J'échange cette adresse contre d'autres :-)
Marseille et environs desservis par bus
Espace eurasien où très bien manger : pas cher et... à gogo !
Marseille regorge de restaurants asiatiques offrant cette formule "buffet et wok à volonté"
Deux mois à les écrémer presque tous, y compris à Plan de Campagne où j'en ai essayé 3 pour faire le même constat : cuisine plus que moyenne, voire mauvaise pour certains.
Une exception à mes yeux, ce restaurant récent : L'Eurasien sur le
cours Julien, à la sortie Notre Dame du Mont 04 91 48 56 16
Prix = 13,50€ le midi en semaine et 14,50€ en semaine.
Le patron est un eurasien - Rémy - grand baroudeur, qui a posé sa valise au 57
cours Julien, avec sa maman vietnamienne en cuisine, encadrée d'un chef de cuisine asiatique et d'un chef français.
Un très joli décor design et ultra confort.
Nous avons aimé la profusion du choix, la fraîcheur réelle des produits, la qualité des fritures (des beignets de crevettes "tortillons" à se rouler par terre pour en redemander), le canard laqué +++, sans oublier les desserts... tous faits maison par le chef de cuisine française. Un délice ! Je n'avais pas encore trouvé de crème anglaise faite maison délicatement parfumée à la gousse de vanille fraîche, une tarte au chocolat fondante délicieuse, etc.
Pour les copains (ou enfants) ne recherchant pas la cuisine asiatique, quelques plats français impeccables!
Côté budget, c'est nickel : pour les enfants de moins de 10 ans = 8,50€ pour les moins de 4 ans c'est gratuit.
Attention, le soir, c'est 5 euros de plus pour les adultes.
J'ai envie de rajouter un bravo à Vincent qui tient si bien sa salle et avec le sourire !