|  |  |
 | | | | Loups · 27 février 2019 à 21:15 · 5 photos 38 messages · 13 participants · 2 497 affichages | | | | 27 février 2019 à 21:15 Marché flottant de Bangkok Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 1 846 affichages · Partager Bonjour Quelqu'un pourrait il me dire si ça vaut le coup de faire le marché flottant à Bangkok, et si oui depuis quel endroit pouvons nous prendre les bateaux Merci. | | | À: Loups · 27 février 2019 à 21:24 Re: Marché flottant de Bangkok Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 1 845 affichages · Partager L'intérêt est fort limité il n'y a plus grand chose d'authentique. | | | À: Loups · 28 février 2019 à 6:19 Re: Marché flottant de Bangkok Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 1 825 affichages · Partager Bonjour,
Il y a au moins huit marchés flottants à Bangkok, il faudrait préciser auquel vous pensez. Un autre, le plus touristique, est très éloigné de Bangkok.
Vous parlez de prendre les bateaux : attention, c'est le marché qui est flottant, pas le client. | | | À: Jojoone1 · 28 février 2019 à 8:10 Re: Marché flottant de Bangkok Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager Déjà merci pour vos réponses Donc le mieux peu être c'est de faire tout simplement une balade en bateau sur les Khlong ? Vu que le marché n'a peu être plus d'intérêts ? | | | À: Loups · 28 février 2019 à 9:02 Re: Marché flottant de Bangkok Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager De toute façon, si tu fais un tour en bateau sur les klongs, il y aura un arrêt auprès de petites vieilles en barcasses qui te vendront un coca....
En version reconstituée, il y en a un à l’interieur de l’Icon Siam.... | | | À: Loups · 28 février 2019 à 10:18 Re: Marché flottant de Bangkok Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 1 767 affichages · Partager Comme il vous a été dit, il y a plein de marchés plus ou moins flottants dans et autour de Bangkok. Et les plus intéressants ne sont pas forcément les plus lointains ni ceux mis en avant, dont un attrape-couillons touristique.
J'ai déjà fait quatre marchés plus ou moins flottants où j'étais quasiment le seul Farang sur place et je vais en faire deux autres dans quelques semaines. Ces marchés n'ont rien de secret, on peut les trouver en faisant une petite recherche, mais vous comprendrez qu'on n'a pas forcément envie d'y voir soudain débarquer des milliers de Farangs, donc on laisse les voyageurs motivés chercher eux-mêmes les infos. | | | À: Loups · 28 février 2019 à 10:32 Re: Marché flottant de Bangkok Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 1 760 affichages · Partager Déjà merci pour vos réponses Donc le mieux peu être c'est de faire tout simplement une balade en bateau sur les Khlong ? Vu que le marché n'a peu être plus d'intérêts ?
Balade sur les Klongs de Bangkok sur le VF Trucs et astuces:
voyageforum.com/...st=9128891;a=9128891 | | | À: Dennis · 28 février 2019 à 10:34 Re: Marché flottant de Bangkok Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 1 758 affichages · Partager En version reconstituée, il y en a un à l’interieur de l’Icon Siam....

Extrait de la visite d'Iconsiam L'integrale de 68 minutes sur YouTube-Explore More | | | À: Jojoone1 · 28 février 2019 à 11:02 Re: Marché flottant de Bangkok Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 1 749 affichages · Partager Bonjour,
Il y a au moins huit marchés flottants à Bangkok, il faudrait préciser auquel vous pensez. Un autre, le plus touristique, est très éloigné de Bangkok.
Vous parlez de prendre les bateaux : attention, c'est le marché qui est flottant, pas le client.
Y en a même un à Udon Thani ; c'est dire !  ; pas loin de l’aéroport
je n'invente rien, il est écrit, sur la carte routière: " paeng palan floating market "
| | | À: Jojoone1 · 1 mars 2019 à 7:28 Re: Marché flottant de Bangkok Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 1 657 affichages · Partager Bonjour, Il y a au moins huit marchés flottants à Bangkok,
Plus d'une douzaine dans Bangkok et son agglomération.
il faudrait préciser auquel vous pensez. Un autre, le plus touristique, est très éloigné de Bangkok.
Vous aussi.
Vous parlez de prendre les bateaux : attention, c'est le marché qui est flottant, pas le client.
Ah bon. Et qu'est-ce qui interdit au client de se déplacer en barque? | | | À: Charli120 · 1 mars 2019 à 8:01 Re: Marché flottant de Bangkok Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 1 647 affichages · Partager Bonjour, Il y a au moins huit marchés flottants à Bangkok,
Plus d'une douzaine dans Bangkok et son agglomération.
Voilà. C'est bien ce que je disais. Et quand on aime, on ne compte pas.
il faudrait préciser auquel vous pensez. Un autre, le plus touristique, est très éloigné de Bangkok.
Vous aussi.
En effet, je suis très touristique et actuellement très éloigné de Bangkok, mais ce n'est que partie remise.
Ah bon. Et qu'est-ce qui interdit au client de se déplacer en barque?
Le mot interdit n'a pas été cité. Et même la cité interdite ne l'est plus. | | | À: Jojoone1 · 1 mars 2019 à 12:51 Re: Marché flottant de Bangkok Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 1 618 affichages · Partager Mais vous n'avez pas à vous justifier, et vous ramez dans le sens que vous voulez. J'apportais juste quelques précisions sur les marchés flottants. Ce que vous en ignorez, c'est un autre sujet et bien trop vaste pour que je m'y aventure: je m'y perdrais. | | | À: Charli120 · 1 mars 2019 à 18:56 Re: Marché flottant de Bangkok Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 1 566 affichages · Partager C'est absolument exact. A tel point que j'ignore même pourquoi tu me dis ça. C'est le privilège de l'innocence. | | | À: Charli120 · 2 mars 2019 à 1:51 Re: Marché flottant de Bangkok Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 1 535 affichages · Partager Mais vous n'avez pas à vous justifier, et vous ramez dans le sens que vous voulez. J'apportais juste quelques précisions sur les marchés flottants. Ce que vous en ignorez, c'est un autre sujet et bien trop vaste pour que je m'y aventure: je m'y perdrais.
Bonjour cher ami
Quand vous écrivez Ah bon. Et qu'est-ce qui interdit au client de se déplacer en barque ?
C'est une question qui en fait ne demandait pas de réponse C'est bien ça ou j'en perds mon français comme mon latin.
Bon week-end à vous | | | À: Loups · 2 mars 2019 à 4:17 Re: Marché flottant de Bangkok Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 1 520 affichages · Partager Non et non....Le Marché flottant est souvent une escroquerie car il ne repose que sur une exploitation touristique vis à vis des touristes mais aussi des locaux.Sur les klongs de Bangkok, il est encore possible d'apercevoir des vendeurs ambulants qui se déplacent en bateau de maison en maison.Mais, bon, pas de quoi fouetter un chat... Les Thaïs raffolent de tous ces marchés qui poussent au gré du vent.Pour ma part, il y a toujours du plaisir à découvrir un vrai petit marché destiné aux gens du quartier.Mon dernier coup de cœur est à Chinatown.Perdu dans des sois fréquentés uniquement par les locaux, j'ai découvert un petit marché au petit matin.Au lever du jour, tu découvres dans la fraicheur des étals de fruits, de légumes...Le plus important est à mes yeux tous ces petits restos qui proposent une multitude de plats que les clients et les vendeurs s'empressent de manger sur place ou de les ramener dans leur échoppe ou à la maison. | | | Escroquerie ? Faut quand même pas exagérer !
Vous pouvez développer "escroquerie vis à vis des locaux" ? | | | Certains marchés flottants n'ont rien d'original.Quelques barques sur un canal dans un petit bourg suffit à créer un "marché flottant ". Les boutiques poussent comme des champignons avec l'arrivée des clients. Pour mieux assurer le coup, la construction d'un temple permet d'attirer en plus les plus religieux. Finalement, le marché flottant de Icon Siam n'est pas plus artificiel que certains autres qui ont poussé sur la volonté de quelques hommes d'affaires bien avisés. | | | Bonjour
Autant de voyageurs, autant de regards différents Vrai que les marchés flottants ont subit des mutations Je pense que si l'on se lève de bonne heure et si l'on prend le rythme des locaux en finissant par le coté tourisme, thaïs ou, étrangers, ce n'est que du bonheur avec comme ci-dessous en chute (au sens propre et figuré) le légendaire " Mai Pen Raï"
Cordialement
| | | Mon dernier coup de cœur est à Chinatown.Perdu dans des sois fréquentés uniquement par les locaux, j'ai découvert un petit marché au petit matin.
Attention à ne pas confondre marché flottant et marché inondé. | | | À: Charli120 · 2 mars 2019 à 6:58 Re: Marché flottant de Bangkok Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 1 486 affichages · Partager Attention à ne pas confondre marché flottant et marché inondé.
autoreverse
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 491 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |