|  |  |
 | | | | Où mange-t-on le mieux à Cuba? Girlsouth · 23 juin 2010 à 18:05 122 messages · 23 participants · 21 757 affichages | | | | À: Sunrisa · 30 juin 2010 à 18:14 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 61 de 122 · Page 4 de 7 · 2 030 affichages · Partager C'est vrai qu'en France nous avons adopté un bon nombre de mots dérivés de l'anglais. Cependant, nous les avons souvent mis à notre sauce (et à notre accent inimitable...) puisqu'un anglophone ne les reconnaitrait pas 
Je vais parker ne se dit effectivement pas en France... | | | À: Atila · 30 juin 2010 à 18:15 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 62 de 122 · Page 4 de 7 · 2 023 affichages · Partager viajecuba est au forum ce qu'est youppi pour les canadiens | | | À: Dolcevitax0x · 30 juin 2010 à 18:28 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 63 de 122 · Page 4 de 7 · 2 022 affichages · Partager En France ils ont quand même la cote concernant la nourriture de pic nic! lol
Pain crouté, croissant, foie gras, cammenbert, cornichons de Maille, vin rouge...avec une salade de Gésier!!!.
Oui, mais la nourriture que vous citez n'est pas de la nourriture industrielle.... (enfin, celle que je mange car ces produits sont malheureusement aussi copiés par l'agroalimentaire  ) Alors que le nutella et autres cochonneries sortent directement de l'usine  Chez nous, on appelle cela la malbouffe.....
Quand on regarde les reportages sur comment sont fabriqués les aliments par les industriels, ça coupe toute envie de les manger | | | À: DukeduNord · 30 juin 2010 à 19:22 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 64 de 122 · Page 4 de 7 · 2 002 affichages · Partager Tut tut tut.......... Ça c'est vraiment une très grosse insulte à l'intelligence, au discernement et à la gentillesse de Youppi!
Moi je dirais plutôt que Viaje est au forum ce qu'Elvis Gratton est au Québec! (mais en plus obtus, évidemment....!) | | | À: Atila · 30 juin 2010 à 19:31 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 65 de 122 · Page 4 de 7 · 1 991 affichages · Partager Vous regarder toujours les ingrédients de ce que vous manger? L'air qu'on respire est industrielle également...A quand la promenade avec les trucs a oxygène?
Je crois que tout est dans le dosage, je ne savais meme pas que Nutella est considéré comme de la malbouffe...
Vous faites mon éducation, Merci ! | | | À: Dolcevitax0x · 30 juin 2010 à 19:33 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 66 de 122 · Page 4 de 7 · 2 172 affichages · Partager J'ai pris 10 livres juste a y penser....
Il y a quand même un truc bizarre.
Vous êtes plusieurs à dire que la nourriture française vous fait ou ferait grossir alors que les Français ont un taux d'obèses assez faible surtout comparé à celui des Américains | | | À: Atila · 30 juin 2010 à 19:42 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 67 de 122 · Page 4 de 7 · 2 161 affichages · Partager Une question d'habitude alimentaire j'imagine....Quand on se prive de pain, fromage, bloc de foie gras au Québec et qu'en arrivant en Europe, En général on y séjourne pour 3 semaines au minimum...On se gave de pain, fromage (parce qu'ils sont en choix gargantuesque) et de vin parce que la aussi le choix est vaste... Sans oublier les patés et tout le reste...Elle est belle l'architecture mais bon, vos cafés et vos restos sont quand même très sollicités.
Disons que si je vais en France, ce n'est pas de la salade que je vais manger..l | | | À: Dolcevitax0x · 30 juin 2010 à 19:47 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 68 de 122 · Page 4 de 7 · 2 157 affichages · Partager Vous regarder toujours les ingrédients de ce que vous manger?
Très souvent oui. Et de plus en plus.... Quand on voit que les industriels veulent bientôt vendre des steaks reconstitués avec des morceaux de boeufs liés à la colle alimentaire.... Les poissons norvégiens sont traités au pesticide.... Les gâteaux sont souvent fabriqués au beurre 'inverti' (je ne sais même pas ce que cela est) quand cela n'est pas à l'huile de palme (artères bouchées garanties). Le sucre n'est plus du simple sucre mais du sirop de glucose... Les omelettes servies dans les cantines et même les restaurants sont souvent fabriquées à base de poudre...
Lisez quelques étiquettes, c'est très instructif 
L'air qu'on respire est industrielle également...
Entièrement d'accord, c'est pour cela que je ne crois pas vraiment aux produits bio.
je ne savais meme pas que Nutella est considéré comme de la malbouffe
Du gras avec du sucre fabriqué on ne sait comment.... Les diététiciens nomment cela de la malbouffe comme le coca, les hamburgers, les chips, les sodas.....
Le seul souci, c'est que le nutella, au goût, ce n'est vraiment pas mauvais | | | À: Atila · 30 juin 2010 à 19:52 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 69 de 122 · Page 4 de 7 · 2 154 affichages · Partager Vous êtes tres efficace pour garantir les régimes vous  Mais bon il faut quand même profiter de la vie, d'accord pour proteger mes artères mais je peux me faire frapper par une voiture, et je n'aurais pas au moins gouter a certains plaisir... | | | À: Dolcevitax0x · 30 juin 2010 à 19:57 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 70 de 122 · Page 4 de 7 · 2 152 affichages · Partager Non, non, je ne recommande pas particulièrement une nourriture saine point de vue calories mais saine point de vue aliments qui la constitue ! Bref, des produits 'home made' !
Que les québecois m'excusent pour l'usage de ces 2 mots anglais 
Et vive le saucisson, les rillettes et le confit de canard | | | À: Atila · 30 juin 2010 à 20:38 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 71 de 122 · Page 4 de 7 · 2 150 affichages · Partager ouias en effet j'aimerais m'excuser aupres de youppi ;)
vite faut que j'aille me goinffer de beurre de pin :P | | | À: DukeduNord · 30 juin 2010 à 20:43 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 72 de 122 · Page 4 de 7 · 2 145 affichages · Partager J'échange le beurre de pin contre une rilletes moi...Sans probleme en plus
Au fait....c'est au Playa costa verde l'ais-je dis? Qu'on mange le mieux dans un TI...En plus, ils ont un formidable prosciuto...Manque le melon..On peut pas tout avoir...
Faut pas perdre le sujet de vue quand même... | | | À: Dolcevitax0x · 30 juin 2010 à 21:11 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 73 de 122 · Page 4 de 7 · 2 165 affichages · Partager et la grosseur de l'hotel ? c'Est tranquille pour une petite famille ou endiablé ? la plage a l'air de quoi ? vu que c'est pres de la ville ya t'il beaucoup de cubain qui y séjourne ? et les activité ?
devrais-je amener mon beurre de pin, mon nuttela mes joe louis et mes pringles :D | | | À: DukeduNord · 30 juin 2010 à 21:21 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 74 de 122 · Page 4 de 7 · 2 159 affichages · Partager Le site du PCV est assez grand, mais avec des proportions acceptables, nul besoin de prendre une navette... L'ambiance est assez tranquille, c'est parfait pour une famille ou des couples en quête de repos. La plage est très belle, mais il y a un peu de coraux à l'entrée de la mer. Ils sont cependant très faciles à contourner (l'eau est d'une limpidité absolument extraordinaire et il y a très peu de vagues en général) et permettent de faire de l'apnée facilement, même pour les amateurs. Il y a très peu de Cubains sur la plage parce que la plupart des Cubains de Holguin et des environs vont à la Playa Guardalavaca (Club Amigo), à 20 minutes de là. En ce qui concerne les activités, c'est plutôt tranquille. Le PCV c'est vraiment l'endroit pour le repos et la farniente, pas pour l'animation débridée et le night life. Et j'ai déjà confirmé, on y mange fort bien. Nul besoin d'amener vos provisions. Et pourquoi ne pas profiter du voyage justement pour manger autre chose? | | | À: DukeduNord · 30 juin 2010 à 21:28 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 75 de 122 · Page 4 de 7 · 2 154 affichages · Partager La grosseur est parfaite....Pas trop gros comme playa persquero mais pas petit non plus. J'ai deja fit un post a mon retour en juin sur ce site. J'y retourne d'ailleurs en aout. C'est tranquille pas trop de monde sur le gros party. Plusieurs famille y séjourne et elles trouvent leurs comptes dans les deux piscine ou ont peux emporter les jouets gonflables de chacun ;)
La plage est belle...Parfait pour faire de l'apnée tout pres et parfait pour la baignade. Certains diront que sur l'entré il y a des roches et que des souliers d'eau sont de mise, Moi je ne les ai pas mis n'y en janvier n'y en juin. on parle d'un plaque de roche sur 3 pieds de profondeurs et apres la mer turquoise a souhait...
Je deteste pas ca moi voir des poissons tout pres et faire de l'apnée de mon hotel presque ;)
Pas de cubain a mes 2 visites en 2010.
Les acitvités sont pour tous...les enfants, les adultes, les filles, les grand mamans (le bingo) en plus de tout les sports nautiques de la plage.
Si tu veux la paix de va a la plage...si tu veux de la musique tu reste a la piscine.
Ou que tu iras dans le monde...apporte ton Kraft, tes pringles etc...c'est pour éviter le mal du pays et non parce que tu as faim car partout partout tu peux manger au PCV meme a la plage j'ai mangé du cochon braisé, il était fantasssstique. | | | À: Dolcevitax0x · 1 juillet 2010 à 4:02 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 76 de 122 · Page 4 de 7 · 2 126 affichages · Partager ca l'air bien cette hotel je me renseigne merci! | | | À: Sunrisa · 1 juillet 2010 à 14:19 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 77 de 122 · Page 4 de 7 · 2 098 affichages · Partager Salut,
Pour vous et pour ceux qui ne connaissent pas le quartier chinois de La Havane, je vous laisse une courte vidéo . Il y a des images des restaurants.
Bon appétit. | | | À: Cubania · 1 juillet 2010 à 14:53 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 78 de 122 · Page 4 de 7 · 2 090 affichages · Partager Je suis allé manger une bonne vingtaine de fois dans ce quartier lors de mes différentes visites à La Havane.
Tenant compte des prix exigés Il n'y a pas grand chose à dire de négatif pour l'ensemble de ces restaurants de ce quartier.
Toutefois vous admettrez qu'à l'exception du décor les plats qui sont offert n'on pas grand chose à voir avec la vrai nourriture chinoise, tout au moins celle qu'on retrouve dans les grandes villes du monde soit Paris, New York et même Montréal et que dire du personnel.
Le manque de ressources ou tout au moins l'isolement de cette communauté qui semble s'être fondu dans l'ensemble de la population expliquerait la situation peut-être? | | | À: Montérégie · 1 juillet 2010 à 15:07 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 79 de 122 · Page 4 de 7 · 2 081 affichages · Partager Salut,
La cuisine chinoise à Cuba n'a rien à voir, par exemple, à celle que l'on trouve à Pékin et au nord de la Chine en générale. L'immigration chinoise est venue à Cuba provenant surtout du sud, c'est-à-dire, Canton. C'est pourquoi ils cuisinent des plats avec du riz, alors que dans le nord on préfère les pâtes et les légumes.
Or, la crise économique touchant Cuba depuis 20 ans et le métissage culturel vécu par cette communauté dès son arrivée au milieu du XIXè siècle, ont sans aucun doute influencé sa façon de préparer les repas. Bref, la cuisine chinoise à Cuba est un mélange, comme tout dans cette île.
Bon appétit ! | | | À: Montérégie · 1 juillet 2010 à 15:29 Re: Où mange-t-on le mieux à Cuba? Message 80 de 122 · Page 4 de 7 · 2 070 affichages · Partager Je suis allé en Août dernier, manger dans ce que la propriétaire de ma casa, me disait être le meilleur resto chinois en ville.
Pour ce qui était de la qualité de la nourriture, rien à redire. Mais effectivement, il n'y avait rien de chinois dans mon assiette.
Par contre pour les prix, c'était très raisonnable. Et pour ce qui est d'être copieux, avec ce que nous n'avons pas mangé, la propriétaire de la casa a fait 2 numéros 2 pour 2. 
Lorsque j'ai demandé du vin à 7 CUC je croyais que c'était au verre. pas la bouteille complète. lol | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |