|  |  |
 | | | | Marcher au mois de février en Norvège Thomasju · 9 décembre 2014 à 14:29 8 messages · 4 participants · 1 290 affichages | | | | 9 décembre 2014 à 14:29 Marcher au mois de février en Norvège Message 1 de 8 · 1 285 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Pour les vacances de février je projette de me rendre pour la 1ère fois en Norvège avec un ami afin de marcher 4-5 jours dans des paysages m'a t'on dit superbes. Cependant j'ai quelques questions, tout d'abord j'envisage d'aller dans les îles Lofoten ou dans la région de Jotunheimen mais je ne sais pas lequel de ces endroits et le plus sympathique et le moins compliqué d'accès sachant que c'est un court voyage, pour une randonnée sous tente de 4-5 jours. Ou alors avez vous des endroits a me conseiller? Ensuite est-il envisageable de camper le soir a cette époque de l'année? Ou sinon y'a t-il des refuges ouvert en février sur les parcours ? Merci d'avance pour vos réponses! | | | À: Thomasju · 9 décembre 2014 à 19:27 Re: Marcher au mois de février en Norvège Message 2 de 8 · 1 243 affichages · Partager Bonsoir,
À cette époque, ce sera de la randonnée avec raquettes ou skis et il faudra savoir camper dans la neige. De plus, dans les Lofoten, le jour ne sera probablement pas très long. Le cercle polaire n'est pas loin, si je ne m'abuse. Sinon, dans le Jotunheimen, les refuges seront probablement ouverts, voir sur visitnorway ou le site du DNT. | | | À: Thomasju · 10 décembre 2014 à 0:46 Re: Marcher au mois de février en Norvège Message 3 de 8 · 1 228 affichages · Partager Effectivement, en cette saison, c'est de la rando hivernale (sous la neige), ca demande un minimum d’expérience dans le domaine. Mais surtout, vu la latitude, il est important de tenir de l'ensoleillement journalier. En février, dans les Lofotens, le soleil se lèvera vers les 8h30, pour se coucher vers 15h30, c'est très court. | | | À: Simon · 10 décembre 2014 à 0:52 Re: Marcher au mois de février en Norvège Message 4 de 8 · 1 227 affichages · Partager Merci pour vos conseils, effectivement les journées risquent d'être courtes... Je vais me renseigner sur les régions plus dans le sud de la Norvège. Vous avez des idées sinon de de pays, régions ou l'on peut faire des randonnées avec un environnement très beau en février et ou les jours sont plus long? Merci | | | À: Thomasju · 10 décembre 2014 à 20:54 Re: Marcher au mois de février en Norvège Message 5 de 8 · 1 175 affichages · Partager Bonjour,
A cette période de l'année....largement plus au sud de la Norvège... tu peux faire des randonnées de 4-5 jours à Madère, le GR221 à Mallorque ( Baléares) voire marcher dans certaines îles des Canaries (notamment la Gomera) | | | À: Yohan64 · 10 décembre 2014 à 21:13 Re: Marcher au mois de février en Norvège Message 6 de 8 · 1 173 affichages · Partager Oui pourquoi pas mais je suis plus tenté cet hiver pour aller dans un pays nordique. Sinon vous en savez si l' Irlande ou l' Ecosse est sympa en février ? Merci beaucoup | | | À: Thomasju · 10 décembre 2014 à 22:41 Re: Marcher au mois de février en Norvège Message 7 de 8 · 1 168 affichages · Partager Déjà en France, il se couche à 18h en février, ca veut dire arrêter de marcher vers 17h et se mettre sous la tente pour se protéger du froid. Donc plus tu vas vers le Nord, plus il se couchera avant 18h. www.leshorairesdusoleil.com | | | À: Thomasju · 13 décembre 2014 à 17:27 Re: Marcher au mois de février en Norvège Message 8 de 8 · 1 112 affichages · Partager Oui pourquoi pas mais je suis plus tenté cet hiver pour aller dans un pays nordique. Sinon vous en savez si l' Irlande ou l' Ecosse est sympa en février ? Merci beaucoup
Bonjour,
Il y a une petite dizaine d'années, j'avais fait en février un parcours de randonnée qui s'appelle la Wicklow Way, en Irlande. Les nuits sous la tente étaient froides mais, avec un bon équipement et des vêtements chauds, je n'avais pas souffert de la rigueur des températures... mais peut-être que l'hiver n'était pas rude cette année-là. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 749 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |