|  |  |
 | | | | | Tarifs de Mopti-Tombouctou en ferries? Eremelamela · 4 juin 2010 à 19:43 · 2 photos 15 messages · 7 participants · 2 794 affichages | | | | 4 juin 2010 à 19:43 Tarifs de Mopti-Tombouctou en ferries? Message 1 de 15 · 2 746 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais avoir des informations sur la COMANAV pour effectuer le trajet Mopti-Tombouctou le long du Niger (dates eventuelles de depart, tarifs approximatifs,...). Je suis aussi preneur d'infos sur le transport par pinasse. Merci | | | À: Eremelamela · 5 juin 2010 à 8:49 Re: Tarifs de Mopti-Tombouctou en ferries? Message 2 de 15 · 2 718 affichages · Partager SALUT !!
J'espère que tu auras d'autres réponses que la mienne !!
Il n'y a pas de ferry............. Grande ou petite pirogue...oui (pinasse)
Cordialement de PAPY | | | À: Eremelamela · 5 juin 2010 à 14:14 Re: Tarifs de Mopti-Tombouctou en ferries? Message 3 de 15 · 2 705 affichages · Partager je pense que tu parle du gros bateau de fer de la comanav qui ne navigue pas en saison sèche. je n'est pas les tarif en tête mais tu peu les trouver ici même la question a déjà été poser
willynomad | | | À: Eremelamela · 6 juin 2010 à 19:45 Re: Tarifs de Mopti-Tombouctou en ferries? Message 4 de 15 · 2 650 affichages · Partager euh... tu comptes le faire à quelle période ton trajet? à partir de maintenant voire plus tôt on ne navigue plus et un ferryboatte (avé l'accent) à ma connaissance il n'y en a pas. pour la pinasse ça depend si tu passes en pinasses commerciale et voyage sur les sacs de marchandises ou si tu te prend ta pinasse privée. donc entre 15 000 cfa et 200 000 selon tes choix. il y a un départ dès que c'est plein pour l'un et dès que tu le souhaites pour l'autre. N'oublie pas ton canard, et bonne navigation. | | | À: HJ61 · 7 juin 2010 à 9:44 Re: Tarifs de Mopti-Tombouctou en ferries? Message 5 de 15 · 2 633 affichages · Partager bonjour, il y a bien un bateau qui fait le trajet : le général Soumaré. les horaires de départ sont dépendants du niveau des eaux. il ne passe pas en saisoon sèche et reste donc à quai. c'est probablement moins cher que la pirogue mais moins dépaysant. les pirogues collectives sont moins chères que les pirogues privées, le confort étant inversement proportionnel. à Mopti, ce ne sont pas les piroguiers qui manquent et tout peut se négocier sur place, à condition d'avoir quelques jours. fais jouer la concurrence. Images attachées: | | | À: Docteurcoco · 7 juin 2010 à 15:18 Re: Tarifs de Mopti-Tombouctou en ferries? Message 6 de 15 · 2 612 affichages · Partager ma pirogue c'est la quatrieme. on est garrer juste a coter des gros bateaux que le mosieur y veut voyager   
willynomad | | | À: Eremelamela · 8 juin 2010 à 9:50 Re: Tarifs de Mopti-Tombouctou en ferries? Message 7 de 15 · 2 584 affichages · Partager il faut prevoir entre 20000cfa et 25000 cfa pour une pinasse au dessus ont peut dormir et le repas est compris nous avons fait le voyage en decembre que de bons souvenir me recontacter ou voir poisson56 sur ce site a bientot danielle | | | À: Docteurcoco · 11 juin 2010 à 10:11 Re: Tarifs de Mopti-Tombouctou en ferries? Message 8 de 15 · 2 550 affichages · Partager il y a bien un bateau qui fait le trajet : le général Soumaré.
Bonjour,
UN ?!?!... Et le " Kankan Moussa" et aussi le "Tombouctou" ?! N'existe-t-il pas (ou plus) ?! Du moins, en 2009, ils ont encore existé...
hgb | | | À: Hery · 11 juin 2010 à 10:19 · Modifié le 11 juin 2010 à 10:42 Re: Tarifs de Mopti-Tombouctou en ferries? Message 9 de 15 · 2 543 affichages · Partager UN ?!?!
oui un et pas qu'un. un fin linguiste comme toi comprendra la nuance. d'ailleurs je crois me souvenir que celui de la photo est le Tombouctou. quand nous sommes passés cet hiver, je n'en ai pas vu d'autre.
Pour Platini, il y a bien «un problème avec Raymond» disais l'ancienne vedette du foot dans 20minutes le 23 Avril 2010. sous entendu mais pas qu'un ! www.20minutes.fr/...eme-avec-Raymond.php | | | À: Docteurcoco · 11 juin 2010 à 10:30 Re: Tarifs de Mopti-Tombouctou en ferries? Message 10 de 15 · 2 538 affichages · Partager oui un et pas qu'un. un fin linguiste comme toi comprendra la nuance. quand nous sommes passés cet hiver, je n'en ai pas vu d'autre.
Re-bonjour,
je ne connais pas l'itinéraire que vous avez faite... le " Kankan Moussa" était peut-être à Gao... et si vous aviez faite Koulikoro-Mopti seulement, c'est bien possible que vous ne l'avez pas vu... Mais, et je suis sûr que vous y accordez : "Ne pas voir" ne veut pas dire qu'il n'existe pas... Pourtant, merci pour le compliment ( fin linguiste).
A mon avis, Domenech est un "grand problème" (et depuis longtemps)... mais après l' Afrique du Sud, une nouvelle (= meilleure) Equipe Tricolore va venir. Laurent Blanc (le "Beckenbauer français"), un vrai sportsman en tant que joueur ainsi qu'en sélectionneur (il a créé une super équipe à Bordeaux). Il va mener la France encore au niveau top ; pour le moment, la France est un groupe d'artistes mais pas un team. Pas de bonnes vues pour les quatre semaines à venir...
hgb | | | À: Docteurcoco · 11 juin 2010 à 10:37 Re: Tarifs de Mopti-Tombouctou en ferries? Message 11 de 15 · 2 461 affichages · Partager Re...
Personnellement, j'ai voyagé moi avec Le Général Soumaré seulement lors de ma première visite au Mali (les années mi-90), de Gao à Mopti... Mais j'ai bien vu aussi le " Kankan Moussa" et le "Tombouctou"...
hgb | | | À: Hery · 11 juin 2010 à 10:45 Re: Tarifs de Mopti-Tombouctou en ferries? Message 12 de 15 · 2 456 affichages · Partager nous n'avons pas voyagé sur le bateau, seulement suivi fleuve à pied et en voiture. voyageforum.com/...a;page=unread#unread question foot, désolé mais moi pas fan. c'était juste un exemple. | | | À: Docteurcoco · 11 juin 2010 à 11:02 Re: Tarifs de Mopti-Tombouctou en ferries? Message 13 de 15 · 2 442 affichages · Partager d'ailleurs je crois me souvenir que celui de la photo est le Tombouctou .
Re... A dire vrai, je ne peux plus le dire... Mais selon la photo sur le site
seguere.unblog.fr/...e-vers-tombouctou-3/ ,
votre photo montre bien le "Général Soumaré"...
hgb | | | À: Hery · 11 juin 2010 à 11:05 Re: Tarifs de Mopti-Tombouctou en ferries? Message 14 de 15 · 2 438 affichages · Partager en revoyant de près ma photo, je confirme : on lit en lettres rouges [..]AL SOUMARE sur la proue, en partie cachées par le toit d'une pinasse. | | | À: Docteurcoco · 11 juin 2010 à 11:20 Re: Tarifs de Mopti-Tombouctou en ferries? Message 15 de 15 · 2 433 affichages · Partager en revoyant de près ma photo, je confirme : on lit en lettres rouges [.]AL SOUMARE sur la proue, en partie cachées par le toit d'une pinasse.
Aaah, vous avez raison : il faut jeter un regard au travers de ce bateau à droite... et on peut lire "Général Soumaré" en rouge...
Je reconnais encore ce bateau de sauvetage (où j'ai passé une nuit, et toutes les moustiques du Mali m'ont visité cette nuit. Une horreur !!!)...
hgb | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 416 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |