hello,
ha le fameux Olive trail ! les avis sont partagés sur cette rando mais le point commun de tous les avis c'est que c'est très joli

tout d'abord c'est plutôt pas facile à trouver. Il faut prendre la D854 au départ de Bullsport sur environ 10 km. Sur la droite tu trouveras une piste qui part se perdre dans la montagne. Il y aura peut être une barrière qu'il faut ouvrir soi même. c'est bien la bonne. il faut la suivre (au moins 5 bornes - me rappelle plus) jusqu'au panneau olive trail.
le parcours de l'olive trail est une boucle avec une première partie montante. bien suivre les repères car on a vite fait de se perdre. il faut passer sur la droite de la montagne. tu comprendras quand tu y seras. la fin de la montée est plutôt hard. sale temps pour les gros

la deuxième partie est plutôt plane une fois arrivée en haut, aucune difficulté
puis vient la descente et la fin du parcours interminable dans le lit de la rivière assêchée.
c'est là que je trouve que c'est plutôt difficile, beaucoup de pierres (attention les chevilles) et des rochers à escalader. Bref je ne trouve pas cette rando facile et surtout pas accéssible à tout le monde. mieux vaut être en bonne santé et pas trop gros. et avoir une certaine expérience de randonneur.
pour dire la vérité j'en ai bien chié avec mes 100 kg passés

sur la fin du parcours un passage délicat à flan de rocher. passage avec des chaines. impressionnant mais pas si terrible que ça.
il faut bien compter 5 heures pour faire cette ballade de 11 km. pensez à prendre beaucoup d'eau. au moins 3 litres par pers.
et mieux vaut la faire de très bonne heure le matin pour faire la montée à la fraîche... et sur le plan pratique de pouvoir consacrer l'après midi à autre chose ou à une transition routière.
bref l'olive trail ça vaut le coup mais attention quand même

et d'autres avis divergeront sûrement du mien...