|  |  |
 | | | | Speete · 29 septembre 2014 à 20:02 15 messages · 9 participants · 1 758 affichages | | | | 29 septembre 2014 à 20:02 Marché flottant en Thaïlande Message 1 de 15 · 1 758 affichages · Partager Bonjour,
je serai à Bangkok entre le 28 janvier et le 3 février. J'aimerai voir un marché flottant (soit en allant à Kanchanaburi ou en revenant de là) : Amphawa, Tha Kha, Taling Shan, Damnoen saduak,....). Lequel me conseillerez-vous et pourquoi ?
Merci d'avance pour vos conseils. | | | À: Speete · 29 septembre 2014 à 21:58 Re: Marché flottant en Thaïlande Message 2 de 15 · 1 706 affichages · Partager Je peux juste de te déconseiller le marché flottant d' Ayutthaya. Juste un piège à touriste, avec un sono criarde. Bref, ca pique les yeux. | | | Merci pour ton conseil
Je ne pensais de toute façon pas aller à celui là, ne consacrant qu'une journée à Ayuttaya, je pense qu'il y a d'autres priorités à faire dans cette ville.
Je pensais aller à un marché flottant au départ ou au retour de Kanchanaburi... | | | À: Speete · 30 septembre 2014 à 2:21 Re: Marché flottant en Thaïlande Message 4 de 15 · 1 676 affichages · Partager Bonjour,
je serai à Bangkok entre le 28 janvier et le 3 février. J'aimerai voir un marché flottant (soit en allant à Kanchanaburi ou en revenant de là) : Amphawa, Tha Kha, Taling Shan, Damnoen saduak,....). Lequel me conseillerez-vous et pourquoi ?
Merci d'avance pour vos conseils.
bonjour, Amphawa me semble le mieux dans votre liste, nous on a bien aimé, il y en a d'autres dans le même coin, mais nous les avions trouvé en roulant au hasard, je ne saurai pas y retourner ni quels ont leurs noms, désolé, mais si vous êtes en scooter ou voiture, faites comme nous !! en tout cas pas Damnoen beaucoup trop fréquenté. Cordialement | | | Bonjour,
Je profite de ce poste qui date un peu, car le titre correspond à, a question.
Mon itinéraire passera par Damnoen Saduak dans l'après midi ou en fin d'après midi un lundi du moi d'août. Est-ce que ça vaut la peine de s'y arrêter ? à quelle heure le marcher ferme t'il ?
Merci | | | Bonsoir, Nous n'avions pas trouvé d'intérêt à ce marché : cars de touristes qui aussitot descendus des cars sonr entassés dans barques, embouteillages flottants, prix sans commune mesure avec ce qui est pratiqué ailleurs. Bon séjour en Thaïlande | | | Ce ne sera pas la bonne partie de la journée... En plus, c'est une usine à touristes. Tu trouveras mieux autre part... Je raconte ma journée passée dans un marché flottant à Bangkok sur mon blog, si ça t'intéresse... | | | Bonjour,
Bibouns51 (que je salut au passage) a dit:
Je raconte ma journée passée dans un marché flottant à Bangkok sur mon blog, si ça t 'intéresse...
Perso, je vous conseille de lire l’intégrale de son blog garanti 100 % anti-sinistrose | | | Bonjour, Je profite de ce poste qui date un peu, car le titre correspond à, a question. Mon itinéraire passera par Damnoen Saduak dans l'après midi ou en fin d'après midi un lundi du moi d'août. Est-ce que ça vaut la peine de s'y arrêter ? à quelle heure le marcher ferme t'il ? Merci
C'est le plus grand marché flottant du pays, touristique comme tous les autres, avec les avantages et inconvénients d'être le plus grand, donc le plus touristique, donc celui où il faut avoir le temps de patienter pour se glisser entre 2 marées de foules touristiques. Foules thaïs ou foules occidentales, si vous avez le temps de l'observer.
Personnellement, je ne me prends pas la tête à savoir si c'est authentique, touristique, incontournable ou autre...J'y suis allé plusieurs fois, et j'y ai toujours passé un bon moment, et y ai très bien mangé. 
Ce n'est sans doute pas celui que je conseillerais en premier, mais si c'est sur votre chemin, comme c'était sur le mien...  (Notez que j'y suis allé à chaque fois le matin). | | | Bonjour Charlie
Une fois encore votre commentaire est emprunt de bon sens. Oui cela est touristique mais cela n'empêche pas d'y trouver des centres d'intérêts, comme vous le soulignez. Ayant connu les marchés flottants dans Bangkok même je l'avais boudé. Je l'ai visité et comme vous j'ai fait le tri du "à admirer" ou à "écarter" mais bilan positif. Bien sûr j'ai su apprécier Ampawa et d'autres. Cordialement Eric | | | Merci déjà à tous pour vos commentaires, mais ça ne répond pas à la question de savoir si ça vaut la peine de s'arrêter en fin d'après-midi ou non ? Il me semble avoir lu à quelques part qu'il ferme vers 15h00... mais j'aurai aimé une confirmation. Merci | | | Bonjour Patrick
Je viens de rechercher sur Google et il est indiqué, suivant les sites, une fermeture entre 11H00 et 12h00, le marchés asiatiques sont en général très matinaux. A 10H00 cela devient le marché pour touristes et à partir de 11h on commence à "remballer" et les barques à partir. Bonne préparation Eric | | | Au-delà des horaires "officiels", j'y ai mangé 2 fois vers 12h, l'activité commençait nettement à diminuer. Alors pour la fin de l'après-midi, sans pouvoir le garantir, je ne tenterais pas le coup. | | | Merci pour vos message, donc je passerais mon chemin, d'autant plus que j'ai déjà visité ce marché, il y à de nombreuses années. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 818 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |