Ibuprofen600 · 26 février 2019 à 5:45 · 6 photos 67 messages · 14 participants · 4 962 affichages | | | | Ne pas oublier les mangoustans (c'est la saison), les fruits de la passion, les dragons fruits, les guyabanos (corossols ou soursop)....Les mangues, j'en suis lasse (faut le faire  ), je fais surtout des tartes avec, un delice.Pour les lanzones, je n'en peux plus, on me les donnes gratuitement, faut dire que Camiguin est un des hauts lieux de production aux Philippines, gros exportateur.Une productrice que je connais a pu recolter 400 tonnes cette saison.Imaginez.... | | | Pour continuer dans les fruits: fruit de Jacques, atis (custard apple), rambutan, avocat, dalandan (petite orange verte), sineguelas (spanish plum il me semble), papaye bien sur, pastèque, goyave, santol, caimito (star apple), pomelo. Ce sont tous des fruits qui poussent dans un rayon de 500 mètres autour de ma maison...
@applevillage je voulais simplement dire que les gens (philippins, français ou autres) vont dans les fastfood pour des raisons marketing, pas pour la qualité de la nourriture.
Tous les ingrédients (poisson, fruits de mer, viande, légumes, épices) existent aux Philippines pour faire une bonne cuisine. Les grands restaurants et les gens qui cuisinent chez eux le prouvent. Le problème est, pour moi, que les cuisiniers des petits restaurants/carinderias cuisinent d'une façon qui n'est absolument pas à mon goût. Je suis d'accord avec renosu: il faut chercher pour bien manger. Quand on est touriste, on n'a pas le temps d'essayer 10 restaurants pour trouver celui qui cuisine au goût du touriste et eliminer les 9 autres qui cuisinent au goût philippin (sprite dans le sinigang et sucre dans l'adobo). | | | Un truc excellent c'est du jambon cuit dans une sauce au sprite... c'est etonnant mais c'est tres bon.
Pour les fastfoods, les Philippins aiment bien y aller pour feter les anniversaires des enfants, c'est un cote festif et sympathique. La plupart ne commandent pas de hamburgers mais plutot du riz et du poulet, ces fastfoods ont du s'adapter au gout des Philippins. Il y a meme des spaghettis a la sauce tomate sucree  .
Mais bon, il y a un tres grand choix d'autres restaurants que fastfoods aux Philippines. | | | Franchement le jambon au sprite! !.!!!! Sinon je me rappelle avoir verser une bouteille de sprite dans la gueule du lechon baboy qui nécessitait des heures de tourner la manivelle et plusieurs caisse de biere | | | Un truc excellent c'est du jambon cuit dans une sauce au sprite... c'est etonnant mais c'est tres bon.
Pour les fastfoods, les Philippins aiment bien y aller pour feter les anniversaires des enfants, c'est un cote festif et sympathique. La plupart ne commandent pas de hamburgers mais plutot du riz et du poulet, ces fastfoods ont du s'adapter au gout des Philippins. Il y a meme des spaghettis a la sauce tomate sucree  .
Mais bon, il y a un tres grand choix d'autres restaurants que fastfoods aux Philippines.
un autre classique, les moules au sprite, surprenant mais bon le kare kare, le kinilaw, l ' adobo, le pancit lug lug, je me le cuisine à la maison... yummi
B | | | Cette discussion m'a fait dresser les cheveux sur la tête ! Les Philippins mettent vraiment du sucre partout ? J'ai de l'arthrose aux genoux et il est vital pour moi de ne pas reprendre du poids et de continuer si possible à en perdre peu à peu, style 1 kg par mois. Je pars pour Cebu dans 10 jours. Est-ce qu'on trouve des grillades (viande ou poisson) sans arrosage de sucre ou piment ? Est-ce qu'on trouve des légumes sans sauce grasse ou sucrée ou de la salade ? Ce sera ma première fois aux Philippines. | | | tu as le nilagang pork, boef, c'est un genre de pot au feu.Mais d'après certains commentaires, tu devrais perdre plutôt du poids  . | | | Du pot au feu, génial, mais je ne pourrai pas en manger tous les jours pendant 58 jours... J'ai l'intention de snorkeler souvent et la mer ça creuse, alors tout dépend après si le plat est sain, ou gras et sucré. Merci pour ta réponse rapide. | | | Les"Adobo" sont sans sucre.Les grillades de poissons aussi ainsi que les"kinilaws".Il y a toujours moyen de manger sans sucre.Moi aussi je deteste les plats cuisines sucres.J'habite depuis 7 ans aux Philippines et je n'ai jamais eu de problemes pour manger. | | | Merci de cette bonne nouvelle. La cuisine au sprite m'a surprise aussi. C'est vraiment une très mauvaise limonade, déjà au goût, mais je ne sais pas combien elle contient de sucre, plus ou moins ce que contient une canette de coca cola : 7 morceaux de sucre ? | | | dans le coca et le sprite, entre autres, les doses de sucres sont beaucoup plus importantes aux philippines que chez nous. | | | Un conseil, aux Philippines demander chaque fois un"Calamansi juice", * (petit citrons) et surtout only little bit of sugar, ainsi que pour les shakes ou milk shakes ou ils ont tendance a forcer la dose de sucre. * meme si ce n'est pas sur la carte, ils en ont toujours. | | | Cette discussion m'a fait dresser les cheveux sur la tête ! Les Philippins mettent vraiment du sucre partout ? J'ai de l'arthrose aux genoux et il est vital pour moi de ne pas reprendre du poids et de continuer si possible à en perdre peu à peu, style 1 kg par mois. Je pars pour Cebu dans 10 jours. Est-ce qu'on trouve des grillades (viande ou poisson) sans arrosage de sucre ou piment ? Est-ce qu'on trouve des légumes sans sauce grasse ou sucrée ou de la salade ? Ce sera ma première fois aux Philippines.
Quand je fais remarquer les moules au Sprite, c' est par anecdote curieuse.... j 'avais trouvé cela donc curieux mais bon en final, ceci dit... on n' en mange pas tous les jours on peut aussi crever de faim aux Philippines, il y a des endroits où il y a peu à manger lors de mon premier voyage dans le pays, j 'ai trainé pendant un mois dans des coins assez peu fréquentés avec une restauration assez simple; au bout d' un mois j' avais perdu 3-4 kgs - sur 62kgs -, j' avais maigri du visage et je n ' ai jamais récupéré le visage que je possédais avant. Lors de mon retour en France, on me demandait souvent si j 'étais malade pour dire. Simple, pas de beurre, pas de crème fraiche, pas de pain et croissant, pas de gâteaux, pas de fromages, pas de vins, pas d' apéro + des truc à grignoter etc et hop tu maigris. C' est le moment d' en profiter... B | | | Merci à tous pour vos conseils, me voilà en partie rassurée. | | | Bonsoir Bernard,
Dans un autre registre, des restaurants dans la région de Manille offrent le 21 mars 2018 des repas gastronomiques au gout de France (mais je pense qu'il faudra payer l'addition à la fin comme meme  ).Cela peut intéresser des expatriés, nostalgiques de la cuisine francaise ou des voyageurs en fin de voyage qui voudraient souffler un peu.Toutes les infos sont sur le site de L'Ambassade de France aux Philippines ainsi que la liste complète des restaurants qui participent... (en photo, en grande partie l'e-mail que j'ai recu de l'Ambassade de France).
Bon appétit Images attachées: | | | et les additions seront salées ! | | | Un excellent restau a Alona, le Tip-Top ( Suisse), Esther Lim street.Un des meilleurs restau aux Phils. | | | Bonjour,
Qu'est-ce que vous avez mangé de très bon au Tip-top ?Philippin ou suisse ?Addition pas trop salée ? | | | Moi, Suisse plutot.Fondue 550p. Cordon bleu,350.Goulash,300.Tres bien servi et tres bon.Une adresse a retenir.Mon amie a plutot mange "pinoy", j'ai goute, c'etait bien aussi. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 283 visiteurs en ligne depuis une heure! |