Maman solo avec ma fille de 7 ans en Thaïlande Maja44340 · 25 octobre 2017 à 14:48 15 messages · 8 participants · 2 087 affichages | | | | 25 octobre 2017 à 14:48 Maman solo avec ma fille de 7 ans en Thaïlande Message 1 de 15 · 2 087 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pour projet de partir 15 jours en Thaïlande en février avec ma fille de 7 ans. Cela sera deuxième séjour en Thaïlande mais le premier seule avec ma fille. Qu'en est-il d'un point de vue sécurité et organisation pour une femme seule avec un enfant sachant que je souhaite organiser seule mon voyage.
Pour la construction de mon projet, je souhaiterais obtenir quelques informations, conseils, avis... : où aller/ne pas aller, sécurité pour une femme seule avec un enfant.
Je suis plutôt tournée hors des sentiers battus. Je souhaiterais faire découvrir à ma fille visiter les régions du Nord comme Kanchanaburi, Chiang Mai, Chiang Rai et finir par quelques jours dans la région de Krabi. Connaissez-vous d'autres régions à visiter avec un enfant ?
D'autre part, ma fille à un projet d'école cette année "cultivons nos différences". De ce fait, j'aimerais visiter une école avec ma fille mais je ne sais pas si cela est possible et surtout comment m'y prendre.
Je suis preneuse de tous vos conseils. | | | À: Maja44340 · 25 octobre 2017 à 15:48 Re: Maman solo avec ma fille de 7 ans en Thaïlande Message 2 de 15 · 2 069 affichages · Partager Cultiver ses differences oui.. Mais cela peut ne pas passer par l ecole... On visite les ecoles en France ? Hors echanges interscolaires et rencontres prevues de longue date. ??
Cultiver les differences ? Diantre... Ca veut dire quoi au juste ? | | | À: Maja44340 · 25 octobre 2017 à 16:01 Re: Maman solo avec ma fille de 7 ans en Thaïlande Message 3 de 15 · 2 065 affichages · Partager Coucou, pour une femme seule et enfant, je te conseil évidemment le nord de la thailande. Je ne suis personnellement pas parti dans cette parti de la thailande, mais ma compagne y est allé seule avec ma fille agée de 3 ans à l'époque. (au nord) Pour te rassurer, niveau sécurité, une femme est beaucoup moins embêtée qu'un homme, car pour les thais, c'est l'homme qui détient et gère le budget. De ce fait les touristes ragassés sont souvent les hommes. Sinon le peuple au nord est plutot avenant si tu évite les zones touristiques et ils ne manqueront pas de te renseigner sans compensation aucunes. De plus, à partir du moment ou tu es avec un enfant tu ne risque strictement rien. Le plus gros de ton soucis va résider dans le sanitaire et l'alimentation et les conditions de préparation. en somme, plus de problème de tombé malade que d'avoir des soucis avec les gens, tant que tu ne cherche pas les problèmes.
pour 15 jours c'est parfait pour visiter le nord. Je te conseil de visiter le site " thailandee.com", et de faire un carnet de route des choses à visiter pour ne pas perdre son temps en recherche. Je te conseil de faire une halte de 3-4 jours sur chaque point de visite. en dessous tu a le temps de rien faire. tu peux donc faire 3 villes je pense, et une dernière halte à Krabi si tu le désires.
Si j'écoute ma compagne, tu devrais faire 1 journée à bangkok, 1 après midi à ayutthaya, chaingmai plusieurs jours, sukhothai deux jours, et quelques jours dans une zone balnéaire.
à l'écouter, il n'y a aucun endroit à éviter. et justement, si tu t'écartes des zones touristiques, c'est la ou tu risques le moins de choses car il n'en auront pas après ton argent. Tu risques juste d’être reluqué telle une extra terreste plus qu'autre chose. Si tu as des question hésite pas, je les lui poseraient ! bon voyage | | | À: Maja44340 · 25 octobre 2017 à 17:14 Re: Maman solo avec ma fille de 7 ans en Thaïlande Message 4 de 15 · 2 049 affichages · Partager Merci Meloic pour ta réponse. Lors de mon 1er séjour j'ai uniquement visité Chiang Mai (2 jours) et j'avais consacré le reste de mon voyage aux îles du sud de la Thaïlande. Du coup ne connaissant pas réellement le Nord, j'ai une certaine appréhension surtout seule avec ma fille. Je vais me renseigner sur les éventuels vaccins à faire avant notre séjour et bien sur appliquer les mesures d'hygiène pour éviter de tomber malade.
Je vais suivre tes conseils concernant les villes à visiter. Cependant, j'aurais aimé visiter Kanchanaburi pour visiter notamment les casacades d' Erawan. D'après les avis sur internet, ce site à l'air sympa à voir. Est-ce que ta conjointe avait visité cette ville ?
Merci encore pour tes conseils. | | | À: Meloic · 25 octobre 2017 à 17:56 Re: Maman solo avec ma fille de 7 ans en Thaïlande Message 5 de 15 · 2 039 affichages · Partager Pour te rassurer, niveau sécurité, une femme est beaucoup moins embêtée qu'un homme, car pour les thais, c'est l'homme qui détient et gère le budget.
Excellent. | | | À: Meloic · 26 octobre 2017 à 16:06 Re: Maman solo avec ma fille de 7 ans en Thaïlande Message 6 de 15 · 1 992 affichages · Partager ... car pour les thais, c'est l'homme qui détient et gère le budget...
C'est la femme qui tient les cordons de la bourse d’un ménage avec des enfants, les hommes étant trop enclins aux jeux karaokés et divers.
Par ailleurs je ne vois pas pourquoi le nord est plus sécuritaire que le sud. La lecture quotidienne de la presse Thaïe tendrait à prouver que ce n’est de loin pas le cas | | | À: Charli120 · 26 octobre 2017 à 16:26 Re: Maman solo avec ma fille de 7 ans en Thaïlande Message 7 de 15 · 1 986 affichages · Partager Pour te rassurer, niveau sécurité, une femme est beaucoup moins embêtée qu'un homme, car pour les thais, c'est l'homme qui détient et gère le budget.
Excellent.
On m aurait mentit ? | | | À: Maja44340 · 26 octobre 2017 à 16:33 Re: Maman solo avec ma fille de 7 ans en Thaïlande Message 8 de 15 · 1 980 affichages · Partager Pour la construction de mon projet, je souhaiterais obtenir quelques informations, conseils, avis...
Hello C est pas le bout du monde ici mais faites vos vaccins recommendes par votre pediatre, blindez vos assurances en cas de pepin afin d avoir acces rapidement a des soins efficients si besoin et gardez votre meme bon sens evolutif question securite que partout ailleurs. ++ | | | À: Maja44340 · 26 octobre 2017 à 16:53 Re: Maman solo avec ma fille de 7 ans en Thaïlande Message 9 de 15 · 1 967 affichages · Partager Pour la construction de mon projet, je souhaiterais...
Et detendez vous, vous construisez pas le Taj Mahal, hein ? ah les francais... | | | À: Nato233 · 26 octobre 2017 à 17:10 Re: Maman solo avec ma fille de 7 ans en Thaïlande Message 10 de 15 · 1 958 affichages · Partager Pour la construction de mon projet, je souhaiterais...
Et detendez vous, vous construisez pas le Taj Mahal, hein ? ah les francais...
excellent | | | À: Maja44340 · 27 octobre 2017 à 0:13 Re: Maman solo avec ma fille de 7 ans en Thaïlande Message 11 de 15 · 1 912 affichages · Partager Sawat die kha khoen Maja ! Je pense pouvoir t'aider, c'est mon premier message sur ce forum j'espère être plus pertinente que mes prédécesseurs  Je suis thaïlandaise et bien qu'originaire de bangkok, j'ai décidée de rejoindre chiang mai en 2013 pour y crée une affaire avec mon compagnon ayant la double nationalité. j'ai relu avec attention le premier post, et je suis d'accord dans l'ensemble de ses dires. Pour " nous " thaïlandais, le touriste européen est source de richesse, on le sait depuis maintenant de très nombreuses années, ceux qui visitent notre pays ont un fort pouvoir d'achat. Bien plus que le notre. Il n'est donc pas rare que tu te fasse aborder par des " intéressés " qui en auront après ton argent, au nord comme au sud. La rigueur est donc de mise, bien que les agressions sur des touristes se font assez rare, ne sort jamais d'argent en grosse quantité devant la population, et tout iras pour le mieux. Pour reprendre la phrase de la première réponse, on sait qu'en europe et amérique, c'est l'homme le chef de famille généralement, donc c'est lui le tributaire des dépenses familiales, ici c'est tout autre. Tu risque d'être légèrement moins alpagué dans les zones dites à fort potentiel touristique. Ou alors j'ai pas compris le sens de sa phrase.
Bien que mon voisin du dessus se fait ironique, tu as bien raison de construire ton projet, car il implique la sécurité physique et morale de ton enfant. le risque 0 n'existe pas, et avoir un carnet de route est judicieux, et je sais de quoi je parle, des touristes à la ramasse n'ayant rien préparé j'en côtoie tout les jours, et ils perdent énormément de temps sur place en trajets/recherches. Alors sur 15 jours c'est pas franchement indiqué.
Essaie de voir au niveau vaccin ce qu'il se dit en france, parce que dans certains coins il va y avoir quelques problèmes sanitaires. déjà ne boit pas d'eau qui ne provient pas d'une bouteille (fermée), ça évitera à ton transit d'être " perturbée " pendant plusieurs jours, mais ça tu dois forcement le savoir.
bref pour revenir au sujet, le cheminement proposé au début semble être pertinent. Mais choisir c'est renoncer. car le nord est un endroit extrêmement riche en visite. Alors soit, ton temps est compté et je vais tenter de te donner des suggestions dans l'ordre :
*Bangkok (1 jour) *Les royaumes centraux : - Ayutthaya (2 jours) - Phitsanulok et son marché de nuit - Sukhothai (2 jours) *Chiang mai (3 jours) - temples et les massages qui y sont proposés pour se détendre - Marchés de nuit - Les rizières de ban pa pong piang *Chiang rai (2 jours)- Triangle d'or Thai / laos / myanmar, et visites des ethnies montagnardes *Kanchanaburi (2 jours) (Soit en descendant vers le sud, soit avant Ayutthaya) *Puis Krabi (2 jours)
- Piscine d'emeraude - repos
cela fait à peu près 15 jours, mais vous aurez pas mal de trajets dans ce circuit. mais au moins là, vous en aurez plein les yeux concernant le nord. Si vous avez des questions n’hésitez pas ! | | | À: KhunMae · 27 octobre 2017 à 14:23 Re: Maman solo avec ma fille de 7 ans en Thaïlande Message 12 de 15 · 1 852 affichages · Partager Sawat die kha khoen Maja ! Je pense pouvoir t'aider, c'est mon premier message sur ce forum j'espère être plus pertinente que mes prédécesseurs  Je suis thaïlandaise et bien qu'originaire de bangkok, j'ai décidée de rejoindre chiang mai en 2013 pour y crée une affaire avec mon compagnon ayant la double nationalité. j'ai relu avec attention le premier post, et je suis d'accord dans l'ensemble de ses dires. Pour " nous " thaïlandais, le touriste européen est source de richesse, on le sait depuis maintenant de très nombreuses années, ceux qui visitent notre pays ont un fort pouvoir d'achat. Bien plus que le notre. Il n'est donc pas rare que tu te fasse aborder par des " intéressés " qui en auront après ton argent, au nord comme au sud. La rigueur est donc de mise, bien que les agressions sur des touristes se font assez rare, ne sort jamais d'argent en grosse quantité devant la population, et tout iras pour le mieux. Pour reprendre la phrase de la première réponse, on sait qu'en europe et amérique, c'est l'homme le chef de famille généralement, donc c'est lui le tributaire des dépenses familiales, ici c'est tout autre. Tu risque d'être légèrement moins alpagué dans les zones dites à fort potentiel touristique. Ou alors j'ai pas compris le sens de sa phrase.
Bien que mon voisin du dessus se fait ironique, tu as bien raison de construire ton projet, car il implique la sécurité physique et morale de ton enfant. le risque 0 n'existe pas, et avoir un carnet de route est judicieux, et je sais de quoi je parle, des touristes à la ramasse n'ayant rien préparé j'en côtoie tout les jours, et ils perdent énormément de temps sur place en trajets/recherches. Alors sur 15 jours c'est pas franchement indiqué.
Essaie de voir au niveau vaccin ce qu'il se dit en france, parce que dans certains coins il va y avoir quelques problèmes sanitaires. déjà ne boit pas d'eau qui ne provient pas d'une bouteille (fermée), ça évitera à ton transit d'être " perturbée " pendant plusieurs jours, mais ça tu dois forcement le savoir.
bref pour revenir au sujet, le cheminement proposé au début semble être pertinent. Mais choisir c'est renoncer. car le nord est un endroit extrêmement riche en visite. Alors soit, ton temps est compté et je vais tenter de te donner des suggestions dans l'ordre :
*Bangkok (1 jour) *Les royaumes centraux : - Ayutthaya (2 jours) - Phitsanulok et son marché de nuit - Sukhothai (2 jours) *Chiang mai (3 jours) - temples et les massages qui y sont proposés pour se détendre - Marchés de nuit - Les rizières de ban pa pong piang *Chiang rai (2 jours)- Triangle d'or Thai / laos / myanmar, et visites des ethnies montagnardes *Kanchanaburi (2 jours) (Soit en descendant vers le sud, soit avant Ayutthaya) *Puis Krabi (2 jours)
- Piscine d'emeraude - repos
cela fait à peu près 15 jours, mais vous aurez pas mal de trajets dans ce circuit. mais au moins là, vous en aurez plein les yeux concernant le nord. Si vous avez des questions n’hésitez pas !
Merci beaucoup pour ta réponse Khun Mae ! Effectivement je préfère faire un planning des villes à visiter avant de partir pour la sécurité de ma fille notamment.
L'itinéraire que tu me proposes est vraiment sympa ! Cependant je me rend compte que 15 jours sa va être court pour faire tout ce que je voudrais je voudrais en prenant mon temps :) je vais éventuellement voir pour rallonger mon séjour à 3 semaines.
Merci en tout cas pour le temps que tu m'as accordé pour ta réponse :) | | | À: KhunMae · 27 octobre 2017 à 14:43 Re: Maman solo avec ma fille de 7 ans en Thaïlande Message 13 de 15 · 1 844 affichages · Partager Bonsoir Mekhala,
Je suis impressionné tant par tes qualités de rédaction en langue française que par ton orthographe ainsi que ta ponctuation. Bravo. Je recherche depuis quelque temps pour mon épouse Thaïlandaise ainsi que pour sa, ma fille adoptive une école sérieuse afin qu’elles puissent apprendre la langue de Molière. Merci de me communiquer les coordonnées de l’établissement qui t’as si bien enseigné cette langue. Milles mercis. | | | À: Hmh · 29 octobre 2017 à 19:07 Re: Maman solo avec ma fille de 7 ans en Thaïlande Message 14 de 15 · 1 791 affichages · Partager Coucou @Hmh,
J'ai fais appel à l'alliance Franco - thaïlandaise, " afthailande". Je suis tombée amoureuse du pays pendant des vacances et je voulais, pourquoi pas y vivre plus tard ! j'ai rencontrée mon compagnon en france, lui même avec un parent Thaï, et qui plus est, il est professeur... de français ! (anciennement) Si ta femme est en thailande elle peut donc y faire appel, la petite aussi. C est sur bangkok, c'est ce qu'on appel un centre culturel il me semble. Parler l'anglais dans un premier temps est un réel plus, j'ai mis à peu près 2 ans si je dis pas de bétise, j'avais beaucoup de mal avec les conjugaisons...
Pour ton voyage Maja, je pense que 3 semaines c'est meilleur, car les trajets vont te prendre la majorité de ton temps. Je te conseil les trains ou bus pour se sentir " local". Un truc que je peux aussi te déconseiller, c'est les taxis et les touks touks. comme tu dois t'en douter, ceux ci sont beaucoup utilisés dans les zones touristiques, avec des prix gonflés. Les taxis, eux, fixent les prix à la volée, et n'activent pas leur compteurs. Ou alors négocie, et dis leur non si ils te proposent une course contre un peu d'essence. car à la station, ils mettent le plein, et le vendeur viendras te voir toi directement, tandis que le chauffeur partiras. ça je pense que tu dois le savoir si t'es déjà venu. | | | À: Maja44340 · 29 octobre 2017 à 20:52 Re: Maman solo avec ma fille de 7 ans en Thaïlande Message 15 de 15 · 1 769 affichages · Partager Bonjour,
Certains intervenants vous semblent ironiques. Je comprends cependant leurs raisons. Ayant effectué plusieurs voyages en Thailande, je ne suis pas d'accord avec plusieurs éléments avancés par les deux personnes de bonne volonté qui vous ont fourni les réponses les plus longues.
Exemple 1 : une demi-journée à Ayutthaya et 2 jours à Sukhotai. Sachant que l'essentiel de Sukhotai se concentre en un site principal et qu'à Ayutthaya les temples sont nombreux et éparpillés dans toute la ville, il serait bien plus juste de conseiller 1 jour à Sukhotai et 2 sur Ayutthaya. Reste à savoir les activités envisagées par la personne considérée. Quant à 1 seul jour à Bangkok... Comme pour Paris ? 
Exemple 2 : Bangkok est l'une des villes au monde où les taxis sont les moins chers. Et ils sont climatisés. S'il vaut mieux éviter les tuk tuk, il ne faut monter dans les taxis qu'après que le chauffeur ait accepté de mettre le compteur. Il suffit de ne pas monter dans ceux qui refusent.
Pour seulement 15 jours, je vous suggère de vous limiter à 4 destinations, pour ne pas passer votre temps, avec votre fille, à vous déplacer.
Je reviens ultérieurement vers vous pour des détails si vous n'obtenez pas d'aide entre temps.
Notez que si vous cliquez sur mon pseudo vous avez accès à mes carnets de voyage avec photos. Ce qui vous intéresse s'y trouve hormis Chiang Rai et les îles. Si vous en prenez la peine, vous serez alors bien armée pour vous décider. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |