Où mange-t-on le mieux à Cuba? Girlsouth · 23 juin 2010 à 18:05 122 messages · 23 participants · 21 749 affichages | | | | À: Elchedemtl · 1 juillet 2010 à 16:01 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 81 de 122 · Page 5 de 7 · 1 883 affichages · Partager Salut,
Bien sûr ! Si vous voulez vraiment connaître l'âme cubaine, lisez les romans de Leonardo Padura. Puis, jetez les guides de tourisme (pas tous  ) et plongez dans la vie quotidienne des Cubains. Voilà une vraie aventure à raconter à vos petit fils.
Bon voyage ! | | | À: Cubania · 1 juillet 2010 à 17:05 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 82 de 122 · Page 5 de 7 · 1 869 affichages · Partager Je ne me fatigue jamais de lire tes propos Cubania....Tu nous donne toujours le gout d'en savoir plus...Tu es très intéressant dans tes propos. | | | À: Dolcevitax0x · 1 juillet 2010 à 17:15 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 83 de 122 · Page 5 de 7 · 2 025 affichages · Partager Avec plaisir !  C'est la chance de vivre dans ce pays depuis 30 ans et l'envie d'aider ceux qui veulent le connaître. | | | À: Cubania · 1 juillet 2010 à 17:40 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 84 de 122 · Page 5 de 7 · 2 019 affichages · Partager En effet, je te trouve très chanceux d'y vivre...Au plaisir de le découvrir un peu plus en lisant tes propos... | | | À: Dolcevitax0x · 1 juillet 2010 à 18:26 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 85 de 122 · Page 5 de 7 · 2 009 affichages · Partager Je suis d, accord il est vraiment très intéressant dans ces propos | | | À: DukeduNord · 1 juillet 2010 à 18:34 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 86 de 122 · Page 5 de 7 · 2 002 affichages · Partager Dolcevita, je fais deséchanges commerciaux entre différents pays.....je travaille aussi sur quelques projets cubains....donc....cela m'amène à travailler à Cuba....et forcément de Cuba quand j'y suis... Alain | | | À: DukeduNord · 1 juillet 2010 à 18:50 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 87 de 122 · Page 5 de 7 · 2 080 affichages · Partager Bien d'accord. Je n'osais le dire, mais vous avez fort bien résumé ma pensée à ce sujet. Je connais des gens qui hésitent à se rendre avec des enfants sur certaines plages (celle de Guardalavaca par exemple), parce que la prostitution y est parfois assez éloquente... Il est assez courant de voir près du bar de la plage les fins de semaine de très jeunes filles cubaines dansant très lascivement devant de vieux monsieurs pervers. Ça peut déranger quelques âmes sensibles, il faut l'admettre. C'est bien triste tout cela, mais c'est aussi un tout autre débat. | | | À: Sunrisa · 1 juillet 2010 à 19:00 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 88 de 122 · Page 5 de 7 · 2 070 affichages · Partager Sunrisa La prostitution est présente dans tous les pays........mais semble beaucoup plus voyante dans les pays du sud. Cuba n'est pas une exception. Dans certains pays en développement, comme Cuba, la prostituion est aussi une raison de survie.......mais il y a de ces filles qui gagnent beaucoup plus que d'honnètes gens ayant un travail professionnel....avocats et médecins par exemple.....des jeunes filles sans éducation....ayant des familles en énormes difficultés.....mais qui réussissent à gagner plus d'argent que les professionnels.... | | | À: Alain2010 · 1 juillet 2010 à 19:38 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 89 de 122 · Page 5 de 7 · 2 058 affichages · Partager je note que l'on parle de la prostitution féminine, les jeunes cubaines avec les vieux messieurs mais que vous oubliez la prostitution masculine, les beaux jineteros de couleur avec les nord américaines.... à en croire ce forum cela marche plutot pas mal, non ? | | | À: Viajecuba · 1 juillet 2010 à 19:50 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 90 de 122 · Page 5 de 7 · 2 051 affichages · Partager Effectivement la prostitution se fait autant hommes que femmes et hommes-hommes autant que femmes -femmes...je devais spécifier.....voilà c'est fait......Cependant, à celui qui signe viajecuba, je voudrais seulement citer que les gens ici, s'ils sont sur ce forum, adorent Cuba et tout ce qui s'y trouvent. Je suis un de ceux qui aimeraient bien faciliter un certain développement de ce pays que j'adore. Je veux souligner que ton agressivité occasionnelle ne facilite pas les relations entre cubains et étrangers. Et, Cuba a énormément besoin d, avoir du support de l'étranger. Il faut faire attention à nos commentaires.....principalement de ces temps -ci....en période spéciale.....il faut inciter les gens à visiter Cuba, leur donner le plus d'informatins possibles....car le tourisme est essentiel là-bas...... Alain | | | À: Alain2010 · 1 juillet 2010 à 20:28 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 91 de 122 · Page 5 de 7 · 2 031 affichages · Partager En effet, je suis bien consciente que la prostitution existe partout. Et je connais aussi la problématique à Cuba, j'y ai vécu plusieurs mois depuis plus de 13 ans déjà.
Il est vrai cependant qu'elle est plus visible à Cuba près des hôtels où il y a une plage publique comme Guardalavaca par exemple. Et la prostitution «jeunes Cubaines/vieux messieurs» est très souvent beaucoup plus visible et choquante sur les sites, n'en déplaise au messieurs plus âgés présents sur ce forum. Pourquoi? Parce que l'écart d'âge est souvent très frappant (une quarantaine d'années de différence d'âge, voire plus encore, c'est relativement courant) et les jeunes Cubaines se trémoussent très lascivement sur la plage au son de la musique pour exciter les messieurs alors que l'inverse est plutôt rare. En général, la prostitution dans l'autre sens est moins tapageuse, plus discrète et subtile, et ne risque même pas d'être remarquée par des enfants par exemple (sans la banaliser pour autant bien sûr).
De toute façon, il faut avoir fréquenté plusieurs tout inclus dans différentes régions de Cuba pour comprendre cela, ce qui n'est pas le cas de notre petit bouledogue français qui mord tout ce qui bouge et qui ne vient pas de l'Hexagone.  | | | À: Sunrisa · 1 juillet 2010 à 20:31 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 92 de 122 · Page 5 de 7 · 2 027 affichages · Partager Complètement d, accord avec vous | | | À: Alain2010 · 1 juillet 2010 à 20:36 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 93 de 122 · Page 5 de 7 · 2 020 affichages · Partager En effet...Alain...Une chance que je ne lis pas seulement que lui parce que j'aurais une opinion tres différente des Cubains
(Une Québecoise qui est au Québec depuis 12 (sic!) générations et qui adore Cuba depuis toujours)
La plage idéale n'est pas sans Cubain ou Cubaine Que ce soit sur la Ste Catherine a Montreal Ou dans le Queen a New York ou meme à Cuba, la prostitution est un choix de vie que nous tous ne sommes pas obligé d'adhéré n'y de vouloir cotoyer de très pres a notre petit dejeuner, diner ou souper....
Quand une cubaine offre a mon père ou à mon frère ses deux jeunes filles de même pas 12 ans, je m'excuse mais quand même!
Si une telle chose ce passerais ici au Québec en plein Vieux Montreal bien il y aurait de la bisbille...
Ne vous demander pas pourquoi il est interdit de prendre le taxi avec un Cubain, n'y meme de les voir dans certaines discotheques....c'est pour éviter la prostitution féminine et masculine...Faut tout dire en détail ici pour pas se faire rentrer dedans...Quand je vais dans les TI ou dans le village depuis 12 ans, j'en côtoie des Cubains et des Cubaines et j'en suis très heureuse...J'y ai même quelques ami(es) Si je ne voulais pas voir de Cubains ou cubaines c'est pas a Cuba que j'irais mais En Grèce ou en Italie....Alors la psychologie de salon...Ca va faire un peu.
Quand j'en rencontre UN ou UNE qui me demande mes lunettes, mon I pod, Mon DVD et mes bijoux, j'aime un peu moins. Que ce soit ici ou ailleurs...
Des pauvres et des riches, il y en a partout et si je viens ici c'est pour partager mon amour de Cuba et faire des découvertes intéressantes, pas pour me faire traiter de raciste et PIRE prendre du copier coller de 4 personnes différentes pour en faire un texte intégral qui démontre que les Nord Américains sont des racistes et défendre ce qui n'a pas lieu de défendre...Des propos innofensifs...Des montagnes avec un verre d'eau...
Il n'y a pas de modérateur sur ce site!!! | | | À: Dolcevitax0x · 1 juillet 2010 à 20:43 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 94 de 122 · Page 5 de 7 · 2 014 affichages · Partager j'ai bien aimé ce que je viens de lire.......je suis d'accord avec tout ce que vous dites sur Cuba et je vois que vous aimez beaucoup de petit coin de notre planète qui a besoin d, aide. Mais je note également une certaine agressivité de votre part.....dommage...car vos propos sont concis et j'adore lire des gens qui ont une vision plus positive de ce pays. Je vous suggère seulement d, essayer de vous contenir, parfois cela n'est pas facile...mais...pour le bien de tous......il suffit d'oublier les propos provocateurs.....et se concentrer sur des échanges constructifs.... Au plaisir de vous relire Alain | | | À: Dolcevitax0x · 2 juillet 2010 à 2:16 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 95 de 122 · Page 5 de 7 · 1 987 affichages · Partager Exact, je suis d'accord, je suis allé au Playa Costa Verde en décembre 2009 !!! je croyais mal manger ??????? la bouffe était excellente sur tous les points. Il y avait de tout, alors quelqu'un qui me dit mal manger au PCV, c'est qu'il a une case en moins  Ne vous attendez pas au steak saignant, mais tout le reste etait excellent !!! et en quantité, les fruits de mer, le poulet, le porc, le poisson, tous les légumes inimaginable, etc.... et les fruits aussi | | | À: Gigi1234 · 2 juillet 2010 à 2:21 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 96 de 122 · Page 5 de 7 · 1 984 affichages · Partager Oubliez le boeuf !!! que ce soit à Cuba, en Rd, ou au Mexique !!! ils ne savent pas comment le couper, et surtout, ils ne connaissent PAS LES COUPES DE VIANDES QUI SONT TENDRES ET NE SAVENT SURTOUT PAS COMMENT LES COUPER. J'ai mangé une seule fois du bon boeuf dans les Antilles et c'était au GRAN PARADISE PUNTA CANA au resto à la carte LE MANGLAR, j'ai demandé medium saignant et je l'ai eu !!!! ET IL ÉTAIT TRES TENDRE, c'était la premiere fois en 16 ans de voyages dans les Antilles. Pour tout le reste, c'est très bien, en tenant compte que vous savez en partant que ce ne sera jamais aussi bon qu'ici et que vous ne vous attendez pas à un souper gastronomique. | | | À: Lujack · 2 juillet 2010 à 2:40 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 97 de 122 · Page 5 de 7 · 2 006 affichages · Partager Ils ne savent pas dépecer le boeuf. Il est tué, dépecé, emballé, transporté, du champ au consommateur en 2 heures...En pleine nuit. | | | À: Elchedemtl · 2 juillet 2010 à 22:10 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 98 de 122 · Page 5 de 7 · 1 872 affichages · Partager Oufff, il y a un tas de messages, qui suivaient celui-ci, qui ont sauté.
Nous en étions à l'apartheid, les juifs, les américains, le pâté chinois, la poutine, et je ne sais quoi.
J'aime bien ce forum, qui est une ressource extraordinaire, dans tout ses sens.
Il suffit de 2-3 pollueurs, aux oeillières fermées, pour contaminer une simple question comme: Où mange-t-on le mieux à Cuba?
En ce qui me concerne, je reconnais qu'il est difficile de ne pas répliquer à certaines idioties et autres dans certains posts, mais je suis convaincu que les forumistes savent faire la part des choses. Il suffirait d'une dose de bonne volonté de chaque côté. Nous sommes toujours l'idiot d'un autre. LOL | | | À: Elchedemtl · 3 juillet 2010 à 0:21 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 99 de 122 · Page 5 de 7 · 1 856 affichages · Partager En effet ca semble difficile et c'est difficile d'avoir un intelligence émotionnelle sur ce forum quand on lit certains commentaires radicaux.
Mais bon, tous le monde a droit a son opinion..
Et certains commentaires sont vraiment intéressant a lire. | | | À: Dolcevitax0x · 3 juillet 2010 à 0:45 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 100 de 122 · Page 5 de 7 · 1 855 affichages · Partager Je ne veux pas mettre l'huile sur le feu.
Mais le sujet était ou manger a cuba.....
Peut-etre démarrer un autre sujet sur la politique? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 045 visiteurs en ligne depuis une heure! |