai bien l'intention de retourner en Afrique au mois de juillet mais je n'ai pas les moyens de me payer l'avion. Cela fait maintenant 2 mois que je suis revenue de mon voyage en camion au départ de france en passant au mali. Donc je connais la route et suis une bonne conductrice. Bon tout ça pour savoir si tu serais interessé pour soit me laisser emmener ta voiture jusqu'a destination soit t'accompagner sur ce voyage! j'espere avoir de tes nouvelles | | | À: Dialla · 8 mai 2008 à 1:41 Re: Comment envoyer une voiture de France à Bamako? Message 7 de 13 · 15 389 affichages · Partager Nous l'avons fait avec AGS Déménagement par container 20 pieds Bruxelles-Bamako du porte-à-porte. Tout est arrivé intact 2 mois après (électroménager neuf...). Vous pourrez leur demander s'ils ne font pas de groupage afin de payer moins cher. AGS Paris : 01 40 80 20 20 thenard-m@ags-paris.com AGS Bamako + 223 220 13 78 direction-mali@agsmovers.com | | | À: Tamaro · 9 mai 2008 à 12:44 Re: Comment envoyer une voiture de France à Bamako? Message 8 de 13 · 15 358 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour votre message et vais les contacter.
Je préfère nettement cette solution, je ne suis pas assez aventurière pour me risquer à prendre la voiture jusqu'à Bamako.
Cordialement. | | | À: Dialla · 9 mai 2008 à 12:56 Re: Comment envoyer une voiture de France à Bamako? Message 9 de 13 · 15 352 affichages · Partager c quoi ta bagnole et quel année ? | | | À: Mamaille · 1 juillet 2010 à 15:20 Re: Comment envoyer une voiture de France à Bamako? Message 10 de 13 · 14 073 affichages · Partager bonjour je souhaite enmené mon vehicule a bamako serai t il possible d effectué le voyage avec vous mon num est le 06099428528 merci | | | À: Sekouzz · 3 juillet 2010 à 0:37 Re: Comment envoyer une voiture de France à Bamako? Message 11 de 13 · 13 795 affichages · Partager je n'ai pas prevu de voyage cet ete a cause de la chaleur mais on peus en discuter qui est tu quel est ton vehicule a tu deja fais ce voyage a+ | | | À: Mamaille · 6 décembre 2010 à 13:04 Re: Comment envoyer une voiture de France à Bamako? Message 12 de 13 · 13 434 affichages · Partager bonjour c'etait pour savoir si vs pouvez tjr ramener un vehicule au mali ? | | | À: Tamaro · 6 décembre 2010 à 14:29 Re: Comment envoyer une voiture de France à Bamako? Message 13 de 13 · 13 423 affichages · Partager bonjour c’était pour vous demandez si AGS pouvez aussi envoyer des véhicule comme des quad des moto...
parce que j'ai regarder et je ne trouve pas
Merci d'avance et cordialement. | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |