|  |  |
 | | | | Jujurowan · 23 août 2015 à 21:40 · Une photo 9 messages · 7 participants · 1 301 affichages | | | | 23 août 2015 à 21:40 Maman solo et 2 enfants en Namibie Message 1 de 9 · 1 292 affichages · Partager Intéressée par un voyage en Namibie en juin-juillet 2016, je me pose qq questions dont je n'ai pas trouvé la réponse en lisant les posts.
Est-ce faisable de partir seule avec mes garçons (17 et 8 ans) ? L'état des routes/pistes, permet-il de rouler seule ? je conduis, mais je n'ai absolument aucune idée de mécanique ou de changement de roue...
Si notre voyage se confirme, je ne pense pas faire de camping, car j'ai lu qu'il fait vraiment froid à cette période.
J'ai l'habitude de voyager sac à dos, avec mes enfants depuis qu'ils sont petits.
D'ores et déjà, merci de vos réponses | | | Bonsoir Anne,
En juillet, les températures à Windhoek sont les mêmes qu'à... Davos.  Les pistes principales sont faciles même s'il convient d'être prudent (je ne suis pas inquiet). Par contre, il faudra apprendre à ton adolescent à changer une roue avant de partir. | | | Bonjour Anne,
Sur ce que nous avons fait, je dirai aucun pb pour n'avoir qu'un chauffeur dans une voiture... Après, ce sera à toi d'adapter vos étapes et le choix de la voiture en fonction de ce critère... Je rejoins Voyajou sur l'entraînement avant de partir...
En juillet dernier, c'est le soir et les nuits qu'il faisait frais/froid. La journée il a fait globalement bon à notre goût même si parfois il a fallu se couvrir un peu 
Belle prépa de ce futur voyage | | | Bonsoir,
nous sommes allés en Namibie en juillet-août 2013 (5 semaines). Nous avions loué un 4x4 avec une tente sur le toit pour être plus libres. La journée, il fait bon, voire chaud, mais alors la nuit on s'est vraiment gelés, c'est clair !
Changer une roue me semble être le minimum, on a crevé là-bas. Par contre, les gens sont supers serviables, sitôt garés au bord de la route pour changer le pneu, une voiture s'est arrêtée, le gars est sorti, nous a juste dit bonjour, a changé notre roue et est reparti !! ais on a eu quelques autres péripéties dans le désert où on a dû compter que sur nous-mêmes. CC'est faisable, on n'a aucune connaissance de voiture, mais il aut toujours prévoir beaucoup d'eau, des couvertures et de quoi manger, juste au cas où.
Si tu veux des infos, n'hésite pas. On l'a fait, j'étais enceinte, donc on a fait ça assez tranquille.
A bientôt, Vani | | | Bonjour Anne Je reviens juste de Namibie et j'ai ete agreablement surprise par l'etat des routes et des pistes. La route goudronnée est en trés bon état, tu peux rouler dessus jusqu'à 120km/h et les pistes principales sont bien roulantes (je n'avais pas d'expérience de piste mais je n'etais pas seule). Si tu es seule conductrice, ne prévois pas de trop grosses étapes car rouler de nuit est difficile entre les animaux sur le bas côté et les phares mal réglés de ceux qui arrivent en face  Il faut aussi s'habituer à rouler à gauche mais on prend vite l'habitude...
On a fait du camping, avec les tentes sur le toit, il a fait froid plus ds le sud du pays mais c'est supportable (je suis frileuse) nous avions amené nos sacs de couchage en plus et on lne les a pas utilisés toutes les nuits comme on ns fournissait une couette. Et la journée chaud. Bonne préparation. | | | Ce n'est pas conseillé de rouler de nuit (ce n'est pas Nammanu qui me contredira) et elle tombe vite : coucher de soleil 17h30 et nuit à 18h | | | À: Jujurowan · 1 septembre 2015 à 18:13 Re: Maman solo et 2 enfants en Namibie Message 7 de 9 · 1 058 affichages · Partager bonjour nous rentrons de 3semaines en Namibie et jusqu'aux Victoria Falls en 4X4 et tentes sur le toit. Je prévois un petit compte rendu d'ici qq temps. Je confirme les autres posts:
La nuit est froide mais moins quand on progresse vers le nord et la fin aout.Exemple: Nuit la + froide le 29 juillet à Sesriem (Dunes du Namib extraordinaires) la condensation dans la tente est gelée dure au petit matin. 3 nuits plus tard dans le brandberg (White lady camp), on dort bien dans son duvet 0°, sans bonnet, sans avoir froid, il devait faire qq degrés. Ca reste frais pour le peiti déj en plein air au lever du jour à 5H30, 6H mais la lumière est si belle et le thé est bien chaud.
La conduite est plus confortable en 4X4 mais très faisable en 2X4 sur les pistes dites gravel road qui permettent de rallier les différents lieux interessants et dans Etosha (Evidemment notre 4X4 nous a permis de sortir un peu des sentiers battus qui sont superbes). attention aux temps de parcours plus qu'au kilométrage, mais un seul conducteur ça le fait. Le voyage est facile, les gens serviables, la sécurité semble bonne avec des précautions d'usage surtout en ville (peu nombreuse).
Enfin mise à part l'attrait du voyage en camping très en pleine nature, le logement en dur c'est un tout autre budget.
Bonne cogitation. Jluc Image attachée: Photo postée par le membre Jluc69. | | | À: Jujurowan · 1 septembre 2015 à 19:08 Re: Maman solo et 2 enfants en Namibie Message 8 de 9 · 1 040 affichages · Partager et pour compléter sur la température: à 9H ou 10H on est en short et teeshirt la plupart du temps.  Le solstice d'hiver austral c'est 21 juin, donc plus tu avances dans la saison plus le temps se réchauffe. C'était plus que sensible entre fin juillet et fin aout.
à cogiter.
Jluc | | | À: Jluc69 · 1 septembre 2015 à 19:26 Re: Maman solo et 2 enfants en Namibie Message 9 de 9 · 1 038 affichages · Partager Bonjour,
Il est certain que plus tu avances vers le fin de l'hiver, plus les jours rallongent et la température se réchauffe 
En juillet dernier, la majorité de nos journées furent en short et tee-shirt mais nous avons aussi eu des journées pantalon et gilet parfois même en polaire... Et aucune soirée en short/tee-shirt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 864 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |