Personnellement, je pense qu’il vaut mieux en parler d’abord avec ton médecin car tout dépend de tes antécédents médicaux.
Perso j’ai eu tellement de problèmes à mon retour d’
inde en autre que je ne peux que trop te conseiller de consulter, car les médecins estiment que l’imoduin c’est trop radical pour les intestins par contre chez moi c’est le seul truc efficace.
Par contre j’ai acheté, il a y a 5 ans une pompe de filtration céramique, tu peux pomper de l’eau d’un marigot et ça stop toutes les saloperies. A l’époque ça coûter 150 euros au vieux campeur mais franchement super. Depuis, je l’emmène partout. Je filtre l’eau systématiquement pour me faire mes réserves, car l’eau en bouteille à certain endroit coûte chère, elle peut être rare voire introuvable et surtout dégelasse, alors qu’en utilisant cette pompe tu as l’impression de boire de l’eau de Vittel car en plus du filtre céramique tu peux ajouter du charbon actif pour supprimer les arrières goûts. Ça a environ la taille d’une bouteille d’eau donc pas encombrant pour environ 1kilos.
La prévention c’est souvent la meilleure solution.