Où mange-t-on le mieux à Cuba? Girlsouth · 23 juin 2010 à 18:05 122 messages · 23 participants · 21 752 affichages | | | | À: Girlsouth · 25 juin 2010 à 14:04 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 21 de 122 · Page 2 de 7 · 3 046 affichages · Partager Je le sais très bien, j'avais compris vous savez. C'est d'ailleurs pour cela que je vous ai écris mon premier post. Allez dans un bon 4 étoiles ou mieux, un 5 étoiles et vous mangerez correctement. Je vous fais même deux suggestions. Je ne peux faire plus que ça, je ne prendrai quand même pas en charge vos prochaines vacances.
Quant au reste, le sujet reste large et vous ne pouvez empêcher les discussions connexes vu le titre de votre post. Et ces discussions intéressent plein de gens qui ne se confinent pas nécessairement dans un hôtel pour la durée d'un voyage. Il y a de tout ici. | | | À: Sunrisa · 25 juin 2010 à 15:48 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 22 de 122 · Page 2 de 7 · 3 017 affichages · Partager POur ceux qui voudrons essayer ce poisson C'est un filete de pescado canciller. Ils le servent dans plusieurs endroits Mais au Nardos tout est généralement très bon. | | | À: Lulu38 · 25 juin 2010 à 16:09 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 23 de 122 · Page 2 de 7 · 3 014 affichages · Partager C'est ça, c'est le nom que je cherchais! Merci!  | | | À: Girlsouth · 25 juin 2010 à 17:13 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 24 de 122 · Page 2 de 7 · 2 994 affichages · Partager Nous voulons aller a Cuba mais jai entendu dire qu'on ne mange pas super bien. Jai un copain assez difficile. Il adore manger tout ce qui est viande....mais de la bonne viande aussi!!! Il a beaucoup d'allergies donc il faut faire tres attention. Jaimerais savoir Cuba, Mexique ou Republique est la meilleure place pour manger!
Merci
J'adore la nourriture typique cubaine, faite maison ou en paladares. Il faut dire que je suis une amateure de fruits de mer, poissons, légumes, etc... Mais honnêtement, Cuba n'est vraiment pas l'endroit pour les amateurs de viande... Que ce soit à l'hôtel ou à l'extérieur, vous trouverez difficilement de la viande qui est comparable à la nôtre. Pour le porc, ça passe toujours, mais pour le boeuf... Dans les hôtels 4 étoiles et demi ou 5 étoiles, ils importent généralement la viande de l'étranger, mais malgré tout, ils ne la cuisinent pas comme nous le faisons ici... Alors pour ceux qui sont très carnivores, ils la trouvent souvent trop cuite ou mal apprétée...
Je crois que votre copain serait beaucoup plus satisfait au Mexique qu'à Cuba.
Si vous voulez malgré tout aller à Cuba, je vous conseille d'aller dans des restaurants où il y a des grills pour la viande, comme ça votre copain pourra demander la cuisson qu'il désire. Il y a entre autre le Mélia Las Dunas qui n'est pas mal de ce point de vue. Sinon, dans els 5 étoiles, le Paradisius Rio de Oro ou le Cayo Ensenachos. | | | À: Gigi1234 · 25 juin 2010 à 18:04 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 25 de 122 · Page 2 de 7 · 2 445 affichages · Partager la question première était de proposer un choix pour Cuba, le Mexique, la République Dominicaine, et plus particulièrement évoquait la qualité des viandes.... c'est pour ça que j'ai parlé du Mexique en priorité... maintenant la question est concentrée sur les grands hotels TI seulement à Cuba...comme on dit chez moi "je retire mes billes"... je ne connais pas ! mais je le redis, cependant, à Cuba on mange bien chez l'habitant si on parle de vraie cuisine cubaine...trés bien quelquefois c'est vrai............. à condition qu'ils aient les ingrédients nécessaires... fin billie | | | À: Girlsouth · 25 juin 2010 à 18:08 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 26 de 122 · Page 2 de 7 · 2 445 affichages · Partager Je suis très difficile, dédaigneux (j'avoue) et le premier jour ou jsuis parti dans le sud, j'ai dit à ma femme dans l'avion...qu'est ce que je fais ici, comment t-as fais pour me convaincre, pas POSSIBLE, je vais mourir de faim là-bas. Je mange aucun mélange style paté chinois etc donc que viandes, poissons, poulet et faut-il que ca ressemble à chez-nous...
Finalement ce fut pas si mal...oui j'ai passé quelques repas  mais finalement je voyage depuis près de 20 ans de 1 à 2 fois par an.
POUR VOUS répondre: aucun doute que Punta Cana en République Dominicaine, c'Est nettement mieux que Cuba. Vous mangerez très bien dans la plupart des hôtels 4 ou 5 étoiles de Punta Cana. S'il mange du poisson, il pourra se dépanner presque partout car il en a pratiquement tout le temps dans les buffets, que ce soit a Cuba ou autres.
Les viandes a Cuba sont souvent durs mais le meilleur endroit où j'ai mangé à Cuba, ce fut au Blau Costa Verde de Holguin.
Pour ce qui est de l'habitant, pas sur moi que ce soit une bonne idée comme 1ere aventure ET EN PLUS DES ALLERGIES. C'est surtout les routards et les francais, moi pour l'avoir fait....Rien de spécial a part l'expérience.
Conclusion...LA VIANDE : Ca c'est améliorer depuis que je voyage dans le sud mais il y a encore de l'amélioration à faire, c'est pas toujours tendre. | | | À: Girlsouth · 26 juin 2010 à 5:28 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 27 de 122 · Page 2 de 7 · 2 414 affichages · Partager Iberostar ou paradisus a varadero | | | À: Girlsouth · 27 juin 2010 à 0:34 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 28 de 122 · Page 2 de 7 · 2 387 affichages · Partager LE COSTA VERDE A HOLGUIN C EST LA MEILLEURE BOUFFE A CUBA | | | À: Denisginnett · 27 juin 2010 à 0:36 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 29 de 122 · Page 2 de 7 · 2 385 affichages · Partager Bien d'accord avec toi...Le playa costa Verde est la ou on mange le mieux...mais bon, tant que tu ne la pas essayé tu ne peux pas le savoir... | | | À: Aydie · 27 juin 2010 à 1:29 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 30 de 122 · Page 2 de 7 · 2 377 affichages · Partager Salut,
Je vous conseille d'aller aussi au restaurant de La Unión Francesa (L'Union Française) au Vedado (17 et 6). L'agneau arara est magnifique !!!
Bon voyage! | | | À: Cubania · 27 juin 2010 à 5:04 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 31 de 122 · Page 2 de 7 · 2 330 affichages · Partager ok, merci du renseignement....à+ billie | | | À: Girlsouth · 27 juin 2010 à 19:00 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 32 de 122 · Page 2 de 7 · 2 303 affichages · Partager On ne va pas dans un tout inclus pour bien manger mais pour manger c'est tout. Vu les prix pratiqués, c'est du basique. Et ça sera pareil au Mexique, en RD ou à Cuba.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre | | | À: Atila · 27 juin 2010 à 19:48 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 33 de 122 · Page 2 de 7 · 2 287 affichages · Partager Et ça sera pareil au Mexique, en RD ou à Cuba.
Hum, ici pas d'accord. La nourriture servie dans les tous inclus de Cuba est de loin la pire. Au Mexique dans les TI on mange très bien, les plats sont beaucoup plus variés et surtout, mieux apprêtés.
Le principal problème des cuisines cubaines de TI, ce sont souvent les cuisiniers cubains.... viandes hyper méga cuites (quoique parfois, vu les méthodes de conservation, ça vaut sans doute mieux...) et/ou qui roulent littéralement dans l'huile, mauvais assaisonnements, pâtes trop cuites, sauces sans goût, fruits de mer baignant systématiquement dans la salsa... et tous les plats qui goûtent la même chose ou presque. Oh ça nourrit, on n'en meurt pas, mais pour le plaisir des papilles, c'est pas la place! | | | À: Sunrisa · 27 juin 2010 à 20:03 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 34 de 122 · Page 2 de 7 · 2 284 affichages · Partager Au Mexique dans les TI on mange très bien, les plats sont beaucoup plus variés et surtout, mieux apprêtés.
Je n'ai pas testé. Un séjour en TI en République Dominicaine m'a convaincue de ne pas recommencer..... Par contre, j'ai très bien mangé dans les restaurants mexicains indépendants. Sauf à Cancun plage 
La nourriture internationnale ce n'est pas terrible terrible. Le pire, ce sont les frites, le boeuf et les desserts. Du bien gras, bien cuit, sans saveur sans odeur et bien chimique pour les desserts 
Pour un Français habitué aux croissants frais de son boulanger (pas ceux mous et sans saveur du supermarché) et à sa baguette croustillante, le pire suplice est de devoir ingurgiter les choses appelées croissants ou pain servies dans les buffets 
Laissons la poutine aux cuisiniers québecois, le canard laqué aux cuisiniers chinois, la pastilla aux chefs marocains | | | À: Atila · 27 juin 2010 à 21:08 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 35 de 122 · Page 2 de 7 · 2 275 affichages · Partager En effet, impossible dans ces lieux de manger aussi bien qu'en France, je vous le concède. Vous êtes dur à battre à ce niveau!
Mai en ce qui concerne la poutine, nul besoin de cuisinier je vous assure, n'importe qui peut s'en bricoler une! Quoique... un certain chez québécois (Martin Picard) a inventé la poutine au foie gras! | | | À: Sunrisa · 27 juin 2010 à 21:20 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 36 de 122 · Page 2 de 7 · 2 270 affichages · Partager Dans le même genre, j'ai mangé un hamburger au foie gras... C'était vraiment pas mauvais mais ce n'était pas chez mac do | | | À: Girlsouth · 28 juin 2010 à 8:21 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 37 de 122 · Page 2 de 7 · 2 241 affichages · Partager Pour les tout-inclus, moi je vous suggère fortement les melia....je suis allé passer 10 jours au Melia Varadero et c'était vraiment une excellente qualité. A la Havane aussi, les restos du Melia Cohiba et melia Havana sont excellents. Comme restaurant particulier à la Havane, il y a un choix surprenant. J'ai beaucoup aimé un petit restaurant privé qui s'appelle A la Casa...j'y vais régulièrement......et Casa de Habanos.....excellent aussi. Dans la vieille Havane, il y a le style chinois qui est aussi recommandable. | | | À: Alain2010 · 28 juin 2010 à 8:32 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 38 de 122 · Page 2 de 7 · 2 236 affichages · Partager Le restaurant chinois le plus connu et couru est Fleur de Loto je crois de nom.....effectivement comme un participant le mentionne il y a Union francaise ou il y a 3 types de cuisine différente et oùl'on mange à un prix super abordable. J, ai aussi beaucoup apprécié la cuisine dans un restaurant situé au 33e étage d'un immeuble près de la mer à la Havane. Resto chic, excellente cuisine et super service mais j'ai oublié le nom. De toute facon, il n'y en a qu'un seul situé à un 33e étage d'un immeuble. La vue est absolument exceptionnelle autant sur la mer que sur la ville. Un autre resto super bien de par sa qualité est situé tout près de l'institut Finley.....excellente cuisine et service et vous pouvez mangé dans une cave à vin aussi....excellent comme endroit | | | À: Girlsouth · 28 juin 2010 à 23:49 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 40 de 122 · Page 2 de 7 · 2 192 affichages · Partager très facile nulle part, la je viens de parler avec cuba et c'est la cata hors des hôtels TI y a rien a bouffer | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 705 visiteurs en ligne depuis une heure! |