Manger dans la rue en Birmanie, oui c'est possible! Kristofe · 23 septembre 2019 à 8:15 · 6 photos 23 messages · 9 participants · 1 552 affichages | | | | 23 septembre 2019 à 8:15 Manger dans la rue en Birmanie, oui c'est possible! Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 244 affichages · Partager Bonjour
Si vous voulez déguster les plats typiques de la Birmanie, il n'y a pas 36 solutions, il faut oser s'installer auprès des vendeurs de rue. Vous y attendent soupes de poissons, porc, shan noddle, salades diverses et variées, crêpes... Le souci en général est que les Birmans utilisent beaucoup d'huile et qu'il faudra s'asseoir sur un tabouret pour enfant. Allez laissez-vous tenter !
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/...ues-de-birma... Image attachée: | | | À: Kristofe · 23 septembre 2019 à 10:07 Re: Manger dans la rue en Birmanie, oui c'est possible! Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 228 affichages · Partager Bonjour Christophe,
Merci pour cette bonne mise en bouche, ça donne envie (enfin sauf la soupe d'abats pour moi!!) Je prépare mon voyage en Birmanie en Février et je me demandais, hier si on trouvait des night market comme ailleurs en ASE? | | | À: Kawo · 23 septembre 2019 à 11:49 Re: Manger dans la rue en Birmanie, oui c'est possible! Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 214 affichages · Partager Bonjour Les night market commencent tout juste à se développer à HPA An, au lac Inle notamment. A Yangon, il y a des possibilités aussi. Pour le reste, on trouve des stands de rue le soir, mais ça peut être plus compliqué dans les campagnes ou dans les zones montagneuses | | | À: Kristofe · 23 septembre 2019 à 12:03 Re: Manger dans la rue en Birmanie, oui c'est possible! Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 212 affichages · Partager ok merci! | | | À: Kristofe · 23 septembre 2019 à 12:07 Re: Manger dans la rue en Birmanie, oui c'est possible! Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 209 affichages · Partager Bonjour Les night market commencent tout juste à se développer à HPA An, au lac Inle notamment. A Yangon, il y a des possibilités aussi. Pour le reste, on trouve des stands de rue le soir, mais ça peut être plus compliqué dans les campagnes ou dans les zones montagneuses
Franchement, je ne vois pas de différence entre les restaurants "permanents" et ceux qui s'installent en plein air à la nuit tombée, comme à Hpa An. Sauf bien sûr à faire de la pub à votre blog. | | | À: Dupontoto · 23 septembre 2019 à 12:59 Re: Manger dans la rue en Birmanie, oui c'est possible! Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 193 affichages · Partager Ah oui, vous ne voyez pas la différence entre les restaurants dits classiques et les restos de rue ? Alors là, je ne peux rien faire pour vous | | | À: Kristofe · 23 septembre 2019 à 13:22 Re: Manger dans la rue en Birmanie, oui c'est possible! Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 186 affichages · Partager Ah oui, vous ne voyez pas la différence entre les restaurants dits classiques et les restos de rue ? Alors là, je ne peux rien faire pour vous
Laissez moi deviner la différence. Dans un cas, il y a un toit plus ou moins en dur et dans l'autre pas? J'ai bon? | | | À: Dupontoto · 23 septembre 2019 à 14:27 Re: Manger dans la rue en Birmanie, oui c'est possible! Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 173 affichages · Partager Et la cuisine, elle est couverte ou pas ? La mohinga on la fait devant toi ou pas ? Et manger assis sur un tabouret à l’étroit à côté des locaux, ça te fait de l’effet ou pas ? Bon si tu ne vois toujours pas la différence, file au Mac Do ! | | | À: Kristofe · 23 septembre 2019 à 15:30 Re: Manger dans la rue en Birmanie, oui c'est possible! Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 164 affichages · Partager Et la cuisine, elle est couverte ou pas ? La mohinga on la fait devant toi ou pas ? Et manger assis sur un tabouret à l’étroit à côté des locaux, ça te fait de l’effet ou pas ?
Je ne mange que comme ça en Birmanie. Allez dans ce pays pour manger au Mac Do, drôle d'idée. Dans les petits restos couverts non anglophones, il m'est arrivé d'être invité dans la "cuisine" pour me montrer les ingrédients des plats proposés. Sinon, ce que je trouve original (et nourrissants!), ce sont les "salons de thé". Quant à faire de l'effet, j'avoue qu'effectivement, à chaque séjour, la bouffe m'a fait de l'effet et j'en ai été quitte pour une bonne chiasse. | | | À: Kristofe · 24 septembre 2019 à 14:30 Re: Manger dans la rue en Birmanie, oui c'est possible! Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 095 affichages · Partager Au Vietnam on s'est régalé, assis sur des mini chaises de plastique, sur le trottoir ou au marché. Alors on espère le refaire en Birmanie. | | | À: Jeeaan · 24 septembre 2019 à 18:20 Re: Manger dans la rue en Birmanie, oui c'est possible! Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 077 affichages · Partager Mais oui, et c'est très bon... nous n'avons jamais été malades en Birmanie et pourtant, nous avons mangé dans plein de gargotes. Anne httpunendroitoualler.fr | | | À: Kristofe · 26 septembre 2019 à 2:59 Re: Manger dans la rue en Birmanie, oui c'est possible! Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 012 affichages · Partager Les night market commencent tout juste à se développer
C'est une bonne chose si je me réfère aux nigth-market Thaïlandais leurs intérêt est la diversité et l'originalité de créations générées par la concurrence de proximité Au hasard
Chiang MaiChampignons garnis de porc haché, roulés dans une tranche de bacon, Cuits à point sur une plancha, Servit nature ou accompagné d'une sauce épicée
Udon-Thani Comme indiqué dans la 2° partie de ma vidéo, possibilité d'accompagnement de quelques amuses-bouche 
Ceux-ci, frais du jour, "l'élevage" se faisant sur place
| | | À: Kristofe · 26 septembre 2019 à 10:49 Re: Manger dans la rue en Birmanie, oui c'est possible! Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 984 affichages · Partager Bonjour Les night market commencent tout juste à se développer à HPA An, au lac Inle notamment. A Yangon, il y a des possibilités aussi. Pour le reste, on trouve des stands de rue le soir, mais ça peut être plus compliqué dans les campagnes ou dans les zones montagneuses
A part faire frémir le "bourgeois" en l'incitant à sortir de l'hôtel choisi par son tour operator, Il faudrait expliquer les raisons pour lesquelles la gastronomie serait meilleure dans les stands de bouffe en plein air (par rapport au restos "classiques"), au surplus de création récente. En photo, les stands en plein air qui s'installent au bord de l'eau à Moulmein en fin de journée.
| | | À: Kristofe · 26 septembre 2019 à 11:48 Re: Manger dans la rue en Birmanie, oui c'est possible! Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 956 affichages · Partager Et la cuisine, elle est couverte ou pas ? La mohinga on la fait devant toi ou pas ? Et manger assis sur un tabouret à l’étroit à côté des locaux, ça te fait de l’effet ou pas ? Bon si tu ne vois toujours pas la différence, file au Mac Do !
Oh mais elle est susceptible elle nous fait son petit caprice des dieux | | | À: Obeoandpai · 26 septembre 2019 à 11:59 Re: Manger dans la rue en Birmanie, oui c'est possible! Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 951 affichages · Partager En Birmanie ils sont encore très loin des night market thaïlandais. Il n’y a pas autant de choix et les plats sont bien moins sophistiqués. Mais on a parfois quelques belles surprises, dommage que ce soit si souvent très gras et que ça baigne dans l’huile ! | | | À: Kristofe · 26 septembre 2019 à 12:06 Re: Manger dans la rue en Birmanie, oui c'est possible! Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 948 affichages · Partager En Birmanie ils sont encore très loin des night market thaïlandais. Il n’y a pas autant de choix et les plats sont bien moins sophistiqués. Mais on a parfois quelques belles surprises, dommage que ce soit si souvent très gras et que ça baigne dans l’huile !
Il faut changer le titre du fil. Je vous propose : Boire de l'huile en Birmanie : oui c'est possible ! | | | À: Dupontoto · 26 septembre 2019 à 12:32 Re: Manger dans la rue en Birmanie, oui c'est possible! Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 934 affichages · Partager Mets de l’huile ! | | | À: Kristofe · 26 septembre 2019 à 15:04 Re: Manger dans la rue en Birmanie, oui c'est possible! Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 910 affichages · Partager Mets de l’huile !
C Indéniable tu as le talent pour le spectacle de rue.
Impeccable tu y es déjà. | | | À: Kuldor · 27 septembre 2019 à 1:26 Re: Manger dans la rue en Birmanie, oui c'est possible! Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 880 affichages · Partager Oui oui je viens juste d’arriver et il fait beau. Merci à toi | | | À: Kristofe · 27 septembre 2019 à 4:05 Re: Manger dans la rue en Birmanie, oui c'est possible! Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 869 affichages · Partager Oui oui je viens juste d’arriver et il fait beau. Merci à toi
Cool le doryphore est en place pour partager son expérience culinaire.
Avec l'huile de ton repas tu rajoutes du citron et tu vas prendre une belle couleur de peau | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 586 visiteurs en ligne depuis une heure! |