Bonsoir à toutes et à tous,
Je m'appelle Ariq, j'ai 30 ans, je voyage le plus souvent seul. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire vos discussions (pas encore toutes, hein, je viens de m'inscrire), notamment le sujet sur les bouquins.
Je marche. Je ne suis pas un expert, alors j'évite les grosses difficultés. Même si j'aime la parcourir, je ne connais par exemple rien à la haute-montagne. Je ne m'y aventure pas seul, donc. Un jour, sûrement.
Les régions qui me conviennent sont surtout les régions à très faible densité de population.
Un (gros) creux professionnel vient de s'annoncer pour moi en septembre/octobre. Je ne l'avais pas prévu, mais mes voyages naissent en général de l'imprévu, et -parce qu'ils ne présentent que peu de difficultés- s'organisent au dernier moment. Je ne suis pas un fanatique de l'organisation, de toute façon, c'est comme ça. En tous cas, j'ai décidé de mettre ce temps à profit. Je vais partir seul, à pied, pour les deux mois.
Parce que je n'ai pas un rond, et que je ne l'ai jamais parcourue à pied, je voudrais cette fois marcher en Europe, en Europe centrale notamment.
Hongrie (?), Sud de l'
Allemagne (?), Nord de l'
Italie (?), Est des Alpes (?),
République tchèque... Je ne me suis pas encore fixé sur un parcours.
Je ne connais absolument pas cette région. Questions de climat en septembre (en octobre surtout!), de budget, de diffcultés du parcours. Je compte donc sur vos conseils.
Si parmi vous des marcheurs ont fait de longs parcours dans ces coins-là, je leur serait infiniment reconnaissant de bien vouloir m'éclairer un peu.
Je prends toutes les infos.
Merci à vous!
Ariq.