| Quoi voir dans le pays Dogon en trois jours? Jorgiousse · 27 septembre 2009 à 0:38 · Une photo 7 messages · 5 participants · 1 955 affichages | | | | 27 septembre 2009 à 0:38 Quoi voir dans le pays Dogon en trois jours? Message 1 de 7 · 1 955 affichages · Partager Je parts à la fin du mois d'octobre au mali en voiture et je veux faire une visite au pays dogon mais je ne sais pas trop ce qu'il faut ne pas râter en trois jours.merci de me donner une piste pour ceux qui on déjà fait cela. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jorgiousse · 28 septembre 2009 à 10:24 Re: Quoi voir dans le pays Dogon en trois jours? Message 2 de 7 · 1 889 affichages · Partager bonjour à tous, bonjour jorgiousse,
Je dirais comme Ibrahima, beaucoup à voir... 3 jours vont peut-être te paraître bien courts. Tu peux te faire une idée en jetant un oeil sur les 1ères pages parues du carnet "Pays Dogon", sur mon site. Ce sont les 3 premiers jours sur les 8 que j'y ai passés. La suite est en cours d'édition.
 impossible de faire fonctionner un lien!...
( il y a, je crois, un bug dans les liens avec l'éditeur VF. J'ai testé le lien actif, essayé en éditeur de base >>> échec itou... 1ère fois que ça m'arrive...vais le signaler aux administrateurs)
Je te propose d'aller sur mon site par l'adresse en signature, lien OK, et cliquer ensuite dans CATEGORIES >>> Mali4... Pays Dogon (colonne de gauche)
cordialement Mireille
cordialement Mireille | | | À: Jorgiousse · 29 septembre 2009 à 15:29 Re: Quoi voir dans le pays Dogon en trois jours? Message 3 de 7 · 1 814 affichages · Partager laisser ta voiture à Bankass (ou Bandiagara ou Douentza) et te laisser guider par un guide dogon sur les sentiers du plateau. | | | À: Jorgiousse · 29 septembre 2009 à 21:28 Re: Quoi voir dans le pays Dogon en trois jours? Message 4 de 7 · 1 794 affichages · Partager bonjour, Je connais bien le pays Dogon, mais pour apprécier pleinement il est préférable de marcher ! sinon vous pouvez longer Teli à Sanga par le bas de la falaise avec votre voiture mais c'est rapide ; autre solution : aller à Bandiagara puis Sanga et s'arrêter à Yendouma, partir à pied de bon matin vers les 3 youga (yougapiri, yougadourou et youganah) et revenir à yendouma, c'est la plus belle partie, c'est splendide et très faisable en 1 jour mais il faut un guide sinon vous allez vous perdre ! Revenir à Sanga de là aussi partir à pied jusqu'à Koudou et revenir par Banani et Sanga, magnifique et différent des youga ; pour finir vous longer la falaise de sanga à Kanikombolé et remonter vers Bandiagara. A mon avis pour réussir votre périple, prenez un guide, il saura vous conseiller sachant qu'il y a beaucoup de lieux sacrés dans les vilages, les meilleurs campements.... le guide auquel je fais appel est très sympa et je n'ai jamais été déçue, je vous donne ses coordonnées au cas où : Abé Nango, tél :00 223 65 74 59 58, il peut vous accueillir à Sanga ou Bandiagara, il s'adapte ! ses prix sont très raisonnables. Bon voyage ! Christiane | | | À: Milloune · 1 octobre 2009 à 21:56 Re: Quoi voir dans le pays Dogon en trois jours? Message 5 de 7 · 1 735 affichages · Partager merci beaucoup pour toutes ces info. a plus sandrine | | | À: Jorgiousse · 10 décembre 2009 à 14:12 Re: Quoi voir dans le pays Dogon en trois jours? Message 6 de 7 · 1 549 affichages · Partager Salut, je suis en renault express avec 3 chiens. Je serais a bamako en quelques jours. J'aimerais bien visiter le pays dogon, peut tu me faire pars de ton éxperience? MERCI | | | À: Elsatoundra · 15 décembre 2009 à 11:17 Re: Quoi voir dans le pays Dogon en trois jours? Message 7 de 7 · 1 518 affichages · Partager bonjour Tu trouveras sans problèmes des personnes pour le pays dogon dès ton arrivée à Sévaré ou à Mopti.Nous on a pri un mec pas guide officiel mais issu d'une famille dogon à la sortie du bus dès notre arrivée à Sévaré.Nous étions un peu méfiant et en fait cela c'est très bien passé.Juste un conseil, n'hésites pas à faire répeter et à redonner les règles de la visite pour le prix.Que tu ne te retrouves pas avec des suppléments pour divers choses pendant le voyage et ne règle pas tout d'avance. Bon voyage c'est vraiment beau surtout faire Téli et Ende c'est magnifique.J'ai le nom de notre "guide" si tu veux il est cool.A plus | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |