Merci pour vos réponses!
Alors petit point retour sur ce petit voyage.
Malte... A mon avis, il faut loger vers
la Valette, et si vous êtes plutôt intéressé par la vie nocturne il vaut mieux loger a
Sliema.
Nous avons logé a Tx Biex, bien placé et assez bien desservi par les bus (impératif a mon sens).
Le lieu le mieux pour les bus est
la Valette, mais a moins que ca ne m'est échappé ca reste des grandes rues commerçantes.
Conduire à
Malte, pour moi c'est non, ils roulent comme des dingos!
Nous avons beaucoup crapahuté car c'est comme cela qu'on appréhende le mieux les lieux je trouve :)
Malte mérite surement son détour mais je n'ai pas plus accroché que cela. Gozo doit être très belle en été et certaines criques ont l'air fabuleuses pour faire du snorkeling... Mais en hiver!!
Passons a
Rome, une très très belle ville évidement, mais je suis contente de n'y avoir passé que 2 jours, les lieux à visiter, pensez a réserver par le net à l'avance, 3h pour acheter des billets sur chaque lieux, ca va vite... Et donc vous zapperez forcément des choses. Nous étions mal organisé sur ce point la il faut l'avouer.
Par contre je n'ai pas du tout accroché sur l'ambiance de cette ville, trop lisse je trouve.
Naples par contre.....
Naples.... Un énorme coup de coeur, comme quoi selon les personnalités... Les lieux ne sont pas appréhendé de la même manière.
Naples est un joyeux bordel, son centre hystérique, oui oui, hystérique vous prendra ou vous rejettera, j'ai eu la chance qu'elle me prenne. Il faut absolument voir les sous terrains de cette ville pour comprendre comment elle a été construite, le christ voilé certes, mais surtout la chapelle massonique ou il est présenté. Entre autres merveilles! Une visite sur Procidia ou Ishia vaut le détour, c'est très beau mais faites attention les ferry partent tres vite au retour et nous avons tout de meme réussis a en louper un qui est parti sous notre nez alors que nous discutions!
Naples, ses cafés, toujours parfaits, ses pizzas, ses pâtes et son ambiance, ses gens chaleureux et son "look" populaire.... Il ne faut pas zapper
Naples!!! Mais il faut savoir ce qu'on risque de trouver. J'habite
Marseille donc, comment dire, ca ne m'a pas plus choqué que cela!
Pour le transport entre
Rome et
Naples et vice versa, utilisez le covoiturage, c'est tellement plus vivant! Et a 11 ou 12 euros le trajet versus 40 en train, vous vous y retrouverez!
En tous cas merci pour vos conseils avisés qui m"ont fait gagner du temps :)