Dakar - Bamako... le train le plus sale et le plus lent d'Afrique... Saint · 14 février 2008 à 23:24 28 messages · 12 participants · 9 902 affichages | | | | À: Saint · 4 octobre 2013 à 22:39 Re: Dakar - Bamako... le train le plus sale et le plus lent d'Afrique... Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 1 056 affichages · Partager Bonsoir Philippe, Je ne suis pas autrement surpris qu'il n'y ait plus de trains de voyageurs au Sénégal! et je ne pense pas que ce soit le président mégalomane précédent qui ait fait quoique ce soit dans ce domaine! heureusement il y a en afrique les bus, et ils sont en général efficaces! donc tu t'es aussi aventuré en Guinée Bissau!y as tu vu quelque chose d'intéressant? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jumbofreddy · 6 octobre 2013 à 19:07 Re: Dakar - Bamako... le train le plus sale et le plus lent d'Afrique... Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 1 014 affichages · Partager Bonsoir.
le pays, n'offre rien de remarquable mais n'est pas désagréable.
je n'y suis resté que quelques jours, en transit pour la Guinée Conakry. | | | À: Saint · 7 octobre 2013 à 13:36 Re: Dakar - Bamako... le train le plus sale et le plus lent d'Afrique... Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 999 affichages · Partager Bonjour, Pourrez-vous nous donner votre avis, pour ceux comme moi désirent passer des vacances à Conakry ? Merci. Jamna | | | À: Mabintou · 7 octobre 2013 à 16:21 Re: Dakar - Bamako... le train le plus sale et le plus lent d'Afrique... Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 986 affichages · Partager bonjour Jamma
je ne sais pas ce que vous cherchez pendant vos vacances.... Il y a plein d'endroits sympas sur cette Planète.. pourquoi Conakry..? | | | À: Saint · 7 octobre 2013 à 16:31 Re: Dakar - Bamako... le train le plus sale et le plus lent d'Afrique... Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 985 affichages · Partager Bonjour Philippe
Ce n'était donc pas pour ses plages (d'une certaine réputation), ni pour d'autres motifs (illicites (! et actuellement tu crapahutes quelque part? en Iran, ou bientôt? PS; J'ai vraiment apprécié ton reportage sur ta ballade héroîque en moto avec un compère au Cambodge; on imaginait parfaitement les difficultés et bonheurs de l'équipée ! très vivant, et toujours avec humour! il en faut une bonne dose pour être confronté à des moments parfois assez pénibles, ou même dangereux! donc tu ne te contentes pas du confort des trains, même parfois très approximatif comme celui de Dakar-Bamako! | | | À: Saint · 7 octobre 2013 à 16:50 Re: Dakar - Bamako... le train le plus sale et le plus lent d'Afrique... Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 979 affichages · Partager Bonjour, J'ai déjà été à Conakry et dans quelques grandes villes de Guinée, mais il y a une dizaine d'année. Les transports et les hôtels (sauf Novotel) m'ont traumatisé, mais c'est si vert et les villageois sympa, que je voulais des nouvelles fraiches. Car j'aimerai y retourner, avec plus de précautions. Merci Jamna | | | À: Jumbofreddy · 7 octobre 2013 à 20:04 Re: Dakar - Bamako... le train le plus sale et le plus lent d'Afrique... Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 963 affichages · Partager Bonsoir
Je pars bientôt pour l' Iran. le 12 octobre exactement. j'aime beaucoup ce pays et le sens de l'hospitalité des Iraniens.
Il y a aussi des architectures fabuleuses, des bazaars fastueux et des couleurs magnifiques.
Mes appareils photos sont prêts.. | | | À: Saint · 7 octobre 2013 à 22:32 Re: Dakar - Bamako... le train le plus sale et le plus lent d'Afrique... Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 956 affichages · Partager Bonsoir, et bon voyage et séjour en Iran! ramènes de nombreuses photos, et un récit comme tu en as le secret! | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |