Ethan · 27 mars 2006 à 14:08 · 3 photos 10 messages · 4 participants · 6 293 affichages | | | | L'été dernier j'ai eu le grand bonheur d'observer des tortues marines pondrent leurs oeufs dans de grands trous qu'elles creusent sur la plage; elles font ça la nuit jusqu'au petit matin et les dernières repartent à la mer au lever du soleil. Ce fut un moment d'une grande beauté; un des plus beau de mes vacances 2005. Si il y a des gens qui prévoient aller à Cayo Largo à la fin juin ou début juillet, ne manqués pas de vivre cette experience unique d'observation de la faune.
Ethan
PS C'est bien plus émouvant que de feuilleter un "National Geographic". | | | trop tôt pour moi je pars ds 4 jours | | | Salut
Il y a une ferme de tortues sur l'ile et il est possible d'en faire la visite, alors ci les tortues marines vous intéressent rien n'est perdu.
Bon voyage!!!
Ethan Image attachée: Photo postée par le membre Ethan. | | | Coucou,
Peux-tu me dire comment tu as fait pour les voir pondre? As-tu réservé à l'avance? A qui t'es tu adressé? Avec qui es-tu allé?
Merci
AgnesH | | | Salut AgnèsH
Pour voir pondre les tortues, je me suis simplement réveillé vers 3h30 du matin (en pleine nuit), je me suis enfilé un espresso allongé, et je me suis rendu seul, avec une lampe de poche, sur la plage de mon hôtel (le Barcelo). Arrivé sur la plage, il y avait des trous partout, la plupart des tortues avaient terminées mais il en restaient 3 ou 4 encore bien concentrées sur la ponte au fond de leur trou. J'en ai choisi une près de laquelle je me suis assis. je l'ai observé pondre et jeter de la terre dans son trou jusqu'a ce qu'elle ait terminé et retourne à la mer.
Donc il suffit d'être là à la bonne période et d'avoir accès à une plage qu'elles fréquentent aussi.
Ethan | | | Merci pour ta réponse et quelle belle expérience! J'ai encore une question: as-tu réservé ton hotel (que j'ai regardé sur le net et qui m'a l'air bien) sur le net? dans une agence? était-ce dans un 'package avion + hotel'? Merci beaucoup
AgnesH | | | Salut AgnesH
Je suis passé par une agence. C'était un forfait de 2 semaines, tout inclus. Mais il faut être conscient du risque que l'on prend si on va dans les Caraïbes en été c'est près de la période des ouragans!!!
Quand j'y suis allé cette année là en début de juillet, l'ouragan Dennis à frappé Cuba avec force...C'est une difficile expérience dont j'aurais pu me passer.
Ethan | | | Salut Ethan,
Je croyais que les ouragans frappaient Cuba en septembre ou octobre! effectivement cela ne doit pas être une expérience agréable! Déconseilles-tu cette période alors? j'hésite entre avril et juillet. Merci | | | Salut luclamat Il n'est peut-être pas si tôt. Je suis allé à Cayo Largo au mois d'avril 2006. J'ai rencontré des gens qui étaient à CL pour voir des tortues venir pondrent sur les plages. C'est le début de la période de ponte qu'ils disaient. Je ne sais pas s'ils en ont vu mais moi en fesant de la plongé en apnée, j'en ai vu une caché sous un rocher devant les Hôtel (voir la photo).
Bon voyage Goglu Image attachée: Photo postée par le membre Goglu. | | | Bonjour AgnesH
Tu as raison, habituellement la saison des ouragan ne se montre pas le bout du nez avant septembre...mais pas cette année là. Depuis, je ne pars jamais dans les caraïbes en été avant d'avoir consulté la météo et particulièrement la température de l'eau dans l'océan Atlantique; les tempêtes tropicale pouvant devenir des ouragans se forment lorsque la température atteint ou dépasse les 28 degrés. Mais si on aime la chaleur et l'eau, juillet est une période fantastique; à l'été de l'ouragan Dennis j'ai passé une journée en catamaran en pleine mer et j'ai fait de la plongée en apnée...c'était extraordinaire (2 jours avant l'ouragan). Comme si on se plongait dans une mer de soie chaude et enveloppante.
Chao
Ethan Image attachée: Photo postée par le membre Ethan. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |