|  |  |
 | | | | Maman seule voulant vivre au Maroc Frenchabiba · 8 décembre 2009 à 22:29 85 messages · 23 participants · 13 145 affichages | | | | À: Frenchabiba · 10 décembre 2009 à 15:36 Re: Maman seule voulant vivre au Maroc Message 21 de 85 · Page 2 de 5 · 3 070 affichages · Partager c;est une bonne decision frenchabiba!!il faut pas se laisser influencée par les idées des autres;le Maroc est un tres beau pays ou les choses se font avec souplesse. le seul probleme il faudrait regulariser votre situation de sejour aupres des autorités locales. si tu veux une aide ecris moi | | | À: Bralaoui1977 · 10 décembre 2009 à 16:19 Re: Maman seule voulant vivre au Maroc Message 22 de 85 · Page 2 de 5 · 3 058 affichages · Partager elle fait comment pour vivre avec son budget? | | | À: Nemo1001 · 10 décembre 2009 à 16:26 Re: Maman seule voulant vivre au Maroc Message 23 de 85 · Page 2 de 5 · 3 054 affichages · Partager avec un budjet de 1000 euros par moi elle vivra super bien avec ses deux bambinos; je prends en consideration aussi les resto aux weekends... | | | À: Raoulx · 10 décembre 2009 à 16:43 Re: Maman seule voulant vivre au Maroc Message 24 de 85 · Page 2 de 5 · 3 050 affichages · Partager elle aura seulement besoin d;un numero de séjour et non pas un numéro de patente!!! | | | À: Bralaoui1977 · 10 décembre 2009 à 17:20 Re: Maman seule voulant vivre au Maroc Message 25 de 85 · Page 2 de 5 · 1 936 affichages · Partager avec un budjet de 1000 euros par moi elle vivra super bien avec ses deux bambinos; je prends en consideration aussi les resto aux weekends...
Oui, mais ce n’est valable que pour une famille marocaine !!!
Car les Français n’ont pas le même état d’esprit, ni le même mode de vie, ce n’est pas comparable. J’ai un ami Marocain architecte à Marrakech ayant vécu une dizaine d’année en France et qui me dit souvent que notre système a fait de nous des assistés et je pense que dans un sens il n’a pas tout à fait tort. Vous, vous ne l’etes pas, vous vivez plus au jour le jour car vous n’avez pas le choix pour pourvoir faire autrement Un Français aurait en général beaucoup plus de mal à vivre comme vous, car chez nous, notre système nous a habitués à ce que tous soit calculé, prévu, conditionné
Il t’est impossible de pouvoir comparé !!! | | | À: Bralaoui1977 · 10 décembre 2009 à 17:54 Re: Maman seule voulant vivre au Maroc Message 26 de 85 · Page 2 de 5 · 1 928 affichages · Partager avec un budjet de 1000 euros par moi elle vivra super bien avec ses deux bambinos; je prends en consideration aussi les resto aux weekends...
tu pourras nous expliquer comment?
2 enfants, loyer, assurance maladie, mutuel, 2/3 aller retour par mois en france.

de plus, je tiens a preciser qu'elle n'aura plus de CAF dont bien moins. | | | À: Nemo1001 · 10 décembre 2009 à 18:13 Re: Maman seule voulant vivre au Maroc Message 27 de 85 · Page 2 de 5 · 1 923 affichages · Partager le cout de la vie au maroc n;est pas le meme qu;en france;;; 200 euros pour un loyer 500 euros pour se nourire 300 euros pour se deplacer | | | À: Bralaoui1977 · 10 décembre 2009 à 19:39 Re: Maman seule voulant vivre au Maroc Message 28 de 85 · Page 2 de 5 · 1 916 affichages · Partager je vois mal faire 2/3 deplacements toute l'année france- maroc pour 300 euros!
au fait, ils vont s'habillaient aux marchés aux puces?
ils ne vont pas aller en vacances? la TV
et l'assurance maladie tu en fais quoi? les herbes de grand-mere
l'ecole pour les enfants tu en fais quoi? des cours a la maison
evidemment sans voiture... 
200 euros pour se loger a rabat, tu m'en trouves un appartement correctement situé car n'oublie pas avec ce que tu ecris ils peuvent pas avoir de voiture donc un appart (je parle meme pas de maison) proche du centre et qui evidemment a le chauffage. | | | À: Raoulx · 10 décembre 2009 à 21:04 Re: Maman seule voulant vivre au Maroc Message 29 de 85 · Page 2 de 5 · 1 906 affichages · Partager C'est peut-être des brèves de comptoir, mais c'est aussi des réponses de pochard. Je ne vois pas ce que Monsieur FRECHE à voir dans ce forum, si tout va bien vous ne savez pas qui est ce monsieur à part vouloir le dénigrer. | | | À: Bralaoui1977 · 10 décembre 2009 à 21:09 Re: Maman seule voulant vivre au Maroc Message 30 de 85 · Page 2 de 5 · 1 902 affichages · Partager 500 euros pour se nourire
3000 dhs sont largement suffisants si on évite d'acheter des denrées importées... | | | À: Nemo1001 · 10 décembre 2009 à 21:52 Re: Maman seule voulant vivre au Maroc Message 31 de 85 · Page 2 de 5 · 1 869 affichages · Partager Ca me fait bien rire !!!!   
Et je pense encore à mon ami Marocain Architecte, qui les voit bien venir tous ses français, se pointant dans son étude pour un futur projet, arrivant en terrain conquis, pensant que rien est cher au Maroc et même gratuit, et bien oui pourquoi pas !!! Et qui sont surpris lorsqu'il leurs présente la facture de ses honoraires !!! Et bien oui, il ne courre pas après l'argent mais il ne travaille pas non plus pour des clopinettes !!! Et là, vu leurs réactions, il refuse catégoriquement de continuer avec eux et leurs montre directement la porte de sortie !!! 
Un exemple parmi tant d'autre | | | À: Izza65 · 10 décembre 2009 à 21:56 Re: Maman seule voulant vivre au Maroc Message 32 de 85 · Page 2 de 5 · 1 866 affichages · Partager le probleme avec ces personnes, ils ne regardent que le prix du kg de tomates et oublient qu'il y a d'autres frais obligatoires lorsqu'on veut vivre au maroc surtout avec enfants ou des vieux: assurances maladies et appartement chauffé.
L'essentiel du budget n'est pas la nourriture mais tout le reste. | | | À: Nemo1001 · 10 décembre 2009 à 22:10 Re: Maman seule voulant vivre au Maroc Message 33 de 85 · Page 2 de 5 · 1 864 affichages · Partager L'essentiel du budget n'est pas la nourriture mais tout le reste
Oui Némo, mais comme la dame veut truander la CAF et les impôts marocains, ne t'inquiète pas pour elle, elle devrait pouvoir payer ses factures à l'O.N.E et à la C.F.E...Ah non, puisqu'elle envisage de truander aussi la sécu, alors tout va bien, elle va pouvoir se faire soigner à l'oeil! | | | À: Frwnda · 10 décembre 2009 à 23:23 Re: Maman seule voulant vivre au Maroc Message 34 de 85 · Page 2 de 5 · 1 856 affichages · Partager tu oublie que c est des MAROCAINS qui on travailler payer leur impôt en France et leur cotisations il ont bien le droit de retourner dans LEUR PAYS pour s y reposer OU tu veux qu il leur arivent comme a leur parent mort pour la liberation de la France comme au survivant leur riens donner personne ne critique les francais qui on travailler au maroc de rapatrier leur retraite LARBY | | | À: Izza65 · 11 décembre 2009 à 10:34 Re: Maman seule voulant vivre au Maroc Message 35 de 85 · Page 2 de 5 · 1 829 affichages · Partager Bonjour Je ne sais pas où vous voulez en venir, à vous lire les français sont de vilains petits canards. Vous savez j'exerce une profession commerciale (vente de voitures), je suis confronté à la même chose que votre ami mais avec des marocains qui veulent que je leur donne la voiture (tout a un prix). Je fais comme votre architecte, je leur montre la porte de sortie. "Un exemple parmi tant d'autre". | | | À: Larbi55 · 11 décembre 2009 à 10:42 Re: Maman seule voulant vivre au Maroc Message 36 de 85 · Page 2 de 5 · 1 825 affichages · Partager Bonjour Je ne critique pas, je constate. | | | À: Frwnda · 11 décembre 2009 à 12:06 Re: Maman seule voulant vivre au Maroc Message 37 de 85 · Page 2 de 5 · 1 813 affichages · Partager Bonjour frenchabiba, envoie moi un email a cette adresse sultis57@hotmail.fr Je vis depuis plusieurs mois au Maroc et je pense pouvoir t'aider a bientot | | | À: Frwnda · 11 décembre 2009 à 13:08 Re: Maman seule voulant vivre au Maroc Message 38 de 85 · Page 2 de 5 · 1 802 affichages · Partager Bonjour,
Mais FRANDA, si tu connaissais un petit peu l'histoire, tu saurais que nous avons été pendant longtemps les "Vilains petits canards"  comme tous pays colonisateurs, ayant fait du bien mais surtout beaucoup de mal !!!
Et encore beaucoup trop de Français viennent dans ce pays avec l'esprit de colon, en croyant que tout leur est acquis, en terrain conquis !!!
Désolée mais ton histoire n'a rien de comparable avec la mienne !!!! | | | À: Frwnda · 11 décembre 2009 à 13:12 Re: Maman seule voulant vivre au Maroc Message 39 de 85 · Page 2 de 5 · 1 797 affichages · Partager Je ne critique pas, je constate
Ah?! Tu es contrôleur à la C.A.F? | | | À: Tafakara · 11 décembre 2009 à 13:39 Re: Maman seule voulant vivre au Maroc Message 40 de 85 · Page 2 de 5 · 1 784 affichages · Partager " mais comme la dame veut truander la CAF et les impôts marocains"
Et vous ? contrôleur aux impôts au Maroc | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 595 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |