Maman seule voulant vivre au Maroc Frenchabiba · 8 décembre 2009 à 22:29 85 messages · 23 participants · 13 145 affichages | | | | 8 décembre 2009 à 22:29 Maman seule voulant vivre au Maroc Message 1 de 85 · Page 1 de 5 · 6 936 affichages · Partager bonjour!! je suis française de souche, j'ai 30ans et deux adorables bambins...je souhaite quitter la france et vivre à l'étranger...ma très bonne amie Himane me conseille vivement sa ville natale de Rabat...tant pour sa douceur de vivre que par l'aspect financier... mais je suis une maman seule et j'avoue avoir un peu peur...je veux vivre simplement mais tranquillement... je souhaiterai avoir quelques conseils et pourquoi pas dialoguer avec quelqu'un qui a vécu ce changement radical... merci à vous... | | | À: Frenchabiba · 8 décembre 2009 à 23:26 Re: Maman seule voulant vivre au Maroc Message 2 de 85 · Page 1 de 5 · 6 912 affichages · Partager si tu as les moyens financiers aucun probleme pour vivre a rabat | | | À: Nemo1001 · 8 décembre 2009 à 23:50 Re: Maman seule voulant vivre au Maroc Message 3 de 85 · Page 1 de 5 · 6 900 affichages · Partager oui financièrement ça devrait aller même si je roule pas sur l'or... mais je dispose de 1000 euros par mois environs... j'espère que ça suffira... en ce qui concerne l'accueil d'une femme seule ds le pays..? qu'en penses tu? y'à t'il des choses que je dois savoir? et merci de m'avoir répondu.. bisous | | | À: Frenchabiba · 8 décembre 2009 à 23:54 Re: Maman seule voulant vivre au Maroc Message 4 de 85 · Page 1 de 5 · 6 897 affichages · Partager 1000 euros avec enfants ca risque d'etre un peu juste si tu veux avec une carte de resident car le cout de la vie est elevé et tu ne beneficieras pas des prestations sociales comme en france.
Mais le fait qu'une femme seule avec enfants habite a rabat, ca ne posera pas de probleme. | | | À: Nemo1001 · 9 décembre 2009 à 0:03 Re: Maman seule voulant vivre au Maroc Message 5 de 85 · Page 1 de 5 · 6 895 affichages · Partager mince alors...je m'en sort financièrement en france avec 1000 euros... ça me parait dingue que ce soit juste au maroc.. la famille de mon amie (marocaine) sera là pour moi..pour faire les courses et être intermédiaire quand il le faura...j'espère franchement que ce sera un avantage pour moi.. j'espère ne pas trop subir les prix touristiques.....lollll... quand tu dis que ça sera juste....explique moi... merci de m'avoir répondu | | | À: Frenchabiba · 9 décembre 2009 à 0:12 Re: Maman seule voulant vivre au Maroc Message 6 de 85 · Page 1 de 5 · 6 889 affichages · Partager en france, je suppose que tu beneficies de la CAF et des APL! tu beneficies de l'assurance maladie!
tu n'auras rien de tout cela au maroc
et les bonnes ecoles sont payantes | | | À: Nemo1001 · 9 décembre 2009 à 0:27 Re: Maman seule voulant vivre au Maroc Message 7 de 85 · Page 1 de 5 · 6 885 affichages · Partager je vais être franche avec toi... je suis proprio de ma maison en france...je peux y laisser ma domiciliation et continuer à toucher de la caf... mais j'ai des revenus réguliers venants de forêts que je possèdes... je sais que c'est pas super légal mais je veux essayer...de toute façon il faudra que je viennes en france 2 ou 3 fois par mois pour gérer mes affaires et voir mon père... je vis simplement...je ne sors pas...mes enfants sont très jeunes...je fais beaucoups de choses moi mm...cuisine, conserves..couture....bref... je veux juste louer une maison, inscrire mes enfants ds une école... (ils sont ds le privé..je paies déjà....)et vivre en paix...anonymement... je ne sais pas si je vais me déclarer ds le pays... suis-je obligée? merci pour tes réponse..c'est agréable de papoter...bisous | | | À: Frenchabiba · 9 décembre 2009 à 0:30 Re: Maman seule voulant vivre au Maroc Message 8 de 85 · Page 1 de 5 · 6 884 affichages · Partager j'ai oublier d'ajouter que je souhaite continuer à me faire soigner en france...l'habitude avec mes médecins...qq heures d'avions c'est pas la mort... pour les urgences...j'allongerais la monnaies comme une touriste....lol... | | | À: Frenchabiba · 9 décembre 2009 à 1:16 Re: Maman seule voulant vivre au Maroc Message 9 de 85 · Page 1 de 5 · 6 869 affichages · Partager je suis proprio de ma maison en france...je peux y laisser ma domiciliation et continuer à toucher de la caf...
Si tu es proprio, pourquoi tu ne loues pas ta maison, cela t'assurera un plus non négligeable... Par contre, si j'ai bien saisi, tu viens vivre au Maroc sans l'intention de participer économiquement à l'amélioration des conditions de vie de ses habitants (pas d'impôts, pas de cotisations sociales). 
Alors: pas bonne chance. | | | À: Frenchabiba · 9 décembre 2009 à 9:41 Re: Maman seule voulant vivre au Maroc Message 10 de 85 · Page 1 de 5 · 6 846 affichages · Partager HTML Editor Bonjour,
tu ne serais pas la seule à chercher à truander la CAF, c'est une des institutions les plus arnaquées, mais aussi une de celles qui lutte le plus, et quand on se fait choper, ça fait mal !
de 2 choses l'une ou tu es domiciliée en France, et tu touches ce que tu souhaites, et tu payes tes impots plein pot, et ou on te demandera pourquoi tes enfants ne vont pas à l'école, etc ou tu es domiciliée au Maroc, ou tu vas payer la scolarité des enfants (hors de prix, meme par rapport à l'école privée francaise), et ta protection maladie CFE qui n'est pas donnée.
retour en France 2 ou 3 fois par mois ???? faute de frappe ??? à 3 tu y laisses largement tes 1000 euros !!
* **** je ne sais pas si je vais me déclarer ds le pays... **** impossible de faire autrement, si tu veux scolariser tes enfants dans le système de la mission francaise, et meme de te déclarer au consulat de France..... alors Caf, Apl, Assedic, RSA, sécu... adieu !
Comme d'hab, l'herbe est plus verte ailleurs, mais il faut parfois prendre un sandwich, on sait jamais ! | | | À: Raoulx · 9 décembre 2009 à 10:59 Re: Maman seule voulant vivre au Maroc Message 11 de 85 · Page 1 de 5 · 6 718 affichages · Partager Désolée pour franchabiba, mais tout cela me fait bien rire !!!! 
Et c’est bien dommage, je n’arrive plus à retrouver un article que j’ai lu dans un journal marocain, malheureusement je ne sais plus lequel car j’en lis plusieurs, qui parlait d’une Association française qui s’est crée à Casablanca et qui a pour but de récupérer tous ses français retraités ou autres qui croyaient être au PARADIS en venant s’installer au Maroc, vu le coût de la vie, énorme erreur, et au bout du compte se retrouvent dans une grosse M..... Et oui, car ils n’ont pas su prendre leur précaution sur tous, entre autre couverture sociale....ect !!! (Et pourtant il suffit de savoir un peu réfléchir rien que 2 secondes) Et cette association disait, on n’entend jamais parler de tous ses immigrés français dans la galère et pourtant qu’il y en avait beaucoup plus qu’on puisse penser. Et si cela été si facile, cela ferait déjà longtemps que je serais installée dans ce pays et si un jour je réussis, comme dit tafakara, je le ferais dans le bus de participer au développement du pays et non en profiteuse comme beaucoup de français installés là bas !!!! Car il faut bien le dire | | | À: Izza65 · 9 décembre 2009 à 13:13 Re: Maman seule voulant vivre au Maroc Message 12 de 85 · Page 1 de 5 · 6 702 affichages · Partager * ** on n’entend jamais parler de tous ses immigrés français dans la galère ****
et pourtant il y en a un paquet en train de pleurnicher au consulat !
tous ceux qui se sont faits fourvoyer dans un achat immobilier trop facile, ceux qui craquent devant des malfacons et qui imaginaient que la "décénale" existait, ceux qui ont acheté en copropriété ou personne, à part eux, ne paye ses charges, ceux qui ont acheté un riad, " titrage" en cours, et qui n'arrivent pas à virer le cousin à qui appartiendrait une demi chambre, ceux qui, en général n'arrivent pas à s'intégrer à d'autres moeurs, et modes de vie....
il y en a pourtant parmi les VFistes, j'en ai rencontré sur place... il y a 2 ans, ils posaient des questions, mais n'acceptaient aucune mise en garde, ils sont partis, bien surs d'eux (ou d'elles !), en ayant presque fait le site internet du "riad" qu'ils allaient ouvrir, et qui sont rentrés la queue entre les jambes, et qui ne s'en vantent pas !! dommage, ce sont leurs témoignages qui pourraient etre interessants. | | | À: Frenchabiba · 9 décembre 2009 à 20:14 Re: Maman seule voulant vivre au Maroc Message 13 de 85 · Page 1 de 5 · 6 668 affichages · Partager ça me gave franchement, ce genre de démarche ! comme tout salarié en france, je cotise pour ces service nationaux de solidarité : la CAF.alloc logement, prestations familiales, RSA... allons-y gaiement ! ça me fait franchement mal d'entendre qu'il y en a qui exportent cette solidarité pour eux-mêmes à l'étranger   , et qui sur place (à l'étranger) ne participe pas à la vie sociale locale   . et en plus tu es propriétaire... c'est franchement petit. | | | À: Frenchabiba · 9 décembre 2009 à 22:25 Re: Maman seule voulant vivre au Maroc Message 14 de 85 · Page 1 de 5 · 6 660 affichages · Partager Bonsoir Je suis outrée quand je lis ton message Je ne suis pas du genre à faire des leçons de moral, mais je trouve cela pas cool de partir vivre dans un pays étranger, entre autre là on parle du MAROC...et profiter du système... C'est petit effectivement de ne pas participer de quelques façons que ce soit à la vie de ce pays... Je ne suis pas sure que vous méritiez ce pays... Moi j'aime ce pays...et j'aimerais tellement que les français qui partent y vivre soit à la hauteur de ce que peux apporter ce pays...voilà c dit... | | | À: Mumu50 · 10 décembre 2009 à 1:20 Re: Maman seule voulant vivre au Maroc Message 15 de 85 · Page 1 de 5 · 6 650 affichages · Partager voilà c dit...
Bonsoir,
Et bien dit, bravo. Je suis du même avis, le Maroc se mérite.
Danielle | | | À: Frenchabiba · 10 décembre 2009 à 12:51 Re: Maman seule voulant vivre au Maroc Message 16 de 85 · Page 1 de 5 · 6 598 affichages · Partager Bonjour Quand je lis des posts ""Je suis outrée... profiter du système""" vous concernant, ces gens ne déconcent pas les marocains qui sont repartis au bled et qui continuent à bénéficier des prestations françaises (CAF - RSA - APl), je ne suis pas sûr qu'ils participent à la vie sociale de La France. (Mais c'est une autre question) Moi, je vous félicite pour votre franchise, si vous voulez tenter et vivre cette expérience, vous avez raison. Vous êtes jeune et je vous souhaite bonne chance. Etant donné que vous avez des biens en France, dont vous ne voulez pas vous séparer, de toutes manières, vous ne reviendrez pas "la queue entre les jambes"   | | | À: Frwnda · 10 décembre 2009 à 13:47 Re: Maman seule voulant vivre au Maroc Message 17 de 85 · Page 1 de 5 · 6 588 affichages · Partager * **** ces gens ne déconcent pas les marocains qui sont repartis au bled et qui continuent à bénéficier des prestations françaises (CAF - RSA - APl), je ne suis pas sûr qu'ils participent à la vie sociale de La France.****
et dire que c'est grace à ce genre de brèves de comptoir nauséabonde que G Frêche va se faire réélire !! | | | À: Raoulx · 10 décembre 2009 à 13:52 Re: Maman seule voulant vivre au Maroc Message 18 de 85 · Page 1 de 5 · 6 584 affichages · Partager et dire que c'est grace à ce genre de brèves de comptoir nauséabonde
Tu m'enlèves les mots de la bouche. Enfin, plutôt du clavier! | | | À: Elhine · 10 décembre 2009 à 14:07 Re: Maman seule voulant vivre au Maroc Message 19 de 85 · Page 1 de 5 · 6 574 affichages · Partager ça me fait franchement mal d'entendre qu'il y en a qui exportent cette solidarité pour eux-mêmes à l'étranger   , et qui sur place (à l'étranger) ne participe pas à la vie sociale locale   . et en plus tu es propriétaire... c'est franchement petit.
Mais qu'est ce que t'es réac' !
Giles
PS : c'est de l'humour, je pense comme toi. | | | À: Frenchabiba · 10 décembre 2009 à 14:38 Re: Maman seule voulant vivre au Maroc Message 20 de 85 · Page 1 de 5 · 6 564 affichages · Partager Bonjour je voudrais savoir ce que veux dire FRANCAISE DE SOUCHE est ce que il existe beaucoup de différence entre les français ou une classification je vous serais reconnaissant de m eclaire dessus LARBY | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 514 visiteurs en ligne depuis une heure! |