|  |  |
 | | | | Ibuprofen600 · 26 février 2019 à 5:45 · 6 photos 67 messages · 14 participants · 4 964 affichages | | | |  ah le schnitzel de vienna coffee house que de souvenir | | | Bonjour, A coté de notre maison, poussent beaucoup de bananes, des durians, des mangues, goyaves, fruit de la passion, beaucoup de papayes, des cocotiers, du mais, des courges, des cacahuètes et du malungai (pour mettre dans la soupe) et ce aussi dans un rayon de 500 mètres.Et on habite dans un lieu semi-urbain..Sur les marchés de Davao, il y a une grande de variété de fruits et de légumes.A Malagos, près de Davao, ils cultivent des fèves pour faire du chocolat.Les philippines sont un petit producteur de café.. | | | Le malongai c est les pousses de feuille d un petit arbre. On voit que tu aimes les Philippines avec bonnes raisons | | | À: Renosu · 18 mars 2019 à 9:20 · Modifié le 18 mars 2019 à 9:47 Re: Manger aux Philippines Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 719 affichages · Partager Bonjour,
Oui, merci  Mon épouse me dit que j'ai fait une faute d'orthographe et que cela s'écrit malungay.J'écris phonétiquement... 
Dans quelle ville aux Philippines, le vienna coffee house ?A moins que cela soit à Vienne ou aux Etats-unis ? | | | vienna kaffeehaus, ca date des annees 90 sur mango ave a cebu, y avait moins de choix a l epoque, ca doit toujour exister sur lahug ou banilad | | | il y a toujours vienna sur mango, une bonne cuisine italienne maintenant ! | | | 2 bons restaus aux "Terraces" du Ayala center. Le Pha Pho ( vietnam) et le K-pop (Korean) excellents! | | | salut raph ! je note, surtout pour le viet ! bon séjour et si tu veux du grand gastro, va au tymad bistro, mais passe au DAB d'HSBC avant | | | Adresse a retenir pour le prochain coup.Je decolle pour Camiguin demain a 11h30.J'ai ete au HSBC hier, tiré 80 000p.Plus besoin d'aller au DAB de Mambajao pendant au moins 2 mois.... | | | Bonjour,
Oui, merci  Mon épouse me dit que j'ai fait une faute d'orthographe et que cela s'écrit malungay.J'écris phonétiquement... 
Dans quelle ville aux Philippines, le vienna coffee house ?A moins que cela soit à Vienne ou aux Etats-unis ?
ha le malunggay cette plante arrive en force en Europe depuis un moment, en poudre ou hachée (à Biocoop par ex ou sur le Net) plante très riche en vitamines et autres nutriments...et effet de mode; mais sommes nous vraiment carencés les européens? Par contre, très utilisée en Asie pour ces apports; aux Phils dans les soupes, la salade, le pan de sal...je trouve que cela n 'a pas de goût mais c' est coutumier et bon pour la santé dans les pays où tout le monde ne mange pas à sa faim. avec malunggay, tu auras un bon terrain résistant au x microbes 
B | | | malheureusement oui, beaucoup de francais manquent de vitamines et mineraux. Ce sont les ravages de la mal bouffe. | | | Ça vient également de l'eau. La plupart boivent de l'eau purifiée, qui ne contient plus rien. Mais elle n'est pas cher. Même nature Spring s'y est mis. Pour ma part je bois une vrai eau minérale, el minéral, importée d' Indonésie ! | | | Des fois je trouve de la San Pelligrini, Volvic ou Evian, mais helas pas a Camiguin.Toujours de l'eau morte...  Purifiée ou distillée, donc zero mineraux.Je compense avec des Calamansis pressés. | | | Je bois simplement l'eau du robinet | | | malheureusement oui, beaucoup de francais manquent de vitamines et mineraux. Ce sont les ravages de la mal bouffe.
je voulais dire l 'inverse    les français et les occidentaux sont peu carencés en gral... enfin dans mes proches, je ne connais pas de gens carencés...en outre par effet de mode, ils sont souvent survitaminés: golgi, curcuma, açai etc etc bien sur, il y a les exceptions ceux qui mangent peu car très démunis  Cela me semble plus logique et coutumier ou culturel dans les pays asiatiques où les carences sont assez présentes pour revenir au malunggay: aux Antilles on l 'utilise pour faire des haies coupe vent; on plante une tige et ça redémarre c' est un arbuste miraculeux comme le dit son nom anglais B | | | À: Doud2 · 21 mars 2019 à 3:37 · Modifié le 21 mars 2019 à 4:40 Re: Manger aux Philippines Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 614 affichages · Partager Je me suis gentiment moqué de mon épouse  .Malunggay prend effectivement deux g.Dans la soupe pour ce midi, elle va rajouter une autre herbe, l'alogbati et dans une autre, du tanglad (citronelle, utilisé aussi pour parfumé le poulet roti), toutes cueillis à 2 pas de la maison 
Merci pour toutes ces infos très intéressantes  . | | | Dans la 1ière photo, le malunggay est entre le bananier et les papayes, à deux pas de notre maison  .2ième, déjà cueillis, le malunggay plutôt en haut et en bas, l'alogbati..
A dix pas en face, pousse le sibuyas (ciboulette) et un ou deux plans de tubo (canne à sucre) Images attachées: | | | À: Cinéphil75 · 23 mars 2019 à 19:50 · Modifié le 23 mars 2019 à 20:06 Re: Manger aux Philippines Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 577 affichages · Partager Waou, joli jardin les malunggays semblent grands mais ils peuvent atteindre les 10m je crois; aux Phils, ils sont souvent raccourcis...c 'est un arbuste qui supporte bien la taille et ça permet une récolte plus facile pour la cuisinière, plus à portée de main le papayer est bien fourni en fruits, la papaye verte j 'aime en salade...Hum! je suis fou du jus de canne à sucre, trop bon pour l 'orthographe du mot malunggay, il peut exister plusieurs écritures puisque ce pays possede de nombreux dialectes mon père disait que la faute d' orthographe n' existait pas pour les noms propres  tranquillise ta conjointe alogbati??? je vais aller voir sur le net
profite bien
B | | | alog bati est ce le kang kong | | | l'alugbati est différent du kangkong.
Alugbati: c'est une plante qui pousse dans la terre. phak plang en thai, mais je n'en ai jamais vu en Thailande. Perso, je n'aime pas trop le goût, ca me laisse une impression de poussière en bouche. Kangkong: c'est une plante semi-aquatique. Ca pousse souvent sur des étangs, un peu comme les nénuphars. C'est le phak bung en thai, utilisé pour le phak bung fai daeng.
Malunggay s'écrit bien comme ça: le premier g n'est pas un g  , mais fait partie de la lettre "ng". m-a-l-u-ng-g-a-y en séparant les lettres. Ca n'a pas de goût mais j'aime bien la texture et ça met de la couleur dans les plats. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 283 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |