 |  |  |
 | | | | Charisma45 · 27 janvier 2014 à 19:53 20 messages · 9 participants · 2 021 affichages | | | | 27 janvier 2014 à 19:53 Message 1 de 20 · 1 996 affichages · Partager Bonjour
Nous préparons un voyage en camping-car de Ushuaia à Anchorage et j'aimerai savoir si la marque de PL MAN est représentée aux Etats-Unis, au Mexique, au Canada.
Cordialement Charisma45 | | | Je ne crois pas, malheureusement... Nous n'en avons vu qu'une seule fois et ses propriétaires l'avaient fait venir par bateau. Même son de cloche des quelques rares chanceux à en avoir aperçu en Amérique du Nord. | | | Bonjour, marque inconnue sur le continent américain, il vaut mieux opter pour autre chose (raison pièces et services dispo). | | | Bonjour,
propriétaire d'un PL Frankia en Europe nous avons opté pour l'achat d' RV aux US pour faire l'ensemble Amérique du Nord et Sud. Effectivement nous n'avons rencontré depuis un an aucun cc européen avec présence de réseau et l'expérience "difficile" de certains de nos amis lors de panne nous a confortés dans notre choix. Le marché des RV aux US est très intéressant et l'immatriculation et l'assurance facile en Californie. Si vous voulez des tuyaux.........
Rémi Voyageusement vôtres remicolettesarrat.blogspot.fr/ | | | Superbe projet... Vous me faites rêver! Vous avez prévu combien de mois, et comment rejoindre la Colombie au Panama? Je pense effectivement qu'il est préférable d'opter pour une marque US, et pour un véhicule de conception mécanique simple (pas de haute technicité moderne)... Les mécanos de certaines contrées sont des génies sur des moteurs GMC, Toyota, Ford... mais pas équipés des logiciels à connecter aux prises diagnostic... Bonne préparation. | | | Bonjour,
propriétaire d'un PL Frankia en Europe nous avons opté pour l'achat d' RV aux US pour faire l'ensemble Amérique du Nord et Sud. Effectivement nous n'avons rencontré depuis un an aucun cc européen avec présence de réseau et l'expérience "difficile" de certains de nos amis lors de panne nous a confortés dans notre choix. Le marché des RV aux US est très intéressant et l'immatriculation et l'assurance facile en Californie. Si vous voulez des tuyaux.........
Rémi Voyageusement vôtres remicolettesarrat.blogspot.fr/ 
Bonsoir
Merci de votre réponse mais le problème c' est que nous prenons le voyage dans le sens sud-nord.
Cordialement Charisma45 | | | À: Albundy · 28 janvier 2014 à 18:03 Message 7 de 20 · 1 864 affichages · Partager Superbe projet... Vous me faites rêver! Vous avez prévu combien de mois, et comment rejoindre la Colombie au Panama? Je pense effectivement qu'il est préférable d'opter pour une marque US, et pour un véhicule de conception mécanique simple (pas de haute technicité moderne)... Les mécanos de certaines contrées sont des génies sur des moteurs GMC, Toyota, Ford... mais pas équipés des logiciels à connecter aux prises diagnostic... Bonne préparation.
Bonjour
Nous avons prévu un voyage sur 3 ans dans le sens sud nord. C' est pourquoi nous n'optons pas pour l'achat d'un RV au Canada ou aux USA et pour 3 ans j' aimerai mieux vivre dans mon véhicule. Ce ne sont pas les réparations ou le manque de pièces qui m'inquiètent mais justement le manque de logiciels pour prises diagnostic.
Le passage Colombie/ Panama par bateau pour le CC et avion pour nous.
Cordialement Charisma45 | | | À: Camelia · 28 janvier 2014 à 18:06 Message 8 de 20 · 1 860 affichages · Partager Bonsoir
Merci à tous pour vos réponses
Cordialement charisma45 | | | Merci pour avoir répondu. Je rêve encore plus! Mon épouse refuse les voyages de plus de 6 semaines... Et c'est bien dommage lorsque je vois votre projet! Et pourquoi ne pas acheter le logiciel (avec la bible) et la prise adaptés à votre véhicule en version espagnole ou anglaise? Cela doit se trouver auprès du constructeur ou importateur. Pour les PL, je n'y connais rien, mais pour les VL, on en trouve assez facilement pour 400/600€ en original et moins en copie. Bonne prépa. | | | À: Albundy · 29 janvier 2014 à 17:31 Message 10 de 20 · 1 762 affichages · Partager Bonsoir
Je ne savais pas que cela était possible, je vais me renseigner auprès de MAN.
Cordialement Charisma45 | | | bonjour
nous voyageons depuis 3 ans en amérique du sud avec un MAN. Maintenant nous sommes au mexique. Notre projet est d' aller jusqu'en Alaska et nous voudrions savoir si en cas de panne, vous avez pu trouver des garages pour réparer. comme nous rentrons en france 2 mois par an, nous en profitons pour ramener des pièces détachées. Nous avons pu faire des réparations en guyane française. cordialement MT | | | Bonjour
Man n' est pas représenté aux Etats-unis et au Canada apparemment. Pour ne pas risquer de problème avec le Concorde nous avons acheté un deuxième camping-car d'occasion 4X4. Véhicule Fiat de conception ancienne sans électronique. Plus facilement réparable partout et plus pratique en Amérique du sud et centrale.
Cordialement
Charsima45 | | | Nous avons un PL FRANKIA en Europe mais nous avons opté pour l'achat d'un CC aux Etats Unis pour de nombreuses raisons et en particulier pour la non existence de réseau, les problèmes d'approvisionnement en pièces, le dédouanement des pièces et aussi la méconnaissance des professionnels face à ces véhicules. Nous y sommes depuis 02/2013 ( Los Angeles) et sommes actuellement rendus au Québec (total actuel 37000km) et partirons pour l' Alaska après l'hiver. Le marché des c car (RV) aux US est très intéressant, très large et les véhicules beaucoup mieux adaptés que les nôtres. L'état le plus facile pour immatriculer et assurer etc est la Californie. Nous avons des connaissances dans notre entourage qui sont restés bloqués plus de 3 semaines à Ushuaia pour un simple problème d'embrayage.
Bon vent | | | Bonjour
Si vous suivez ce blog, vous pourrez voir que ces québécois sont restés bloqués un mois en Argentine avec un véhicule US.
richesdetemps.wordpress.com/ Le choix parfait n' existe malheureusement pas.
Cordialement Charisma45 | | | L'idéal serait un véhicule basé sur un Mercedes Sprinter ou un Fiat Ducato/Ram Promaster, ces deux véhicules sont disponibles partout en Amérique et en Europe. | | | C'est notre point et notre expérience, rien de plus !! même si des problèmes peuvent exister, avec un véhicule européen on s'y expose à coup sur. | | | Fiat Ducato/Ram Promaster, ces deux véhicules sont disponibles partout en Amérique et en Europe.
le RamPromaster a la plupart de ses éléments mécaniques (moteur, boite de vitesse, suspension, etc. etc.) de conception et fabrication américaine... bien différent de spécifications Européennes. | | | À: Jackdps · 6 novembre 2014 à 2:04 Message 18 de 20 · 1 300 affichages · Partager Fiat Ducato/Ram Promaster, ces deux véhicules sont disponibles partout en Amérique et en Europe.
le RamPromaster a la plupart de ses éléments mécaniques (moteur, boite de vitesse, suspension, etc. etc.) de conception et fabrication américaine... bien différent de spécifications Européennes.
En essence et non en diesel... Sinon, le moteur Pentastar est relativement présent en Amérique du Sud... Chrysler utilise ce moteur à toutes les sauces. Mais évidement le choix d'un Sprinter est plus judicieux, quoique plus dispendieux. | | | Si vous suivez ce blog, vous pourrez voir que ces québécois sont restés bloqués un mois en Argentine avec un véhicule US..............
J'ai parcouru tout leur blog sans trouver où ils sont tombés en panne..... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 543 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |