|  |  |
 | | | | Nyctale2 · 11 mai 2010 à 0:06 · 6 photos 104 messages · 29 participants · 13 057 affichages | | | | À: Nyctale2 · 13 mai 2010 à 17:24 Message 21 de 104 · Page 2 de 6 · 2 538 affichages · Partager SALUT !!
Marchander au Maroc = un sport national quand c'est marchandable (bien sur)
Pourquoi faire le procès des Camping Caristes sur une question de marchandage ?? a croire qu'ils sont les seuls à marchander ?? Moi non plus je ne les aime pas les CC, quand ils sont trop groupé, quand ils vidangent n'importe où, quand ils occupent les parkings pour ne pas payer un camping !! mais ce sont ces minorités que nous voyons faire le mal qui englobe aussitôt tout les CCaristes et pourquoi pas tout les touristes (dont je fait parti).. Je comprend un Marocain qui ne comprend pas le marchandage d'un CCariste pour du pain, ce même pain qu'il va transporter dans son CC à 60.000 € (ça en fait des pains tout ça) Pourquoi tant de CC au Maroc ??? pour le soleil ?? à mon avis c'est pour la vie moins chére qu'en Europe, mais ça ce n'est pas marchandable !!
Cordialement de PAPY qui ne fait que traverser le Maroc (il n'y a pas d'invasion de CC + au sud) | | | À: Nyctale2 · 13 mai 2010 à 17:31 Message 22 de 104 · Page 2 de 6 · 2 534 affichages · Partager On peut theoriquement negocier tous les prix non affiches, mais est ce que ca en vaut toujours la peine ? Les TO qui conseillent de diviser les prix par 3 fabriquent des pigeons, les vendeurs ne sont pas betes si les touristes divisent par 3 alors ils multiplient par 5 ou 6... Lorsqu un prix annonce est clairement trop gros (plus de 50 pourcent du prix normal) je pars sans dire au revoir avec un air meprisant, pas envie de discuter avec quelqu un qui me prends pour un pigeon des le debut de la conversation. Si vous regardez les marocains marchander vous verrez qu il y a en gros une marge de 20 a 30 pourcent sur les prix. Cette marge depend de votre origine (meme pour les marocains, la premiere question d un vendeur est de savoir ou habite l acheteur et de quelle origine il est), de votre connaissance du produit, et du temps qu on a a perdre a discuter. Car discuter 20 minutes le kilo de tomates pour gagner 20 pourcent ca se comprend pour une mere de famille, pour un touriste ou un jeune cadre dynamique marocain c est ridicule. Si les prix ne sont pas fixes c est que tout le monde ne peut pas y mettre le meme prix. Se faire prendre pour un pigeon NON. Mais payer 20 pourcent de plus parce qu on a les moyens est ce que c est si grave que ca ? | | | À: HJ61 · 13 mai 2010 à 17:37 Message 23 de 104 · Page 2 de 6 · 2 527 affichages · Partager Pourquoi faire le procès des Camping Caristes sur une question de marchandage
Ils marchandent même les connections wifi...Ah non, ils les grugent!
mais ce sont ces minorités que nous voyons faire le mal
Une minorité majoritaire | | | À: Tafakara · 13 mai 2010 à 20:21 Message 24 de 104 · Page 2 de 6 · 2 487 affichages · Partager Ut melius quicquid erit pati [.] Dum loquimur, fugerit inuida aetas: Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace.
Tu peux nous traduire ce texte? Merci! | | | À: Kate · 13 mai 2010 à 21:33 Message 25 de 104 · Page 2 de 6 · 1 797 affichages · Partager Voui:
Plusieurs traductions existent cependant la plus courante est celle-ci:
"Comme il est mieux de supporter tout ce qui sera, [..]. Pendant que nous parlons, le temps ce sera déjà enfui, jaloux: Cueille le jour, le moins possible confiant au lendemain." | | | À: Tafakara · 13 mai 2010 à 23:27 Message 26 de 104 · Page 2 de 6 · 1 790 affichages · Partager Voui:
Plusieurs traductions existent cependant la plus courante est celle-ci:
"Comme il est mieux de supporter tout ce qui sera, [..]. Pendant que nous parlons, le temps ce sera déjà enfui, jaloux: Cueille le jour, le moins possible confiant au lendemain."
Ben c'est mieux comme ça, moins snobe, plus calin !   | | | À: HJ61 · 14 mai 2010 à 8:36 Message 27 de 104 · Page 2 de 6 · 1 779 affichages · Partager Bonjour à Tous (et à Papy)
Aux c.caristes (les pauvres) et aux raideurs (les fous) de tous poils :
STOP STOP et re STOP au sujet sur le marchandage !!
Apprenez la juste valeur des choses, respectez le travail de chacun, refusez et passer votre chemin si l'offre vous semble trop chére et tous ira bien entre les "baranis" et le Maroc !! Je vous affirme qu'en 30 ans j'ai du discuter 2 ou 3 fois les choses c'est tout (mon loyer à Casa, une reparation auto aprés travaux et......une facture d'eau !) Pour le reste 2 ou 3 mots de politesse en arabe je regarde je demande le prix et je paie si c'est la juste valeur, point !
"Dans ce monde rien n'est cadeau ni gratuit: Remise....Promotion.... Prix cassé....Offre exceptionnelle etc il y toujours quelqu'un qui paie pour l'autre
Je vous souhaite une excellente journée à tous | | | À: HJ61 · 14 mai 2010 à 8:58 Message 28 de 104 · Page 2 de 6 · 1 776 affichages · Partager hey Papy ! (et à tous) Pas de c car au Sud.....tu veux rire ? L'an dernier en Mai nous avons realisés une plantation d'essai palmier à huile (INRA France / IRRA Maroc) au Sud Ouest de Zagora en bord de le piste vers Foum Zuid (à Bou-Rbia) En 7 jours sur place si tu savais le nombre de neu-neu de retraités en C Car (j'ia 64 ans), que nous avons du aider par la force des choses c'est allucinant Nous avions un compresseur de chantier qui actionnait un marteau piqueur Il a au moins servi 10 f de station de gonflage !Et nous on faisait....cadeau....pas de marchandage ni de bagchich)
Et tout cela pour des radins fauchés qui ont mis toutes leur économies dans ces foutus engins (CC) et ne sont même pas capable de s'offrir des vacances en Europe....ce n'est pas pour l'amour du Maroc qu'ils sont là tu parles !
Nous vivons une époque moderne Je vous souhaites le bonjour ! | | | À: Jegeb · 14 mai 2010 à 9:36 Message 29 de 104 · Page 2 de 6 · 1 771 affichages · Partager SALUT !!
Plus au sud (pour moi) c'est Mauritanie/Mali/ Burkina/ Togo/ Bénin/Niger, j'en aperçois un de temps en temps mais par par paquet de 10 ou plus, ils ne savent pas encore voyager seul !! la trouille ??
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 14 mai 2010 à 9:47 Message 30 de 104 · Page 2 de 6 · 1 767 affichages · Partager Désolé Cher Ami
Mon terrain de jeux (et professionnel) se limite à l' Afrique du NordAu toi le grand voyageur tu connais l' Algérie ? Tu n'en parles jamais....Tres peu de monde d'ailleurs Et pourtant quel bonheur ce pays
A + Cordialement | | | À: Jegeb · 14 mai 2010 à 10:06 Message 31 de 104 · Page 2 de 6 · 1 767 affichages · Partager SALUT !!
OUI je connais "un peu " l' Algérie !! voir mon blog...
PAPY | | | À: HJ61 · 14 mai 2010 à 10:07 Message 32 de 104 · Page 2 de 6 · 1 766 affichages · Partager MDr, bon papy a raison, même si la majorité d'entre nous ne sembles pas trop aimer la mentalité des CCaristes en voyage, nous ne sommes pas là pour faire leur procès et ce n'est pas non plus le but de la question à l'origine en +.....mais j'ai trop rigolé quand papy tu as dis, qu'on en vois pas trop dans le sud et qu'une personne a dit, si si on en voit plein à zagora....  ...j'ai de suite repensé à une descente avant le goudron en mauritanie à la bonne époque des convois ou une grappe* de CCariste dont le chef de file qui était une grande goule (vu au camping de dhakla ou il arranguait et chambrait les vendeurs de caisse...nous) venait d'arriver à la frontière mauritanienne (ils ont franchit le no man's land quand même) et lorsqu'ils ont vu les groupe de guides enturbannés sur les dunes, ça les a calmé, ils ont pris peur et on tous fait demi tour  ...
* grappe= groupement d'individu ayant le même véhicule et qui vienne seul au maroc mais qui bizzarement s'agglutine entre eux dès le 1er rond point à tétouan | | | He Chef !
Je n'ai pas écris Zagora notre chantier etait à Bou-Rbia (70km OuestZagoa) piste vers Foum Zguid Et c'est là apres 50km de pierraille que l'on a joué les stations services à reparer les pneus des CC avec notre compresseur de chantier ! Maintenant j'interdis à mes équipes de le faire je ne travaille pas pour Marmara ou Promo voyage je travaille pour l'Institue de Recherche Agronomique (INRA)
Bonne journée, "nous vivons une époque moderne" ! | | | À: Jeanbrfr · 14 mai 2010 à 11:19 Message 34 de 104 · Page 2 de 6 · 1 744 affichages · Partager Ben c'est mieux comme ça, moins snobe, plus calin
Pourtant lis-la à haute voix et tu entendras la parfaite musicalité de la phrase en latin... | | | À: Kate · 14 mai 2010 à 13:57 Message 35 de 104 · Page 2 de 6 · 1 727 affichages · Partager J'ai une observation à faire vous me direz si c'est vrai: il est plus facile de marchander à Casablanca qu'à Marrakech ou Agadir. En tout cas c'est ce que j'ai constaté! | | | À: Mallau011 · 14 mai 2010 à 17:02 Message 36 de 104 · Page 2 de 6 · 1 709 affichages · Partager Non, pas spécialement... Quand les prix sont exagérés même en france je négocie! | | | À: Tafakara · 14 mai 2010 à 19:56 Message 37 de 104 · Page 2 de 6 · 1 692 affichages · Partager Ut melius quicquid erit pati
lis-la à haute voix et tu entendras la parfaite musicalité de la phrase en latin
Bonjour! Je ne voudrais pas avoir l'air de barguigner (restons dans le sujet!), mais je préfère - comme Voltaire - entendre quidquid que quicquid. Certes, on trouve les deux lectures, ici ou là ... Mais QuickQuid, ça sonne un peu FastFood. | | | Ha nos potos les CC.. j'en ai croisé un qui a failli se faire couper en rondelle dans le no man's land.. un mauritanien lui ai dit qu'il ne voulait d'eaux noires et usées dans son pays. Le gars est sorti avec une batte de base ball pour lui faire la peau.. (decembre 2008) c'est alos que de nulle part sont sorti cinq ou six gars; guides, rabatteurs, assureurs et le CC a fait demi tour en laissant vvt et roue de secours sur place.. Bonne affaire pour l'équipe. Le pire reste Daklha ville pas encore équipées aux eaux usées, caca dans la lagune, femelles au seins nus et string devant le village pêcheur, tiens voilà les coloniaux!! et pas un rond à daklha car c'est mieux de tout acheter en france, sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiifffffffffff!!! | | | À: Nyctale2 · 15 mai 2010 à 20:49 Message 39 de 104 · Page 2 de 6 · 1 651 affichages · Partager le marchandage au maroc est en effet un grand sujet......mais ce qui est vrai est que depuis quelques temps certains vendeurs affichent les prix ou mettent leurs compteurs sans avoir à les supplier.....alors je pense que ceux la il faut leS respecter et ne pas discuter..je dis ca parcequ'un jour dans les galeries marchandes de Marrakech, j'ai vu une dame faire perdre son temps au vendeur, aux autres acheteurs pour faire baisser des shoes à un prix affiché tres raisonnable....Et mon autre idée sur la question est que quand un objet vous plait dans le souk, discutez pour le plaisir mais ne laissez pas passer l'occasion de vous faire plaisir pour quelques 5 euros.....BON MARCHANDAGE | | | À: Ajft · 15 mai 2010 à 21:18 Message 40 de 104 · Page 2 de 6 · 1 642 affichages · Partager [..] je préfère - comme Voltaire - entendre quidquid que quicquid. Certes, on trouve les deux lectures, ici ou là ... Mais QuickQuid, ça sonne un peu FastFood.
N'y entendent Quick que les amateurs de fast food, ce qui n'est vraiment pas mon cas...Je préfère quicquid question sonorités... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 257 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |