Maman + 2 enfants 7 et 10 ans en Afrique du Sud 28 décembre-11 janvier 2014 Lacel · 4 octobre 2013 à 13:46 28 messages · 8 participants · 2 181 affichages | | | | 4 octobre 2013 à 13:46 Maman + 2 enfants 7 et 10 ans en Afrique du Sud 28 décembre-11 janvier 2014 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 395 affichages · Partager Bonjour, J'ai prévu de partir du 28/12 au 11/01 en AS avec une arrivée sur Cape Town et un départ de Jo. Voici le programme que j'ai en tête ; pensez-vous qu'il soit réalisable sur 15 jours en sachant que je serai seule avec les enfants ?
28/12 - 11h45 arrivée CT - Robben Island- Cape Point - Boulders Beach - autres ? 01/01 - 10h00 train pour Jo 02/01 - 12h15 arrivée Jo Journée et nuit sur Jo pour récupérer de ce long trajet - visite rapide de la ville en bus panoramique 03/01 Départ matinal pour le Kruger - Entrée Malelane Gate Visite du parc sur plusieurs jours (logements à trouver) 08/01 Départ du parc par l'Orpen Gate pour nous rendre à Blyde River10/01 Retour sur Jo 11/01 20h15 Vol pour Paris
En sachant que nous avons une âme de baroudeurs, une passion pour les animaux et la nature, je ne m'intéresse que très peu aux villes.
Pensez-vous intéressant de louer une voiture à notre arrivée à CT pour visiter les alentours ? (je ne me rends pas encore bien compte des distances).
Merci pour vos précieux conseils ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lacel · 4 octobre 2013 à 14:28 Re: Maman + 2 enfants 7 et 10 ans en Afrique du Sud 28 décembre-11 janvier 2014 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 380 affichages · Partager Bonjour Celia,
Ton projet est réalisable en deux semaines car tu ne te disperses pas. Oui, au Cap, louer une voiture à l'aéroport est l'idéal pour visiter la péninsule. Le train, c'est un choix délibéré? Parce qu'un vol intérieur serait peut-être plus supportable pour les enfants. Pour le Kruger et Blyde, tu vas louer une voiture? Attention, les locaux seront en vacances et il doit être plus que temps de réserver au Kruger si vous voulez des hébergements en dur. | | | À: Voyajou · 4 octobre 2013 à 14:50 Re: Maman + 2 enfants 7 et 10 ans en Afrique du Sud 28 décembre-11 janvier 2014 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 376 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Le train n'est pas un choix délibéré mais je dois avouer que je me fais violence à chaque fois que je dois prendre l'avion  (pas logique pour une voyageuse qui va faire 12h d'avion depuis Paris mais au moins, je prends un cachet - l'avantage des longs courriers !) Limite phobique mais l'amour du voyage prend le pas sur la peur... Quelle compagnie me conseillerais-tu ?
Pour le kruger et blyde, je ne me sens pas capable de louer une voiture mais je n'ai pas encore regardé comment m'organiser. J'ai un doute sur le fait de me retrouver ds cette grande réserve et de ne pas pouvoir observer correctement les animaux... Les routes sont-elles correctes et bien indiquées ?
Que me conseilles-tu ?
L'idée m'est venue hier, j'ai réservé mes vols ds la foulée et là je commence le routing (je me décide toujours sur un coup d'tête sauf que d'habitude je n'emmène pas mes 2 p'tits monstres !) Donc oui il faut que je m'active !!! | | | À: Lacel · 4 octobre 2013 à 18:02 Re: Maman + 2 enfants 7 et 10 ans en Afrique du Sud 28 décembre-11 janvier 2014 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 361 affichages · Partager Pour les vols intérieur, les compagnies sont en bas de cette page (1time & Mango n'opèrent plus je crois): www.southafrica.net/...s-en-afrique-du-sud/ A tes dates cela va coûter assez cher (env. 500€?).
Si tu n'as pas de voiture au Kruger il faut t'en remettre à un tour organisé (ont-ils encore des places?) au départ de Jo'burg. Ou bien si ta crainte est la conduite dans le parc (ce qui serait largement injustifié), t'y rendre avec une voiture et sur place te joindre aux drive quotidiens organisés par le parc.
Tu pourrais aussi resté en Western Cape et remplacer le Kruger par Addo Elephant Park et d'autres, plus petits.
(tes billets long courrier sont fermes?  ) | | | À: Lacel · 4 octobre 2013 à 18:29 Re: Maman + 2 enfants 7 et 10 ans en Afrique du Sud 28 décembre-11 janvier 2014 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 359 affichages · Partager Pensez-vous intéressant de louer une voiture à notre arrivée à CT pour visiter les alentours ? (je ne me rends pas encore bien compte des distances).
Oui.
Le problème n'est pas le kilomètrage. C'est plutôt le manque de transports en commun (et de taxis...).
01/01 - 10h00 train pour Jo 02/01 - 12h15 arrivée Jo
Glups... 
Je partage l'avis de Voyou pour un trajet en avion.
En bus ?
Visite du parc sur plusieurs jours (logements à trouver)
Voir ici les disponibilités restantes.
Je confirme qu'il est facile de conduire dans le parc. Il y a des routes goudronnées et des pistes bien entretenues.
Vous pouvez alterner avec des safaris guidés (à pied ou en voiture) et des safaris à bord de votre propre véhicule une fois le terrain tâté. | | | À: Voyajou · 5 octobre 2013 à 11:13 Re: Maman + 2 enfants 7 et 10 ans en Afrique du Sud 28 décembre-11 janvier 2014 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 339 affichages · Partager Si, mango existe bien. Enfin, j'espère car j'ai réservé 2 vols.. | | | À: Daisyone · 5 octobre 2013 à 13:35 Re: Maman + 2 enfants 7 et 10 ans en Afrique du Sud 28 décembre-11 janvier 2014 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 331 affichages · Partager Tant mieux! Mango est la filiale low cost de South African Airways, une concurrence maîtrisée donc. 1time était cet hiver en redressement judiciaire mais en pourparlers pour une reprise et une autre compagnie low cost a disparu, dont le nom m'échappe. | | | À: Lacel · 5 octobre 2013 à 17:08 Re: Maman + 2 enfants 7 et 10 ans en Afrique du Sud 28 décembre-11 janvier 2014 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 316 affichages · Partager Cet été j'ai fait un voyage en Afrique du Sud et j'avoue que j'appréhendais aussi la conduite à gauche, mais tout c'est très bien passé. Loue une voiture automatique comme ça tu n'auras pas de soucis pour passer les vitesses.... tu testeras juste les essuies glaces en voulant mettre les clignotants ou l'inverse.
J'ai zappé roben island car je trouvais que ma fille était trop petite (8 ans) et à ce que l'on m'a dit c'est plutôt solennel un peu comme oradour, j'ai préféré remettre la visite à un prochain passage (c'est sur je vais y revenir)
Pour aller du Cap à Jobourg j'ai pris l'avion avec la compagnie Kulula l'avion était bien entretenu et le trajet à durée 1h20
Si tu ne loue pas une voiture, tout va être très compliqué que ce soit au Cap ou dans les parcs ! Lance toi sur la location tu ne le regretteras pas impossible de se perdre dans les parcs à chaque croisement tu as les distances pour les restcamps. Et tu observeras bien mieux les animaux que dans un bus avec plein de touriste.
Une anecdote, pendant notre visite je m'étais arrété pour observer un oiseau que je trouvais joli, arrive un bus (30 pers environ) qui me demande tout sourire ce qu'il y a voir, je lui dis un oiseau... son sourire s'est effacé directement et il a continué sa route. En voiture c'est toi qui décide.
Si tu as du temps une expérience en réserve privée peut être aussi intéressante, j'ai beaucoup apprécié. Par contre j'ai vraiment pas apprécié Blyde, c'est le seul regret de mon voyage
Bonne préparation | | | À: Lacel · 5 octobre 2013 à 17:40 Re: Maman + 2 enfants 7 et 10 ans en Afrique du Sud 28 décembre-11 janvier 2014 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 307 affichages · Partager bon voyage | | | À: Lacel · 5 octobre 2013 à 17:54 Re: Maman + 2 enfants 7 et 10 ans en Afrique du Sud 28 décembre-11 janvier 2014 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 297 affichages · Partager Bonjour, Ce n'est que mon avis... La possibilité de rester au Cap (il faut une voiture) puis de descendre gentiment le long de la garden route jusqu'à Addo et partir de Port Elizabeth en avion pour Joburg n'est peut-être pas une mauvaise idée... Hermanus, puis Mossel Bay ou Knysna ou vers l'intérieur Oudthoorn puis Addo (c'est pas le Krüger mais c'est quand même "quelque chose !) où ce sera peut-être plus facile soit de "driver" seule dans le parc soit de se joindre à un safari groupé... Le principal problème à mon avis reste les dates choisies...L' AFS est en vacances donc c'est plus cher et la place manque quelquefois... Ce parcours est plus "régulier", il évite Joburg et comporte peut-être moins de KM...Sortir de Joburg pour Krüger et refaire la même chose... Mais ce n'est que mon opinion... J'ai plus ou moins fait les 2 avec des enfants du même âge (et ma femme) sans expérience (au début) des routes et de la conduite Sud Af... Bon voyage
michel
nb: Cape Town = cape point boulders beach, le tour en open bus et Table Mountain (+ signal hill et Lion's head?). selon vos moyens...une petite escapade dans une réserve privée de Sabi sand ou Timbavati ? | | | À: Lacel · 5 octobre 2013 à 21:03 Re: Maman + 2 enfants 7 et 10 ans en Afrique du Sud 28 décembre-11 janvier 2014 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 087 affichages · Partager Bonjour Célia,
je pense que ta première journée n'est pas raisonnable du tout; tu vas arriver à Cape à 11h30, le temps de passer à l'immigration récupérer tes bagages et aller louer une voiture, il sera au moins 13h. Si tu passes à l'hôtel pour déposer les bagages ça fera 1h de plus. A partir du Water front Robben island prend 3 heures et il faut 1h30 pour aller a Cape point ce qui fait une arrivée au plus tôt à 18h30 donc dans la nuit noire et il te faudra encore 1h30 ou 2h pour revenir à ton hôtel. Tu t'endormiras au volant avec les risques que ça comporte; crois tu vraiment que ça vaut le coup? Vas plutôt te reposer convenablement pour te lever tôt et profiter de ta seconde journée avec tes enfants! Bon voyage.
claw | | | À: Lacel · 5 octobre 2013 à 21:34 Re: Maman + 2 enfants 7 et 10 ans en Afrique du Sud 28 décembre-11 janvier 2014 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 082 affichages · Partager Re Célia,
une autre chose importante aussi; j'espère que tu as déjà roulé à gauche; ça n'est pas difficile en ligne droite mais attention aux carrefours, on commet souvent des erreurs au début par manque de repères. Quant aux voyages: le train met 26h pour rejoindre Joburg et le bus 20h. c'est quelque chose hein, ça n'en finit pas. Il est vrai que c'est nettement moins cher: Train, 580zar p/p, bus 650zar, avion........ Kulula: avions neufs (Boeing 797): 7h 1368zar, 9h 1504zar, 12h20 2166zar par personne. Mango: flotte devenant un peu vieillotte (Boeing 737): 6h30 1283zar, 15h10 1525zar. Voilà de quoi faire ton choix.
claw | | | À: Claw · 5 octobre 2013 à 21:43 Re: Maman + 2 enfants 7 et 10 ans en Afrique du Sud 28 décembre-11 janvier 2014 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 078 affichages · Partager Salut Claudy,
Tu n'interviens pas souvent mais quand tu le fais, c'est du conseil de haute précision! | | | À: Voyajou · 5 octobre 2013 à 22:19 Re: Maman + 2 enfants 7 et 10 ans en Afrique du Sud 28 décembre-11 janvier 2014 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 071 affichages · Partager Salut Jean,
bien heureux de te lire, comment allez vous, êtes vous déjà en Afrique? Je n'aime pas d'intervenir pour rien mais par moments et quand je suis sûr de ce que j'avance je tape mon clavier. Les gens ne se rendent parfois pas compte des problèmes qui peuvent se poser ici et planifient des trajets qui leur semblent faisable mais toi tu sais de quoi je parle donc pourrais tu entamer une double randonnée de 7 ou 8 h après 12h d'avion!  Je vais rentrer en Belgique le 24 de ce mois pour voir mon fils et les enfants, il y aura 6 mois que je ne les ai pas vus. A part ça, ici tout vas bien et les températures commencent à être agréables. Je vous souhaite une bonne soirée et à vous lire.
claudy | | | À: Claw · 5 octobre 2013 à 22:33 Re: Maman + 2 enfants 7 et 10 ans en Afrique du Sud 28 décembre-11 janvier 2014 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 061 affichages · Partager Bonjour Claudy,
Les gens ne se rendent parfois pas compte des problèmes qui peuvent se poser ici et planifient des trajets qui leur semblent faisable mais toi tu sais de quoi je parle donc pourrais tu entamer une double randonnée de 7 ou 8 h après 12h d'avion! 
A la relecture de son post, je ne pense pas qu'elle voulait enchaîner la descente d'avion et le cap de bonne espérance.
Elle arrive le 28/12 et repart le 01/01, donc je pense que tout ce qu'elle veut faire et entre ses deux dates.
Après pour la conduite à gauche, je ne suis pas de tout à fait de ton avis, c'est vrai que tu réfléchis en arrivant à chaque carrefour, mais pour ma part je n'ai pas eu de problème
Au plasir | | | À: Rjulie95 · 6 octobre 2013 à 12:45 Re: Maman + 2 enfants 7 et 10 ans en Afrique du Sud 28 décembre-11 janvier 2014 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 046 affichages · Partager tu réfléchis en arrivant à chaque carrefour,
Et à chaque rond point ! 
Au moins, ça oblige à faire attention ce qui n'est pas plus mal... | | | À: Rjulie95 · 6 octobre 2013 à 13:25 Re: Maman + 2 enfants 7 et 10 ans en Afrique du Sud 28 décembre-11 janvier 2014 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 039 affichages · Partager Salut Régis,
Comment vas tu, et ta fille? J'ai lu que tu as bien apprécié la région du Cap, la prochaine fois que tu viendras, il faudra prendre le Cable pour Table Mountain hein, je t'avais dit que quand on est passé à Cape town on a bien envie d'y revenir. Bonne journée...........bye.
claudy | | | À: Claw · 6 octobre 2013 à 13:51 Re: Maman + 2 enfants 7 et 10 ans en Afrique du Sud 28 décembre-11 janvier 2014 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 037 affichages · Partager Bonjour Claudy,
Nous allons très bien :-)
C'est vrai que j'ai adoré la région du cap, mais j'ai tout aimé dans mon voyage ou presque. Et c'est vrai que je reviendrais en AFS et dans d'autres pays de la région. Mais il va falloir venir à une autre période pour pouvoir prendre le câble ou alors grimper à pied :- (
Il y a tellement de chose à faire et à voir 
Bonne journée | | | À: Rjulie95 · 7 octobre 2013 à 13:56 Re: Maman + 2 enfants 7 et 10 ans en Afrique du Sud 28 décembre-11 janvier 2014 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 014 affichages · Partager Merci pour vos retour. Je vais donc me décider à prendre l'avion... Je viens de trouver un CT-> Jo à moins de 300€ pour nous 3 avec South African Airlines. Départ le 2 ce qui nous permettra de suivre entièrement les festivités pour la nouvelle année !
Et vous m'avez convaincu pour la voiture, même en roulant à gauche, je pense pouvoir m'en sortir ! Donc location en arrivant au Cap puis la suivante en arrivant à Jo. Le vol arrivant tard, je dormirai proche de l'aéroport pour repartir le lendemain matin (le 3/01) sur le Kuger et arriver au 1er camp le soir même.
Et effectivement, je ne pensais pas enchaîner tout de suite la visite des environs du Cap en sortant de l'avion ! Le temps de récupérer la voiture, de passer déposer les affaires et se poser, je compte bien attendre le lendemain pour commencer. Par contre je tiens à Robben Island. Le grand-père de mes enfants étant sénégalais, leur père métisse, il me semble important pour eux (même si c'est difficile) de comprendre un partie de l'histoire de ce continent...
Rjulie95, qu'est-ce qui ne t'a pas plus à Blyde ? Je n'ai pas envie de me sentir obligée de tout faire vu que mes enfants ne sont pas encore en âge de suivre sur tout. La région du Cap et le Kruger me semblent déjà bien. Penses-tu que je puisse zapper ?
Si je ne fais que le Kruger, 6 jours suffisent-ils ? J'ai fait 2 jours de safari au Kenya et étrangement ça m'avait semblé largement suffisant (j'avais 10 ans de moins, donc peut-être pas la meme motivation  ) Faut-il changer de campement tous les soirs où est-ce plus intelligent de faire 2 nuits de suite au même endroit ? Je suis totalement perdue vu l'immensité du parc...
Mon budget étant plus que limite, est-il facile de trouver où dormir pour pas trop cher (chez l'habitant ?) Le campind est-elle une méthode safe pour une femme seule ? Parce qu'entre les 2 loc de voitures, le vol intérieur et le Kruger, ça me fait peur !!! J'ai plus l'habitude de voyager en Asie où les choix sont multiples et donc à des prix défiants souvent toute concurrence !
Merci à vous tous ! | | | À: Lacel · 7 octobre 2013 à 14:22 Re: Maman + 2 enfants 7 et 10 ans en Afrique du Sud 28 décembre-11 janvier 2014 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 012 affichages · Partager Je viens de trouver un CT-> Jo à moins de 300€ pour nous 3 avec South African Airlines. Départ le 2 ce qui nous permettra de suivre entièrement les festivités pour la nouvelle année !
A quelle heure arrive ton avion ?
Et vous m'avez convaincu pour la voiture, même en roulant à gauche, je pense pouvoir m'en sortir !
Sans voiture s'est très contraignant et la conduite à gauche n'est pas si difficile que ça ;-)
Rjulie95, qu'est-ce qui ne t'a pas plus à Blyde ? Je n'ai pas envie de me sentir obligée de tout faire vu que mes enfants ne sont pas encore en âge de suivre sur tout. La région du Cap et le Kruger me semblent déjà bien. Penses-tu que je puisse zapper ?
Oui tu peux, surtout si tu ne fais pas de rando.
Si je ne fais que le Kruger, 6 jours suffisent-ils ?
Moi qui adore observer les animaux, c'est jamais assez. Mais pour une première c'est plus que suffisant. Passer 2 jours dans les camps c'est bien aussi. A ta place je ferais ça
- Berg En Dal 2 jours
- Lower Sabie 2 jours
- Satara 2 jours
Mon budget étant plus que limite, est-il facile de trouver où dormir pour pas trop cher (chez l'habitant ?) Le campind est-elle une méthode safe pour une femme seule ?
Dans le kruger aucun soucis pour le camping, en dehors c'est plus compliqué, tu ne peux pas faire du camping sauvage (pas très safe) il te faut dormir dans le jardin d'une personne t'ayant autorisé. Mais les Bed And Breakfast ou GuestHouse sont très répendue en AFS et tu en trouveras facilement pour tous budgets
Par contre c'est la période de vacances des Sudaf donc ne traine pas trop pour les réservations
Bonne préparation | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 508 visiteurs en ligne depuis une heure! |