connaissez-vous maposmatic ?
www.maposmatic.org
MapOSMatic est un site Web qui permet de générer des plans de ville à partir des données OpenStreetMap
voir l'article
linuxfr.org/2010/01/05/26315.html
le projet openstreetmap
le site
www.openstreetmap.org
le blog
www.opengeodata.org
c'est une sorte de wikipedia mais cartographique.
il s'agit de créer une carte du monde entier libre de droit, libre d'en faire ce qu'on veut.
Là aussi on peut tracer les pistes cyclables et mettre des indications pour les cyclistes (hôtellerie, restauration, vélociste, fontaine etc.).
c'est motivant car chaque semaine le jeudi ou vendredi les travaux de chacun sont intégrés et on voit le résultat de son travail sur la carte (il existe un moyen pour que ça ailles plus vite).
En 4 ans c'est formidable ce qui a déjà été fait.