qUAND ON DIt Bonbons, c'est pas forcément des bonbons, mais ça peut étre un biscuit, un stylo, un cahier, un livre, un jouet, etc,
De plus je n'ai pas dis ça pour encourager la mendicité, car j'ai parlé des petits enfants qui sont toujours sur la médina et qui demandent des petites piéces et qui dérongent le touriste donc vaut mieux donner un truc comme ça au lieu de les donner de l'"argent, car ils sont toujours là, et se sont des mendiants ou des vendeurs de fleurs etc etc, et moi quand j'ai parlé de ça c'est pour que la personne évite de leurs donner des sous, et si elle donne un petit cadeau ou un souvenir ou un truc interessant, elle va participer au dévelopemment social indirectement, et je pense que avec un geste comme on va pas encourager la mendicité, mais plutot participer et faire du social (méme avec un stylo)...
Voilà,

Soyez ouvert un peu ACAB au lieu de chercher les petits détails qui ne sert à rien, et soyez cool dans ta téte, car là on discute et on échange nos avis avec un ésprtit ouvert et au lieu de chercher des petits détails pour juger un commantaire vaut mieux le discuter amicalement et professionnalisement et avec classe, et si tu ne comprends pas ce que veut dire une idée ou un avis vaut mieux demander une explication avec bcp de professionnalisme avant de faire un jugement qui ne sert à rien...
Quand tu dis: Donner donner, et je ne sais pas quoi, je te réponds que tu n'as rien à donner ni toi, ni moi, le seul donneur c'est Dieu le plus riche que toi et moi, alors toi t'as rien à donner, car quand tu parles comme ça, j'en suis sure que tu n'es méme pas capable de donner un pourboire à un serveur quand tu voyages

et tu as besoin de quelqu'un pour te donner bcp dans la vie, car je trouve que tu es pauvre dans ta téte et dans ton coeur et tu vois la vie autrement que moi et d'autres on la vois....

le voyage c'est aussi se sentir le plaisir de partager des moments avec les gens locaux, participer au développement en achetant des produits et développement de l'économie d'un pays, pas seulement venir pour le soleil et les tagine, car là on devient égoiste et on pense qu'à nous et nos besoins sauvages (Bouff, dormir, toilette,) vas lire et chercher un peu sur (le tourisme intéligent et associatif) c'est un domaine large.
De plus, mon message n'est pas adressé à toi, et si tu as un commentaire gardes le pour toi,

le genre de Francais comme toi se croient comme des bons connaisseurs du
Maroc, mais je te dis un truc méme si tu connais le
Maroc d'aprés toi, y a des trucs que tu ne vas jamais comprendre méme si on te donne la nationnalité Marocaine, ou méme si tu vivras 100 ans au
Maroc.