Mirta · 18 octobre 2013 à 3:26 17 messages · 6 participants · 5 154 affichages | | | | 18 octobre 2013 à 3:26 Message 1 de 17 · 5 011 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous prévoyons passer 8 jours à Prague la première semaine de décembre. Nous voulons viisiter les marchés de Noel et aussi visiter cette ville. Quelqu'un peut il nous conseiller quant au quartier choisi pour la location de chambre. Le quartier HOLESOVICE est il à recommander quant la proximité des sites touristiques et des moyens de transport ou tout autre raison. En en vous remerciant d'avance | | | À: Mirta · 18 octobre 2013 à 15:29 Re: Marchés de Noël à Prague Message 2 de 17 · 4 963 affichages · Partager bonjour Mirta,
y vas-tu dans un voyage organisé? si oui, avec quelle compagnie? nous pensons aussi aller à Prague pour le marché de Noel merci | | | Bonjour,
Nous avons pensé aller à Prague sans voyage organisé, À mon avis, ce sera plus intéressant et nous permettra de visiter à notre guise. J'ai vérifié pour les vols M et, il y a plusieurs possibilités et aussi comme je ne veux pas séjourner dans un hotel j'ai trouvé pour un appartement pour 1 semaine. J'en suis à booker le tout pour bientot. Si vous voulez les détails n'hésitez | | | À: Mirta · 20 octobre 2013 à 9:51 Re: Marchés de Noël à Prague Message 4 de 17 · 4 932 affichages · Partager Bonjour Mirta, Holesovice, c'est pas vraiment central, et c'est pas trop proche des choses à voir. C'est pas trop loin du centre, tram et métro y vont en 10-15 min, mais à pied, ça va faire loin (20-30 selon que vous marchez vite ou pas). Pour faire à pied, je conseille Prague 1 (le mieux, n'importe quel quartier), sinon (mais plus loin, 10-15 min) Prague 2 ( Vinohrady, Novy mesto), Prague 5 (Smichov), Prague 3 (Zizkov, mais c'est pas un beau quartier).
Ceci-dit, les trams-métros vont de partout (quand il n'y a pas détour), sont fiables (quand il n'y a pas d'imprévu), fonctionnent 24h/24 (par 30 min entre 1h et 5h) donc même si vous êtes un peu plus loin que le centre-centre (Holesovice), c'est pas une cata comme à Paris ou Londres. Prague est une petite capitale.
Bon choix | | | À: Strog · 20 octobre 2013 à 16:23 Re: Marchés de Noël à Prague Message 5 de 17 · 4 923 affichages · Partager Merci Strog pour la réponse. Voila j'ai une autre question: Comment s'appelle le centre touristique et quel est l'attrait principal. Merci encore pour ces informations elles me sont grandement utiles dans le choix du logement | | | À: Mirta · 20 octobre 2013 à 18:30 Re: Marchés de Noël à Prague Message 6 de 17 · 4 914 affichages · Partager Bonsoir Marthe
Le centre touristique n'a pas de nom particulier : il est immense (la plus grande zone urbaine protégée par l'UNESCO au monde) et composé de plusieurs quartiers, entre autres : Mala Strana, Stare Mesto, Nove Mesto, Josefov, une partie de Vysehrad, Hradcany.... Je rejoins Strog, au détail près que je ne trouve pas Zizkov moche : ce n'est certes pas Mala Strana, mais ça n'est pas affreux non plus. Prague n'est effectivement pas une grande capitale mais reste relativement étendue, surtout si l'on sort de la "zone UNESCO". | | | À: Mirta · 20 octobre 2013 à 20:40 Re: Marchés de Noël à Prague Message 7 de 17 · 4 906 affichages · Partager Bonjour,
Je vous recommande d'envisager de loger en cœur de ville. Nous étions très contents d'être sur Mala Strana et de pouvoir nous déplacer uniquement à pieds vers les lieux choisis...
En plus en hiver, cela peut être important de rejoindre facilement son lieu d'hébergement pour se mettre à l'abri et faire une petite pause... | | | À: Madikéra · 20 octobre 2013 à 23:01 Re: Marchés de Noël à Prague Message 8 de 17 · 4 893 affichages · Partager Merci pour les réponses. Je prends tout en note. C'est bien vrai qu'en début décembre il risque de faire froid et peut-etre de la neige comme ici au Canada. Idéalement nous préférons nous rendre aux site à pied. | | | À: Mirta · 22 octobre 2013 à 6:57 Re: Marchés de Noël à Prague Message 9 de 17 · 4 864 affichages · Partager Merci Strog pour la réponse. Voila j'ai une autre question: Comment s'appelle le centre touristique et quel est l'attrait principal.
A la question "centre touristique", Kedro et Madikéra on répondu précisément, merci  . Je rajoute juste que personnellement pour moi en ce qui me concerne moi-même, le plus mieux en terme de peinardise, de centre-ville et de calme, c'est Mala Strana qui prime.
L'attrait principal du centre? Splendeur, authenticité, architecture, galeries, musées, atmosphère, bière, baroque, charme, mystère... Et si en plus vous avez la chance d'avoir de la neige (ce qui est rare ces derniers temps avec le réchauffement climatique), alors Prague vous offrira le plus beau d'elle même, sa lumière nocturne aux tons noisette-pourpre reflétée par le blanc manteau. C'est unique. | | | À: Madikéra · 24 novembre 2013 à 17:10 Re: Marchés de Noël à Prague Message 10 de 17 · 4 567 affichages · Partager Bonjour, nous voulons allez a Prague pour 3jours 4 nuit sur noel que pourriez vous me dire sur Prague à Noël ? Nous avons trouve une superbe promotion sur voyage prive a 3 1500€ avec hotel et billets d'avion.Merci beaucoup. | | | Bonjour,
Noël à Prague, je ne peux rien vous en dire car je n'y suis pas allée à cette période mais en été.
Par contre, ce que nous avons apprécié de Prague en 3 jours est par là en conseils, photos et petits films... Belle prépa de votre voyage | | | Bonjour, nous voulons allez a Prague pour 3jours 4 nuit sur noel
A Prague sur Noël? C'est pas mieux en avion? 
pour 3jours 4 nuit... Nous avons trouve une superbe promotion sur voyage prive a 3 1500€ avec hotel et billets d'avion.
3 jours 4 nuits? Les 4 et 5 ème jour vous êtes où?  Alors on va présumer l'inverse, 4 jours et 3 nuits. 3 1500€ ou 1500€ pour 3? On va présumer 1500€ pour 3, ça fait 500€ par personne. L'avion coûte généralement 250€ vers la Noël, il reste 250€ pour l'hôtel soit 83€ par nuit. Hum... tout dépend de l'hôtel, parce qu'à ce prix, vous pouvez loger en 4*. Bon, c'est vrai, en période de Noël, tout est nettement plus cher, donc ok, 83€ c'est le prix (de Noël).
Oui, c'est pas forcément hors de prix, mais c'est pas une super affaire non plus. Comme dit, tout dépend de l'hôtel, la catégorie 3* ou 4* et sa localisation (centre ville ou périphérie). Renseignez-vous peut-être à l'avance?
que pourriez vous me dire sur Prague à Noël ?
Sinon à Noël, comme dit, c'est plein de touristes, les gens sont furieux à cause des courses (de Noël), et les prix sont décuplés. Je connais une regrettable taverne spécialisée dans cet esprit (U Vejvodu pour ne pas la nommer), où la bière qui coûte 32 Kc habituellement, passe à 60 Kc au 1er décembre. Inutile de préciser que j'ai rayé le bouge de mes fréquentations (toute l'année). Bon, mais sinon l'atmosphère, les lumières, avec de la chance la neige... c'est pas complètement moche non plus, mais faut se faire à l'idée que vous ne serez pas tout seuls, ni dans les rues, ni dans les restaus, ni dans les tavernes et encore moins dans les magasins. Par contre si vous faites les musées et les galeries de peinture, alors vous serez peinards, y aura personne.
En conclusion, Prague à Noël, à voir, y a des pour, et y a des contre.
Bon voyage, Strogoff | | | À: Strog · 26 novembre 2013 à 19:43 Re: Marchés de Noël à Prague Message 13 de 17 · 4 236 affichages · Partager bonjour Strogoff, le monde ne nous effraie pas en plus cela fait vraiement festif à mon gout, je voulais essayer d'en savoir plus sur les marchés de Noêl, et sur votre ville. Merci Strogoff. | | | je voulais essayer d'en savoir plus sur les marchés de Noêl
Ah vouis, alors le marché de Noël à Prague. Alors Françoise, si tu connais le marché de Noël de Vienne, Nuremberg, Strasbourg ou n'importe où ailleurs, alors celui de Prague, pareil identique, mais à Prague.
je voulais essayer d'en savoir plus sur votre ville.
En savoir plus sur la ville? Tout d'abord c'est pas le meilleur moment à Noël, parce que comme dit, même le père Noël se marche dessus tellement y a de monde. Sinon pour découvrir, en 3 nuits 4 jours ça va faire court, donc il va falloir choisir (et donc renoncer). Pour vous aider, y a mon super méga top génial blog , que même les extraterrestres s'en régalent avant de venir chez nous (voir " toutes mes publies par thème" à gauche: sélectionner " ville" et " visiter" pour Prague spécifiquement). Ensuite y a aussi les nombreux posts sur ce forum, où que les gens ont déjà demandé quoi voir, quoi visiter, quoi manger/boire et où. Et ensuite y a les guides (pareil, tout plein dans le forum) qui vous feront faire le tour du bled. Ceci-dit, il est recommandé de savoir à l'avance ce que vous voulez voir, parce que comme dit, y'en a velu: histoire, architecture, art, must-see, Mozart, légendes... | | | À: Strog · 17 décembre 2013 à 23:53 Re: Marchés de Noël à Prague Message 15 de 17 · 4 195 affichages · Partager Strog bonjour, notre départ approche, pourriez vous me dire le temps actuellement que vous avez à Prague ? Merci. | | | Françoise, savez-vous comment fonctionne un portail météo? C'est un site Internet ( norvégien par exemple , le plus fiable selon moi), qui vous donne les prévisions heure par heure, jour par jour sur quelques 2 semaines. En général, et compte tenu de mon expérience, il est d'usage de ne prêter qu'une attention relative aux informations, icelles pouvent se révéler (sacrément) erronées au cour de la journée (en dehors des phases de la lune et des lever/coucher de soleil, lesquels sont les informations les plus fiables que l'on puisse y trouver). Sinon actuellement il fait nuit, -3°C dehors (20°C dans mon appartement), et le temps devrait être couvert jusqu'à demain.
Bon voyage. | | | À: Strog · 18 décembre 2013 à 17:20 Re: Marchés de Noël à Prague Message 17 de 17 · 4 178 affichages · Partager Merci Strog très aimable a vous d'avoir pris le temps de me répondre. | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 053 visiteurs en ligne depuis une heure! |