|  |  |
 | | | | Marchés de Noël en France et en Europe Pygman · 6 novembre 2007 à 17:52 19 messages · 10 participants · 6 437 affichages | | | | 6 novembre 2007 à 17:52 Marchés de Noël en France et en Europe Message 1 de 19 · 6 375 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais faire un marché de noël avec mes parents et mon copain. Lequel me conseillez-vous en France, ou en Europe, sachant que nous habitons à Paris, que nous irons en voiture, pour deux jours et une nuit, donc il faut pas que ce soit trop loin.
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pygman · 7 novembre 2007 à 9:49 Re: Marchés de Noël en France et en Europe Message 2 de 19 · 6 346 affichages · Partager Bonjour, l alasace est dans ce cas incontournable je te conseille bonne ballade | | | À: Pygman · 7 novembre 2007 à 11:20 Re: Marchés de Noël en France et en Europe Message 3 de 19 · 6 341 affichages · Partager Idem Alsace sans hésiter. Colmar j'ai entendu dire qu'il était particulièrement chouette ! Bon marché de Noel :-) | | | À: TimLePilot · 7 novembre 2007 à 19:18 Re: Marchés de Noël en France et en Europe Message 4 de 19 · 6 311 affichages · Partager Alsace, Alsace, Alsace!!!!! strasbourg et à ne pas rater.....celui de Colmar!!!! | | | À: Pygman · 7 novembre 2007 à 21:29 Re: Marchés de Noël en France et en Europe Message 5 de 19 · 6 305 affichages · Partager A Prague ; formidable ambiance et également la pêche aux carpes, le menu du réveillon... Il y a des bassins un peu partout où chacun pêche son poisson... Très typique! | | | À: Pygman · 8 novembre 2007 à 13:15 Re: Marchés de Noël en France et en Europe Message 6 de 19 · 6 273 affichages · Partager Pour deux jours et une nuit? Colmar, sans hésitation! | | | À: TimLePilot · 8 novembre 2007 à 19:33 Re: Marchés de Noël en France et en Europe Message 8 de 19 · 6 250 affichages · Partager Merci, mais je crains que ça fasse un peu loin, j'ai regardé sur viamichelin, et il y a 6 heures de route. | | | À: Fuchiinran · 8 novembre 2007 à 19:35 Re: Marchés de Noël en France et en Europe Message 9 de 19 · 6 249 affichages · Partager Merci, mais c'est un peu loin. | | | À: Freya51 · 8 novembre 2007 à 19:36 Re: Marchés de Noël en France et en Europe Message 10 de 19 · 6 248 affichages · Partager Trop loin. | | | À: Pygman · 8 novembre 2007 à 20:24 Re: Marchés de Noël en France et en Europe Message 11 de 19 · 6 208 affichages · Partager Alors il y a Lille, Béthune... Encore trop loin? | | | À: Pygman · 8 novembre 2007 à 22:15 Re: Marchés de Noël en France et en Europe Message 13 de 19 · 6 200 affichages · Partager Il y a une heure 30 d'avion de Paris, avec des billets à 30€ dans certaines conditions pour Prague!
Merci, mais je crains que ça fasse un peu loin, j'ai regardé sur viamichelin, et il y a 6 heures de route. | | | À: Pygman · 8 novembre 2007 à 23:58 Re: Marchés de Noël en France et en Europe Message 14 de 19 · 6 190 affichages · Partager Le chocolat est certainement aussi bon qu'à Bruges (les meilleures chocolateries sont ici, pardi!). Il y a aussi un marché de Noël dans tout le centre-ville, et plutôt international (siège de l'Union oblige). C'est toutefois une invention récente, les marchés de Noël étant plutôt germaniques. Toutefois, l'ambiance est bonne, il y a à boire (tout plein!) et à manger, c'est assez amusant. Il y a aussi une patinoire et une Crèche sur la Grand-Place et pas mal d'autres manifestations autour. Du 30.11 au 01.01.2008. | | | À: Pygman · 9 novembre 2007 à 14:53 Re: Marchés de Noël en France et en Europe Message 15 de 19 · 6 177 affichages · Partager Bonjour
Je sais que tu vas dire que ça fait trop loin, mais les plus beaux marchés de Noël que j'ai fait (et que je fais tous les ans) sont ceux de Munich et de Nuremberg. Et ils sont authentiques, eux, avec une vrai ambiance de Noël (pas marketing, ni ambiance de marché).
Cordialement
Guillaume | | | À: Fuchiinran · 9 novembre 2007 à 18:28 Re: Marchés de Noël en France et en Europe Message 16 de 19 · 6 167 affichages · Partager Merci, mais nous souhaitons y aller en voiture. | | | À: Freya51 · 9 novembre 2007 à 18:35 Re: Marchés de Noël en France et en Europe Message 17 de 19 · 6 166 affichages · Partager Je connais Bruges, et j'ai bien aimé l'ambiance piétonne dans le centre-ville, j'ai peur d'être déçue à Bruxelles vue que c'est une plus grande ville. J'ai aussi vu qu'à Bruges il y a un festival de sculpture de neige et de glace aux mêmes dates, sais-tu si il y a la même chose à Bruxelles ? D'autre part, à Bruges j'avais acheté des truffes dans une boutique qui s'apelle Pralinette, j'avais l'impression que c'était une chaîne, sais-tu si il y en a à Bruxelles ? Merci. | | | À: Pygman · 11 novembre 2007 à 21:40 Re: Marchés de Noël en France et en Europe Message 18 de 19 · 6 131 affichages · Partager Je confirme Brugge c'est Manifique comme ville  . même en été c'est très très animé. on y' va souvent labas forcément j'habite à 1h30 de Brugge. même dimanche c'est ouvert les boutiques ce qui est genial en belgique,
pour marché de noêl à strasbourg j'ai pas trop aimée. parcontre j'ai adorée la cathedrale | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 769 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |