|  |  |
 | | | | Combien de temps pour faire Dakar-Bamako en voiture? BKL · 28 avril 2007 à 19:26 · Une photo 26 messages · 10 participants · 9 425 affichages | | | | 28 avril 2007 à 19:26 Combien de temps pour faire Dakar-Bamako en voiture? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 7 840 affichages · Partager Bonjour a Tous,
J'ai chercher partout l'information suivante, mais n'est rien trouvé... Est ce quelqu'un sait combien de temps il faut pour faire Dakar/Bamako en voiture? J'ai lu que pour Kaoloack/ Tambacounda il faut deja 6H (...c'est vrai ça?), mais alors apres combien faudrait il encore pour le reste du trajet...?
Sinon, quel endroit le plus sympa (et pas trop cher) pour passer une nuit dans un hotel ou chez l'habitant?
Merci pour bien vouloir partager vos infos! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: BKL · 29 avril 2007 à 9:13 Re: Combien de temps pour faire Dakar-Bamako en voiture? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 7 803 affichages · Partager Salut !!
Hé bien oui !! il faut du temps pour ce parcour !! et tu n'es pas au bout de tes peines !! il n'y a pas encore du goudron partout au Mali pour pouvoir rejoindre rapidement Bamako !! reste la piste en travaux entre Diéma et Didiéni, une centaine de kms !! Bon moi je fait ça en plusieur jours car je ne suis pas pressé (voir mon blog) Quand on est pressé ? c'est comme ça qu'arrive les accidents et les incidents mécaniques !! mais chaqu'un voit midi à sa porte ? tu peu courrir aprés le temps, il te ratrapera toujours !! Cordialement d'un retraité qui prend son temps !! et qui n'est plus pressé !!
papy | | | À: HJ61 · 29 avril 2007 à 9:41 Re: Combien de temps pour faire Dakar-Bamako en voiture? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 7 789 affichages · Partager Bonjour Papy!
Oui je sais bien que tu n'est pas pressé Papy, je m'en suis rendu compte lorsque que je t'ai rencontré à Menata le mois dernier. Bien que trés actif, tu es un retraité cool! Sans précipitation, je dois tout meme y aller rapidement, donc sachant que tu as fait le trajet a plusieurs reprises, n'as tu rien de plus concret a partager de tes connaissances du terrain...? Penses- tu qu'en deux jours cela peut etre realisable? Hier je suis allé sur ton blog (qui est tres interessant d'ailleurs!) mais je n'ai pas trouver ce type d'informations.
Merci d'avance pour ton esprit coopératif! | | | À: BKL · 29 avril 2007 à 11:39 Re: Combien de temps pour faire Dakar-Bamako en voiture? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 7 778 affichages · Partager Salut !!
En trois oui !! En deux jours non !! il y a tout de même des parties de routes Sénégalaise en mauvais états !! il y a des limitations de vitesses !! une frontiére à traverser !! du bon goudron pour Kayes et Diéma // piste en travaux pour Didiéni (25kms/h de moyenne) et goudron pour Bamako à partir de Didiéni !! Port de la ceinture OBLIGATOIRE pour le Sénégal et le Mali !! Dakar<<Bamako environ 1.200kms !! pas possible de faire 600kms en Afrique par jour !! sauf pour les Barjots du Paris< DakarCordialement
PAPY (vif comme un serpent, rapide comme la tortue) | | | À: HJ61 · 29 avril 2007 à 11:44 Re: Combien de temps pour faire Dakar-Bamako en voiture? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 7 774 affichages · Partager he oui toujours presse les toubabs souvent je ne comprend pas toujours ce besoin d en faire un max en un mini de temps comme nous disent nos amis africains :vous avez des montres nous avons le temps | | | À: HJ61 · 29 avril 2007 à 12:03 Re: Combien de temps pour faire Dakar-Bamako en voiture? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 7 773 affichages · Partager Bonjour Pas possible de faire 600 kms en 1 journée en Afrique ???? sauf pour les barjots du Paris Dakar ??????
Sauf aussi pour ceux qui bossent et qui n ont pas le choix et sauf sur les routes bitumées :Bamako Ouaga en 1 jour, ca se faitBamako Gao en 1 jour, ca se faitOuaga Niamey en 1 jour, ca se fait aussi
Evidemment il m arrive de prendre mon temps, mais quand on travaille, on a pas le choix, et 600 kms peuvent se faire sur pas mal de routes bitumées d Afrique.
Je comprends bien et je suis bien sur d accord que c est VRAIMENT mieux d y aller lentement mais si il y a des impératifs, il existe tt de meme certains trajets ou les distances se font bien. cordialement | | | À: Jipi · 29 avril 2007 à 12:03 Re: Combien de temps pour faire Dakar-Bamako en voiture? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 7 771 affichages · Partager SALUT !!
Tu vas rater l'heure de l'apéro (moi aussi) C'est vrai qu'il y a toujours des gens pressés !! mais en Afrique tu te calme vite !! entre les flics, les animaux qui traverssent, l'états des routes ou pistes, les contrôles, passage de frontiére, les autres conducteurs qui lavent leurs autos avec OMO (le permis est dans le paquet) !! etc... Je va me rater l'apéro Cordialement
PAPY | | | À: Jipi · 29 avril 2007 à 12:07 Re: Combien de temps pour faire Dakar-Bamako en voiture? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 7 768 affichages · Partager Merci pour l'info Papy! Je savais que je pouvais compter sur toi et sur tes conseils judicieux! Y en à d'autres qui se posent toujours des questions sur le pourquoi du comment de ce que les autres font ou doivent faire, toi Papy au moins tu est libre des pensées inutiles. | | | À: HJ61 · 29 avril 2007 à 12:15 Re: Combien de temps pour faire Dakar-Bamako en voiture? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 7 765 affichages · Partager Eh Papy, c'est pas vrai, tu es plus rapide qu'une tortue! J'ai a peine répondu a l'autre message qu'il y en a deja d'autres... Bon je suis pas veritablement pressé, mais comme rotsaka moi aussi j'y vais pour le travail, alors il faut pas que je traine. | | | À: Rotsaka · 29 avril 2007 à 12:23 Re: Combien de temps pour faire Dakar-Bamako en voiture? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 7 762 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos Rotsaka! J'aime bien les messages comme le tien (et celui de Papy) qui sont constructif et comme tu la subodoré, effectivement j'ai des impératif! | | | À: BKL · 29 avril 2007 à 19:40 Re: Combien de temps pour faire Dakar-Bamako en voiture? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 7 588 affichages · Partager Pourquoi ne mets tu pas ta voiture sur le train dakar/bamako?Tu mettras bien deux jours aussi mais c'est moins fatigant (peut être???) et moins casse voiture | | | À: Janinejirou · 29 avril 2007 à 21:58 Re: Combien de temps pour faire Dakar-Bamako en voiture? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 7 575 affichages · Partager @janinejirou Bonjour Janine,
Ca va bien? Quel temps fait il à Nantes en ce moment (je suis de la bas)...? Merci pour le conseil, mais avec ce que j'ai entendu dire sur la ponctualité du train Dakar/bamako, je suis pas si sur d'y etre meme apres 4 jours, alors je crois que je tenterais l'experience lorsque j'aurais un peu plus de temps de libre.
Janine, je sais que tu as baroudé dans cette region, alors peut tu me dire si a Kidira il y a un endroit sympa (et pas trop cher) pour passer une nuit dans un hotel ou chez l'habitant?
@akiboulane Merci beaucoup pour ta participation Amadou! Donc en deux jours c'est faisable, fantastique! | | | À: BKL · 29 avril 2007 à 23:38 Re: Combien de temps pour faire Dakar-Bamako en voiture? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 7 564 affichages · Partager Et pourquoi pas le bus??pas si folklo que le train mais plus sûr semble t'il.En tous cas ne casse pas ta voiture pour gagner du temps............. Kidira connais pas.Désolée Nb:météo à Nantes aujourdhui:13°mini et 23°me dit Yahoo car moi je suis à Saly Niakh Niakal.Si tu veux venir passer un week end et rêver de Nantes.... | | | À: BKL · 30 avril 2007 à 8:25 Re: Combien de temps pour faire Dakar-Bamako en voiture? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 7 555 affichages · Partager juste une remarque tu n es pas sans savoir que le forum-voyage est un forum pour voyageur!! donc le fait que tu mettes meme un jour cela ne me derange pas mais apres avoir lu tes mails tu as envie que l on te dise ce que tu as envie d entendre bon alors tu peux le faire meme en 28 heures en roulant sans arret (si tout se passe bien) | | | À: Jipi · 30 avril 2007 à 10:25 Re: Combien de temps pour faire Dakar-Bamako en voiture? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 7 547 affichages · Partager Puisque tu es dans les remarques, j'en ai moi aussi quelques unes à faire :  1°) à chacun ses voyages, quelle que soit la destination 2°) répondre à la question posée (si possible après avoir lu d'où est posté le message, par qui et à quelle date) 3°) informer n'est pas imposer 4°) l'agressivité, l'ironie, voire l'intolérance ne font pas avancer le schmilblick
Ceci ne s'adresse pas particulièrement à toi mais il est très désagréable de voir certains forumistes asséner LEUR réponse et mettre ouvertement en doute la véracité des autres. C'est totalement irrespectueux, sans éducation et bien restrictif quant à l'info.
Alors pour finir, mettons en pratique ta si jolie signature : le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
A bon entendeur, perso.orange.fr/...e%20d%27accueil.html | | | À: BKL · 30 avril 2007 à 10:33 Re: Combien de temps pour faire Dakar-Bamako en voiture? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 7 534 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas d'hotel à Kidira, il faut s'arreter à Tambacounda (hotel le Relais de Tamba) ou à Kayes au Mali (hotel du Rail par ex). Je connais qq'un qui a l'habitude de faire Dakar-Bamako en 2 jours pour le boulot aussi !
A + | | | À: Choucarde · 30 avril 2007 à 13:13 Re: Combien de temps pour faire Dakar-Bamako en voiture? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 7 519 affichages · Partager Bonjour Choucarde Peux nous faire connaitre éventuellement les coordonnées de cette personne pour qu'elle nous donne le tuyau. Anfin une réponse qui permet d'avance le " chimlblique".....  . Je souhaite faire ce trajet vers mi juillet...... Annie | | | À: Choucarde · 30 avril 2007 à 18:48 Re: Combien de temps pour faire Dakar-Bamako en voiture? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 7 489 affichages · Partager @margouillat4
Merci pour ton intervention!
@Choucarde
As tu une idée des tarifs de l'hotel Le Relais à Tambacounda ainsi que pour l'hotel Du Rail à Kayes?
@anysabel
Je vais partir dans quelques jours donc quand je serais à Bamako je pourrais partager des infos de cette experience avec la communauté des voyageurs!
Gardons l'esprit ouvert! | | | À: BKL · 30 avril 2007 à 18:58 Re: Combien de temps pour faire Dakar-Bamako en voiture? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 7 485 affichages · Partager c un peu plus cher que les petits hotels, j'ai peur de dire des betises là, alors je répondrais un peu plus tard dans la soirée...  A + | | | À: BKL · 30 avril 2007 à 21:21 Re: Combien de temps pour faire Dakar-Bamako en voiture? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 7 473 affichages · Partager le Relais de Tamba : 25 à 30000cfa
L'Hotel du Rail : 30000cfa environ, vieil hotel mais ça va...on peut manger bon et pas cher en face sur la place sur des tables, des brochettes, bananes frites, maïs... Sinon il y a le nouvel hotel (le nom?) à l'entrée de Kayes en venant de tamba avec bon resto et tout confort mais plus cher 45000cfa environ...
a + | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 710 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |