 |  |  |
 | | | | Manger dans les marchés au Laos: vos expériences? Alouatta · 21 mai 2011 à 17:54 9 messages · 8 participants · 3 460 affichages | | | | 21 mai 2011 à 17:54 Manger dans les marchés au Laos: vos expériences? Message 1 de 9 · 3 450 affichages · Partager Bonjour,
Préparant un voyage au Laos, j'attache une très grande importance à manger sur place dans les marchés locaux que ce soit dans tous les pays visités...cependant, j'ai vu dans le LonelyPlanet que manger sur place dans les marchés du Laos n'était pas si évident, la nourriture étant vendue à emporter, et qu'il fallait emporter ses bols et couverts (!?!)...j'en appelle donc aux voyageurs à me narrer leurs propres expériences de "market food" ou "street food"au Laos (je le répète, un critère vital  pour moi !!!) Merci. | | | À: Alouatta · 21 mai 2011 à 18:00 Re: Manger dans les marchés au Laos: vos expériences? Message 2 de 9 · 3 440 affichages · Partager salut sa depend ce que tu mange, brochette, ect pas besoin de couvert.. a luang prabang dans une rue perpendiculaire au marcher de nuit y a un paquet d etal de bouf... pas cher du tout ou on pe s asseoir.. et y a les couvert... par contre pas trop le temps de flaner car y a pas mal de monde qui attend pour pouvoir s asseoir...ect.. moi j ai toujour manger dans la rue, jamais eut ce probleme... de toute facon, le riz gluant ce mange avec les doigts, comme pas mal d autre truc.. pe etre plus embetant pour les soupes  y a pas mal d info sur mon voyage au nord du laos sur mes blogs, photo, video, ect..sur le nord du laos.. | | | À: Funcky062 · 21 mai 2011 à 18:41 Re: Manger dans les marchés au Laos: vos expériences? Message 3 de 9 · 3 422 affichages · Partager Ben j'aime surtout les soupes et salades...  Merci pour la réponse rapide ! | | | À: Alouatta · 21 mai 2011 à 20:39 Re: Manger dans les marchés au Laos: vos expériences? Message 4 de 9 · 3 410 affichages · Partager Bonsoir, Je ne comprends pas ce qui vous inquiète, on peut manger partout dans la rue et généralement ils vous fournissent le matériel adéquat, les chiens font la vaiselle et nettoient la rue. Vous pouvez bien entendu vous munir de vos propres baguettes. Bon appétit et bon voyage. | | | À: Alouatta · 22 mai 2011 à 0:58 Re: Manger dans les marchés au Laos: vos expériences? Message 5 de 9 · 3 381 affichages · Partager Bonsoir Jamais rencontré de problème pour prendre ses repas dans la rue, il y a tjrs des baguettes ou une cuillère et comme dit dans une réponse il est fréquent de manger avec ses doigts le riz gluant et ses accompagnements. Cela est valable aussi bien dans les grandes villes que dans les petits villages, voire meme chez l'habitant. Bon voyage sans bol et sans couvert! Eric | | | À: Alouatta · 22 mai 2011 à 16:51 Re: Manger dans les marchés au Laos: vos expériences? Message 6 de 9 · 3 333 affichages · Partager cependant, j'ai vu dans le LonelyPlanet que manger sur place dans les marchés du Laos n'était pas si évident, la nourriture étant vendue à emporter, et qu'il fallait emporter ses bols et couverts (!?!)...
tu as peut etre lu un peu vite, ou une edition un peu moisie. je n ai jamais vu un marche sans chaise ou table, pas meme au fond de la cambrousse. manger en dehors de chez soi est tres courant au laos. si tu craques sur un truc vendu uniquement a emporter, tu obtiendras facilement avec quelques mimes ce qu il faut pour le deguster illico, et il te suffira de faire quelques metres pour trouver ou t assoir au sein meme du marche | | | À: Alouatta · 14 juin 2011 à 17:05 Re: Manger dans les marchés au Laos: vos expériences? Message 7 de 9 · 3 144 affichages · Partager Salut,
On a généralement mangé dans des resto sauf pour Vientiane, au bord du Mekong et Attapeu, en ville. Sinon, des fruits sur les marchés, à l'entrée des sites touristiques ou aux arrêts lors des transports en bus.
A Vientiane, pas eu de problème, on choisi le poisson avant qu'ils le fassent griller, excellent rapport qualité prix et ambiance. Le riz collant, un must.
A Attapeu, (pas sur que tu y ailles, car rien trop à faire là-bas) on a mangé dans ce qu'ils appellent une gargote dans le LP, on en a choisi une qui avait "du monde" qui s'arrêtaient pour s'approvisionner. C'est une rue avec plein de vendeurs de nourriture pré cuite dans des casseroles, un genre de fast food. Ils ont des tables pour manger sur place, mais la nourriture est froide malgré le fait qu'on avait demandé de la réchauffer. J'étais malade 1 jour avec une bonne tourista. Ma seule mauvaise expérience culinaire au Laos.
Moustique | | | À: Alouatta · 14 juin 2011 à 17:35 Re: Manger dans les marchés au Laos: vos expériences? Message 8 de 9 · 3 134 affichages · Partager Même chose que les autres réactions, pas de soucis particuliers...
Je recommande : à Luang Prabang : en remontant la rue principale, côté marché, si on laisse le marché derrière soi, en tournant à gauche (en restant sur la rue principale, direction les hotels bon marchés en dehors de la ville) on trouve un petit vendeur de bouchées vapeur qui cuit ça dans la rue et a une petite gargotte ! C'est délicieux !!! Et le monsieur et sa famille sont charmants !!! | | | À: Samsam131076 · 14 juin 2011 à 20:21 Re: Manger dans les marchés au Laos: vos expériences? Message 9 de 9 · 3 115 affichages · Partager Et puis n'oublions pas qu'il y a toutes les variétés de sandwich au Laos, donc 0 problème pour les avaler dans la rue. Idem, je n'ai rencontré aucun problème pour manger dans la rue au Laos, c'est possible comme partout en Asie du Sud Est ! Cependant, pas toujours aussi propre qu'en Thaïlande (j'ai aussi été un peu malade, mais rien de grave). Très beau voyage et bon appétit ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 817 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |